Je n’imaginais pas une fatigue aussi forte.
Tous les soirs.
Tous les soirs des semaines « normales » je finis échouée dans le canapé avec les yeux brulés de fatigue.
- 7h du matin réveil
- 8h école
- 9h travail – ménage -vie sociale
- 16h école
- 17h goûter – devoirs
- 19h repas – bain
- 21h coucher – rangement – boulot
Et ça… tous les jours et sans relais.
C’est la vie que j’ai choisi il y’a un an.
Respirer à pleins poumons, vivre seule et assumer les conséquences de cette liberté.
Ce soir je suis épuisée. Il est 21h, les enfants se lavent, je termine le repas et il me reste du boulot par dessus la tête.
Mais ce soir je vis la vie que j’ai voulu.
Je n’ai pas fait le bilan de mes 30 ans.
La vie est folle depuis un an.
Elle pourrait se résumer à :
Salut, moi c’est Aurélie, j’ai 30 ans, j’ai 4 enfants et j’ai décidé d’élever mes enfants seule.
En vrai il me faudrait des heures pour vous raconter ce tourbillon, ces belles choses qui arrivent, les mauvaises qui s’estompent, le prix que ça coute, le bonheur que ça procure de choisir sa vie, d’être en raccord avec.
Le bien être d’être enfin à la bonne place, à ma place.
Une fois jeté dans le vide les choses s’alignent et on prend le risque des bonnes choses, on en redemande, on ne veut plus que ça.
Je crois qu’il était temps de le poser ici pour me réapproprier les lieux. Sans pour autant tout raconter, sans ressentir le besoin de donner les détails. Juste pour dire : je vais bien. Je vais mieux. Je croque la vie et mes enfants avec.
Belle soirée à toutes les mamans, et une surdose de bonnes ondes à toutes les mamans solo <3
5 comments
il faut parfois sortir de sa zone de confort pour mieux vivre. maman solo depuis le début de ma grossesse c ‘est parfois compliqué car il faut de l’organisation ( plus boulot en horaires décalés dans le paramedical). il y a un an j’ai plaqué mon boulot a l’hôpital de Toulouse car trop de stress et retour en campagne pour un salaire moindre mais une qualité de vie plus riche! les 1er mois ont été difficile mais quand je vois mon petit de 5 ans aussi épanouie je ne que me dire que j’ai fait le bon choix. alors fonce dans ta nouvelle vie tes enfants sentent si tu es épanouie ou pas . dans tout les cas ta tribu est fantastique.
Moi aussi j ai fait ce choix avec mes 4 enfants. Depuis 5 ans. Et je n ai jamais regrette. Chaque situation à ses avantages et inconvénients. Mais le principal est d être en accord avec soi même. Et les enfants sentent si tu l es. Plein de bonnes ondes à toi et ta jolie famille. J espère que tu as des moments seule aussi pour recharger les batteries.
Ton texte me parle, séparée depuis 1 ans et demi, 2 enfants que j’assume seule. Une année bien remplie en émotions, les montagnes russes, de belles avancées, de jolies rencontre. J’ai aussi l’impression de vivre enfin comme je le veux, pour moi et mes enfants. C’est pas toujours facile, mais c’est quand même chouette ?
Belle continuation à toi et ta jolie tribue
Bon, j’ai rien à dire publiquement, à part que je t’embrasse ❤️ Tu m’impressionnes toujours autant princesse ?
Bonjour, bravo à toi, je suis maman de 5 enfants, et je ne me verrais pas les gérer en solo. Quand je vois l’énergie qu’on déploie à deux, je n’ose même pas imaginer ce que ce doit être, seule. Mais comme tu le dis si bien l’important c’est de se sentir à sa place et en phase avec ses choix. Bonne continuation.