Aujourd’hui c’est un article invité que j’accueille dans mon petit espace. C’est l’histoire de Virgine de Je suis cette fille.
Une blogueuse pétillante qui nous raconte comme son histoire d’amour a débuté sur le net. Comme quoi on trouve de tout grâce à monsieur Internet. J’ai trouvé son histoire pleine de charme. Vous pouvez la retrouver sur son blog.
Nous sommes le 20 janvier 2007, il est 18h et j’ai enfin le courage de dire à mon mec que je le quitte!
Je tire un trait sur 6 ans, jour pour jour, d’une vie trop dure pour moi!
S’en suit 1 mois de coloc’ dans mon appart’, 1mois très dur pour moi et Mlle L. qui a 2,5ans. Mon seul échappatoire c’est mon ordi, msn est mon meilleur ami à l’époque. Je parle avec ma mère et mes copines. Mais voilà au bout d’un moment j’ai envie d’autre chose. J’en ai marre de ressasser le passé il faut que j’aille de l’avant.
Après 6 ans de maltraitance psychologique, inutile de vous préciser que mon taux de confiance en moi est proche du 0! Alors j’opte pour une solution ou je n’ai pas besoin de me montrer: Je suis cette fille qui s’est inscrite sur Meetic!
Oui j’ai fait ça, oui je suis sur un site de rencontre, j’ai 25 ans et je suis mère célibataire… Pas trop vendeur de prime abord alors je rédige une belle annonce qui me décrit parfaitement :
» Si tu veux faire partie de ma vie, c’est un package avec ma fille de 2 ans et demi! Je ne fais pas les choses à moitié, je sais ce que je veux mais SURTOUT ce que je ne veux plus! J’ai aussi envie de m’amuser …. »
Voilà pour les grandes lignes de mon annonce. Je farfouille dans le Pc pour trouver une photo de moi, seule…. Mission impossible quand on est maman! J’en trouve une prise à la crèche pour noël je suis à côté du père Noël c’est bien vendeur ça… 🙂
Allez hop je ne joue pas ma vie non plus hein, j’ai juste envie de parler d’autre chose a des nouvelles personnes!
Annonce en ligne …. Deux minutes plus tard une flopée de visites et de mails… Wahouuuuu comment ça des hommes me trouvent jolie et me le disent, moi qui ai été rabaissée pendant toute ces années comment peut on me complimenter juste sur une photo de 5cm un peu floue. Ah oui justement parce qu’elle est floue… Non là c’est mon ex qui parle. Nouvelle vie j’ai dit! Mais je n’ai pas de réponse ce soir là à cette question…
Je me prends donc au jeu et réponds au tchat. C’est amusant! Au début je suis timide et n’ose pas répondre aux questions car je trouve mes réponses nulles.
Au fil des jours, Meetic me devient totalement indispensable, comme peut l’être Facebook, Twitter ou Instagram aujourd’hui! Je regarde mes mails 100 fois par jour, je me connecte sur mon profil tous les quarts d’heure, je guette la nouvelle visite, le moindre poke. J’aime la sensation que ça me procure. Je me sens bien, mieux, je me sens aimé même si le mot peut paraître fort c’est pourtant ce que je ressens à ces moments la!
A mesure que le temps passe, je me prends au jeu, je m’affirme, je deviens plus forte, je parle de moi, je raconte mon histoire, ces 6 ans qui m’ont fait souffrir, ma fille et tant d’autre chose. Ça m’est égal ce qu’on peut penser de moi car on ne me voit pas! Avec certains je passe des heures au téléphone. C’est encore mieux qu’une séance chez la psy. On me complimente, on me dit qu’on m’aime, si je vous jure après 1h au téléphone un garçon m’a dit je t’aime…. Et là, j’ai pris conscience que ce que je faisais était réel… Que ce que je disais avait de l’effet sur les gens, que mon passé pouvait peiner et qu’on voulait me protéger . J’ai pris conscience de beaucoup de chose à ce moment là.
Je suis devenue peu à peu cette fille que je suis aujourd’hui.
J’ai pris confiance en moi. J’ai commencé à aimer mon reflet dans le miroir. Je me suis trouvé belle, je suis devenue belle à travers ces regards qui se « posaient » sur moi, ces compliments me galvanisaient.
Il y a eu des rencontres IRL, comme on dit aujourd’hui. La pression était grande, la peur revenait. Mais elle s’estompait aussi vite qu’elle n’arrivait! J’avais confiance en moi et ce que les gens pensaient de moi je m’en fichais. Je ne les connaissait pas, ne les reverrait probablement pas! Leur avis m’était égal! J’ai eu des aventures d’un soir… Moi la fille totalement introvertie et peu sûre d’elle qui couche le premier soir et juste pour un soir! C’était devenu un jeu! Cette puissance de séduction que je pouvais avoir me fascinait. Je peinais à y croire, mes vieux démons revenait parfois.
