Je vous préviens tout de suite : ceci n’est pas DU TOUT l’article le plus glamour que je vous aurais posté. Enfin on a déjà parlé sonde périnéale, on peut se lancer sur les 10 commandements de bonne conduite aux toilettes, non ?! Je précise que l’idée saugrenue des affiches de règles de propreté aux WC est venue avec le confinement et les fameux :
– Lave toi les mains
– Ne pisse pas debout
– Tire la chasse d’eau
– Les mains au SA-VON !
– Moins de papier quand tu t’essuies
Mais je vous laisse le soin de compléter cette charmante liste par votre propre expérience. Je ne sous-estime pas le potentiel de nos gnomes pour nous soutirer des réflexions rocambolesques.
A force de répéter encore et encore (et à 6 dans la maison on a juste l’impression d’une chose : être animateurs colo) ces fameuses réflexions. Je me suis dit que des petites affiches rigolotes pourraient faire office de rappel. C’est pour quoi je me suis lancée dans la création de l’affiche « Monsieur Kaka ». Il faut dire que le confinement est suffisamment envahissant (je n’imagine même pas pour ceux qui le vivent en appartement) pour s’éviter de répéter encore et encore des choses aussi évidentes que » lave-toi les mains après… ».
C’est pile le niveau humoristique actuel de mes enfants. La régression est pédagogique vous dis-je !
Les affiches à imprimer : les règles de propreté aux WC
En vous partageant notre réalisation sur Instagram vous avez aimé l’idée. Je vous partage donc mes affichettes à télécharger et imprimer pour décorer vos WC. N’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour me montrer votre décoration SO ludique et me dire si cela à fonctionné.
Pour télécharger ces affiches en bonne qualité il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’imprimer celle qui vous correspond.
Sur ce je réfléchis déjà à d’autres affiches pour la gestion du linge sale, du rangement de la chambre, etc.
Bon confinement 🙂
2 comments
Jolie affiche, moi j’en propose une pour les toilettes des filles: ne jetez que le pq dans les toilettes,
Pas de tampons, ni serviettes hygiéniques, ni lingettes…
Merci
[…] que rencontrent les parents (après les nuits complètes et l’apprentissage de la marche) c’est la propreté. Et il faut l’avouer : on se met une vraie pression pour que nos enfants soient propres le plus […]