Je vous entends déjà dire, « Mais Zozo, il y a deux mois tu pleurais pour ne pas mettre tes enfants à l’école ! Tu vois ce n’est pas si terrible finalement ! »(si tu ne veux pas te prendre une fessée bloguesque retire ce commentaire immédiatement, okay?!).
Oui mais Zozo elle a grandi ! J’ai pris deux mois de plus dans la tête (ce n’est pas rien non mais). J’ai redécouvert ce que c’est de retourner sous la couette de bon matin avec son bébé. De ne pas entendre crier toute la journée (Numéro2 est très énergique, on ne le nomme pas Hulk pour rien…). J’ai pris plaisir à ne plus partager mes multiples casse-croutes et ne pas courir partout pour éviter un accident.
Mon cerveau aussi est content de ne faire qu’une chose ou deux à la fois. Un seul enfant à gérer ça se fait les doigts dans le nez (admettons-le !!!), d’un coup étendre son linge ou aller faire pipi relève du domaine de la facilité!
Bref, aujourd’hui je réclame, je milite pour une nouvelle réforme : les vacances pour tous !
au programme:
- nounou H24
- 90% sur les billets d’avions « à l’autre bout du monde »
- grasses matinées et pains au chocolat à volonté
- formule spa, coiffeur, starbuck à prix abordable pour tous
- répondeur et service hotline inclu dans le smartphone (offert par l’état bien sur) pour répondre à toutes urgences
C’est tellement cruel d’entendre « Ah ça y est c’est les vacances scolaires : tu vas pouvoir souffler ! ». Nan Madame-Monsieur, au contraire : le marathon commence !
« Tu imagines bien qu’avec son gros ventre tout rond Maman courre maintenant au ralenti, c’est bien plus pratique pour faire des bêtises ! » Ils s’en donnent à cœur joie ! « Et puis elle fait tellement d’effort pour rester zen et ne pas distribuer de punitions ni de fessées … il faut lui donner des exercices pour qu’elle ne perde pas ses bonnes habitudes de self control » … Ils sont trop sympas mes fils !
A quand les vacances parentales ? Quand faisons-nous une pause ?
A la rentrée je vais avoir des poches sous les yeux, les cheveux gras et le poil aux pattes (glamour inside) je le sens gros comme une maison !!! J’espère avoir quand même la force de faire la danse de la joie devant la grille de l’école!
Il y a de l’injustice dans l’air. C’est peut-être là où le concept « weekend chez les grands parents » prend tout son attrait … Je vais de ce pas passer un coup de fil à Mamie et commencer à en abuser (bah quoi? c’est elle qui m’a dit qu’ils grandissaient trop vite !).
Plein de courage aux « vacanciers », ceux qui bossent je ne vous cause plus (NA !), et pardon à tous les parents que j’ai pu offenser durant toutes ces années en leur distribuant des « super tu es en vacances ! », pauvre ignorante que j’étais …
Bon je précise que ce billet est à prendre au 12ème degré … ou pas !
3 comments
tu sais je boss tout le temps et peuxp as poser qques jours pour etre avec ma puce et j’aimerai bien etre en vacances avec elle, on n’est jamais contente tout de maniere lol
J’avoue, j’ai pensé direct à ta première phrase!!! Moi aussi, il fut un temps où je disais: « Pourquoi les parents se plaignent des vacances scolaires, on fait des gamins pour passer du temps avec eux pas pour les voir 2h par jour! », j’ai changé d’avis depuis… Courage!
Mdr !!
…
Jvais ptetre les mettre à l’école finalement…
…
Allez pense à moi, j’en ai que 2,5 pour l’instant mais c’est tous les jours grâce à l’IEF 😉 😉