Depuis une semaine je repense à cette amie avec qui j’ai passé mes années lycée.
Elle et moi c’était les doigts d’une seule main, même que tu peux couper les 3 autres parce qu’ils ne servent plus à rien. Si d’habitude mon entourage est un peu plus peuplé, à l’école c’était vraiment le désert, je n’avais pas vraiment l’envie de m’intégrer je pense. Dormir en classe et m’échapper dès que les heures d’études arrivaient, c’était tout ce qui m’intéressait. Ma vie était dehors.
Mais cette amie là elle me faisait mourir de rire. Je re-croise parfois mes anciens classeurs barbouillés de nos conversations secrètes en cours. Les premières discussions qui parlaient de sacré papa, des chansons farfelues qu’on inventait, les dessins d’art P qui porte son empreinte puisqu’on passait tout notre temps à piaffer en dessinant.
Elle me manque.
Récemment j’ai répondu à une série de questions sur Facebook, le genre de chaîne qui ne sert à rien mais qui m’amuse. J’ai toujours aimé compléter des listes bidons. Et à la question « qui vous manque », j’ai noté « personne » . Je n’ai pas le « manque facile ». Plus maintenant … je refuse d’être nostalgique, c’est une part de moi que j’ai mis à la corbeille car elle fait trop mal.
Mais elle, elle me manque.
7 ans que l’on ne s’est pas vu, elle est venue à mon mariage, elle a eu un bébé et puis plus rien. J’ai déménagé, changé d’adresse mail, de numéro de téléphone presque tous les ans et après quelques recherches récentes je ne l’ai pas retrouvé.
Son sourire me manque.
J’ai bien retrouvé sa soeur sur les réseaux sociaux, je trouve ça un peu bizarre de lui demander de me remettre en relation avec elle…. Et puis bon, pourquoi pas? Je ne sais pas trop pourquoi on s’est perdu de vue, il n’y a pas eu de dispute, la dernière fois que l’on s’est vu nous étions tout sourire. On a changé, on a eu des débuts de vie à 100 à l’heure toutes les deux et le temps à fait que … je suppose.
Alors je vais tenter, je vais peut être me prendre un joli râteau, mais qui ne tente rien … Peut être qu’elle aussi aura gardé de bons souvenirs de tout ça et qu’on pourra prendre un café en riant de nos bêtises, comme avant.
L’enfance marque bien plus que n’importe quelle période, ça me fait presque peur, j’ai la pression pour les 4 petites vies que j’ai mis sur terre …
Vous gardez contact avec vos amis d’enfance? Il y a des personnes que vous aimeriez retrouver?
4 comments
Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. J’avais une très bonne amie au lycée, nous avons été en coloc ensemble puis elle a été ma belle sœur 4 ans en même temps. Puis leur séparation et nos vies et on s’est séparé. Je suis restée en contact avec sa sœur sur fb et un jour, ladite sœur m’a dit que la copine voulait reprendre contact. J’ai été réticente et finalement j’ai accepté (il y avait eu pas mal d’histoires de famille au milieu) et on s’est retrouvées enceinte en même temps. Nos fils ont 2 ans et demi (12 jours d’écart) et maintenant nous bossons ensemble, elle m’a fait entrer dans sa boîte.
Malgré nos mésaventures, je n’ai rien oublié mais j’ai aussi su avancer et prendre sur moi si ça n’est pas toujours facile.
Je te souhaite de retrouver ton amie et que tout redevienne comme avant, en mieux maintenant!
Ô oui il faut tenter ! Moi la personne qui me manque le plus au monde est morte cela fera 9 ans demain. Je lui dis tous les jours qu’il me manque mais il ne m’entends pas. Il ne faut pas avoir de regret dans la vie alors fonce contacte sa sœur tu n’as rien à perdre !
J’ai aussi perdu ma meilleure amie lorsque je me suis mise en couple avec mon mec. Ça faisait 14 ans d’amitié, inséparables , BFF quoi 🙂 et puis un jour il a suffit qu’elle me dise qu’elle n’accroche que moyen avec lui pour que ça me blesse, que ça jette un froid. Et puis que nos chemins de vie divergent pour plein de raisons… et ça fait 4 ans qu’on s’est perdues … plus vues ..; elle me manque. Elle ne connait pas mon fils et me manque cruellement. je n’ose même pas reprendre contact avec elle … j’ai peur de ces émotions qui pourraient jaillir, savoir quoi dire, bref … dur
Je sais que ton article n’est pas tout récent mais je suis en train de lire ton blog du début à la fin (ou plutôt de la fin au début) du coup je risque de commenter tes anciens articles !
Je me demandais si tu avais pu retrouver ton amie ? Est ce que vous vous êtes retrouver comme avant, comme si vous vous étiez séparées la veille ?
J’espère de tout cœur pour toi que c’est ce qui s’est passé.