Et puis un soir, je reçois un mail, un parmi tant d’autre, (ça peut vous paraître prétentieux, mais sur un site de rencontre nous, les filles, sommes submergées de demandes et de mails…). Je regarde son profil, sa photo est juste Wahou! Il est canon! Je le regarde et je pense…. Pourquoi moi? Pourquoi tu me parles à moi?
Après tout je tente on verra bien! Je lui réponds, nous sommes le 1er Avril… J’espère que ce n’est pas une mauvaise blague…! On discute jusque tard dans la nuit!
Le lendemain je me réveille et je pense à lui à peine le pied posé à terre! Je regarde si j’ai un mail, j’espère… Rien! En même temps il est au boulot…! Moi je lui écris un mail… Un long mail comme je les aime et je lui inséré une pièce jointe, un manuel!
J’ai écris un manuel d’utilisation de MOI! Qui me connait mieux que moi-même? Personne alors pour aider les hommes à me comprendre je leur donne le mode d’emploi…. J’ai longuement réfléchi et hésité avant d’envoyer ce mail mais j’ai fini par cliquer sur Envoyer. Il l’a lu de suite…. Mon cœur s’est arrêté de battre pendant les 30 minutes qui suivirent. Je venais de me dévoiler et ma boîte de réception restait inexorablement vide.
Une montagne de questions s’est posée à moi. J’ai regretté de lui avoir envoyé ce manuel, peut être n’a t’il pas compris mon humour, il me prends pour un dingue….. Et puis au bout du 1000 ème clics sur envoyer/recevoir un mail arrive….
Objet: Re: Confidences….
Il m’avait répondu!!!!! Un mail assez court, mais direct et une pièce jointe.
Il avait lui aussi fait son manuel d’utilisation! Il avait saisi ce que je voulais dire, il était sur la même longueur d’ondes que moi, je lisais son manuel et à chaque ligne je l’aimais un peu plus. C’est bête mais j’avais des sentiments forts pour cet homme que je n’avais jamais vu ni même entendu. Il me proposait de s’appeler le soir même! Nous avons parlé des heures durant, je l’aimais déjà tellement que j’avais peur de le perdre. Je suis si différente de lui!
Je ne changerai pas pour un homme, plus jamais!
Rendez vous pris pour le 6 avril pour une rencontre en chair et en Os. Le soir même, je lui écris un autre mail où je lui expose mes craintes, je suis une tornade à côté de lui et j’ai peur de l’emporter et de le perdre dans mon tourbillon…
Il me répond de ne pas m’en faire que ses pieds sont bien ancrés au sol!
Je l’aime!
Nous nous rencontrons pour la 1ère fois le vendredi 6 avril 2007, à 12h30 pendant ma pause déjeuner. On passe un très bon moment. Il est beau, j’aime comment il me regarde, je me sens belle.
Il paye l’addition en parfait gentleman.
Il me raccompagne à ma voiture et au moment de se dire au revoir on s’embrasse…. Comme une évidence! Il ne pouvait en être autrement.
Depuis ce jour nous ne nous sommes jamais quitté. Nous sommes à présent une famille unie et un couple paré a toute épreuve!
Meetic m’a aidé à me reconstruire, à devenir la femme que je suis aujourd’hui!
Meetic m’a aidé à trouver l’homme de ma vie, le père de mes enfants!
Meetic mon Amour!
Et vous vous avez déjà tenté?
Ps: Plus tard j’apprendrais que le soir ou il m’a parlé, il venait juste de s’inscrire et de payer pour 6 mois. il s’est inscrit sur les bons conseils d’un collègue de boulot qui lui avait dit avoir vu le profil d’une fille superbe sur Meetic. Cette fille c’était moi…. Le monde est tellement petit !! 😉
9 comments
je l’ai lu un super chouette article, un très joli parcours de vie, ça fait plaisir à lire^^
ton article est juste whaaaaaaaaaaaa !! je te souhaite la meilleure des vies ! merci pour ce très beau partage !
une jolie histoire moi j’avais rencontré papa power comme ca même si notre histoire c’est finit je crois au pouvoir du net pour rencontrer qqn
et oui on peut trouver des perles 🙂
hi hi hi
moi aussi j’ai rencontré mon deuxième homme comme ca… sur adopte un mec.com
et ça fait 5 ans maintenant… et depuis une semaine fiançailles avec bague et rdv surprise dans chateau et tout et tout… et mariage dans quelques mois… il y a de tout sur ces sites du miaulais et aussi du très bon, la preuve!
wahou félicitations !
très belle histoire ! On a juste envie de voir une jolie photo de votre belle famille après vous avoir lu !
Oh quelle belle rencontre!!! quel beau récit, en voila une belle histoire d’amour!
oh tu n’es pas à plaindre non plus 😉