Anastasia est née il y a deux mois.
Deux moi avec Ana c’est :
-une prise de tête pour être suivi par un pédiatre : la nôtre part en retraite et espace un max ses rdv, l’hôpital nous vire de la liste si on se trompe de jour de rdv (pardon d’avoir la tête à l’envers), et la pmi est injoignable …
– deux mois de cododo super cool, chacun son bout du lit, et même si on avait prévu le bibed sur le côté finalement c’est dans le lit tout court et c’est très bien comme ça !
–des nuits de 9heures depuis 1 semaine, un bébé plutôt cool donc, on peut reprendre des forces rapidement.
-des reflux dû à une intolérance aux produits laitiers (heureusement j’allaite) du coup adieu les petits desserts de maman, je me contente de mes bonnes clémentines !
– des sourires et des petits gloussements quand je lui chatouille le bidou et qu’on joue à cache-cache.
– une collections de tétines de toutes les couleurs parce que madame est une tétouilleuse de compétition !
-c’est partager les marques d’affections de mes mousquetaires avec une nouvelle nana, parce qu’ils sont tous love de leur « tite sœur ».
-une préférence pour les bercements dans les bras de papa (tu comprends il est fort et musclé …) mais les nichons de maman c’est the best quand même !
-une perte de poids à cause de ce fichu rhume qui ne nous lâche pas
-un garde pyjama rose-blanc et gris
– des poupées en tissus et des petits chaussons girly
– deux mois d’émerveillement en répétant « ma fille, ma fille, ma fille » elle va finir par croire qu’elle s’appelle comme ça !
– de timides essais en écharpes, mais elle est encore un peu raide
-c’est aussi le départ de super résolutions : maman fait sa rééducation, papa reprend de bonnes habitudes alimentaires et son heure de sport quotidienne.
– un mariage et deux fêtes tout ça sans broncher.
Bref Ana c’est une petite princesse super cool, adorée par ses frères, c’est ma petite paillette au milieu de cette bulle de testostérone. C’est aussi une césarienne digérée, pour elle je n’ai pas accouché : le deuil est fait, j’ai de la chance d’avoir eu trois accouchements avant donc c’est plus facile de se faire une raison. Et puis je ne veux plus vivre dans les regrets, l’important c’est que ma puce soit là, en bonne santé, parmi nous.
Et c’est deux mois de faire part en retard, mais ça c’est normal : c’est une tradition maintenant ^^
Et puis Ana c’est aussi une bonne excuse pour avoir réuni la famille et revu toutes les cousines, et fait une super fiesta avec les garçons avec la boîte à grands frères (devrais-je dire le fourgon, le paquebot à cadeaux …).
Le bilan est donc positif, le premier trimestre va se terminer et nous commençons déjà prendre le rythme, sans trop de fatigue. Les beaux jours vont nous permettre de remettre le nez dehors et de reprendre nos journées en famille, écharpes, pique-nique et compagnie.
Merci la vie
#jaimafille
8 comments
Que c’est beau, je me reconnais beaucoup dans ton bilan surtout pour cette phrase :
« une préférence pour les bercements dans les bras de papa (tu comprends il est fort et musclé …) mais les nichons de maman c’est the best quand même ! » hahaha 🙂
Moi c’est ma 1ère, mais je pense que les bébés filles ça fait toujours tout ça, tout beau, tout chaud cet amour inconditionnel 🙂
Belle vie pour cette pépette et sa maman parmi cette horde de mousquetaires !
Très belle cette petite !
Joyeux 2éme mois ana! Ma pépette aussi vient d’avoir 2 mois (28/12/14). J’adore j’adore j’adore! De vrais petites paillettes comme tu décris si joliment ;-).
Bonne continuation avec tes piti princes et ta princesse
Joyeux mois-versaire petite Ana!
qu’elle est belle cette Cerise Ana
Bonjour ,
Joyeux moiversaire à votre petite Ana!!!! Ma petite Chloé vient elle aussi d’avoir 2 mois (née le 29/12/14).
Je vous souhaite plein de bonheur!!!!!
Anelyse
S’émerveiller devant sa fille, sa fille, sa fille…
C’est tellement vrai!
Heureux mensiversaire à Ana!
Tout mimi ! Belle continuation