Mes astuces allaitement

Et voilà 3 mois révolus , une première pour moi, je n’étais jamais allé aussi loin en allaitant mes enfants.

Alors j’ai subi le pic des 1 mois et demi de plein fouet, j’ai même failli stopper , mais j’ai pris contact avec une conseillère en lactation et elle m’a beaucoup aidé, j’avais tendance à avoir des crevasses et puis je commençais à donner des compléments au bib’. Finalement les crevasses étaient dû à une mauvaise position et une fois rectifié tout est rentré dans l’ordre, les montées de lait sont revenues plus abondantes, et aujourd’hui plus de bib’ en complément (ouaiiiis je suis fièèèère)

229-istock-000004938957xsmall-s-Bébé dort de 23h à 6h30/7h, c’est très bien pour son âge, le matin généralement c’est cododo et il boit petit à petit.

La fatigue joue de temps à autres sur les montées de lait, alors j’ai fait le plein de remèdes miracles:

-lentilles

-bière

-fenugrec (attention c’est aussi un aphrodisiaque héhé)

-ricinus (homeopathie)

- tisane (avec du fenouil entre autre)

Bah avec tout ca plus aucun soucis !!!! Du coup maintenant objectif: 6 mois = jusqu’à la diversification. Et puis après on essaiera un an ( je rêve en secret de l’allaiter jusqu’à ses 2 ans, on verra bien)

En ce qui concerne l’entourage ils sont contents que ça fonctionne mais me tendent un biberon à la moindre difficulté (ça m’éneeeeeeeerveeeuuuh !) et ils me demandent inquiets si je devrais « quand même pas compléter avec autre chose » ……. autre chose, AUTRE CHOSE ??????????!!!!!!!!!! ALLO QUOI !!! (hum pardon) pourquoi donner autre chose (cf du lait de vache) si mon lait à moi est fait POUR CA ??!!! Bref je comprends pas toujours la logique imparable des gens mais c’est pas grave! Donc je ne lui donne QUE ca (pauvre loulou …). Chéri pour m’avoir un peu plus à lui voudrait que j’arrête , mais je lui ai dit (de façon légèrement menaçante) qu’il aille voir ailleurs si j’y suis, c’est MON bébé, MON allaitement, MON objectif, et que c’est SON devoir de m’aider et de me soutenir, et toc! Bah depuis , no soucy, il m’aide à faire patienter bébé sans lui donner de bib (je suis fière de lui ;) )

Donc voilà , étape 1 CHECK !!!!!!!!!!

9 réflexions sur “Mes astuces allaitement

  1. Je te soutiens à 300%
    Je ne comprends pas non plus les gens qui veulent absolument donner du lait artificiel ! J’ai mis les points sur les i aussi car bcp de monde me disait que mon lait n’était pas assez nourrissant et que c’était pour cela qu’Eline ne faisait pas ses nuits, que la diversification fallait commencer à 4 mois et tout! Mais on a plus le droit de faire ce qu’on veut? J’aurai voulu continuer plus longtemps mais étant donner qu’elle me mordait et que je n’arrivais pas à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas le faire, j’ai du stopper l’allaitement… J’aurai quand même fait ça pendant 7 mois ! mais n’écoute surtout pas les gens! fais ce que tu veux !!!

  2. Tout pareil, 3 mois révolu. Moi qui pensais arrêter là, finalement je continue jusqu’à ses 6 mois. Son poids est nickel et elle dort très bien également. Marre aussi d’entendre dire par son entoure « elle a encore faim ? Mais elle a mangé il n’y a pas longtemps pourtant ». Comprennent pas que le bib et le sein c’est pas pareil et ça me soule de devoir toujours expliquer la même chose ! Enfin, je suis encore dans ma bulle avec ma fille et c’est le principal ^^

    Faust-in.com

    • Des vieilles idées et trop peu d’information sur l’allaitement. Finalement cet acte naturel est devenu étranger à notre société ….

  3. J en suis a 15 mois d allaitement et le seul truc qui marche c est la confiance en soi… Pas besoin de potion, ni décoction magique … de l amour, de la volonté et de la confiance et ca roule tout seul ! J ai tout surmonté: les crevasses, les morsures, la diversification, la fatigue, les montées de lait, les pics de croissance, le regard des gens… Maintenant c est que du bonheur: ses petites mains qui me caressent, sa petite voix qd il me dit « tétée, tétée », son souffle sur ma peau et ses yeux qui se ferment de déglutir ce précieux nectar… Je le garde au creux de moi contre mon coeur, mon tout petit, encore un peu… avant qu il ne grandisse trop.

  4. Pingback: Nous avons réussi notre allaitement | Jardin secret d'une jeune maman

  5. Ca fait longtemps que tu as posté mais ce n’est pas grave, je te dis quand même bravo !
    Pas facile l’allaitement, j’ai tenu 3 jours :( Je ne m’étais pas assez renseignée et « on » m’avait plutôt dit que c’était que du bonheur… mais bien sûr, faut serrer les fesses avant de palper le bonheur ouais ! ;)
    Je te comprends tout à fait par rapport au comportement des gens à vouloir lui donner autre chose, pourquoi ? Mais pourquoi ??? C’est de la jalousie ou ils sont mal à l’aise ? Vraiment bizarre… Bonne continuation à vous 4, bébé, tes nichons et toi hihi :) Bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s