Aujourd’hui un choix primordial s’est posé (ouais c’est du sérieux, écoute plutôt!): nous avions ENFIN rendez vous chez la pédiatre pour les deux loulous scolarisés … et la photo de classe est tombée pile sur cette demie journée … Bref pas cool. Leur première photo de classe, celle où l’on peut regarder la tête des copains de classe, celle où ils peuvent être deux sur la photo. La photo officielle de l’année, celle qui restera dans les albums, celle qu’on regardera régulièrement pour se dire » ah ouais ils ont changé cette année là! »
Bref je n’ai pas eu le cœur de ne pas les y envoyer! Même si je sais que le grand va faire la tête, qu’il va refuser de poser … Je veux cette photo! Leur première photo de classe.
Je vais réfléchir (un peu) aux couleurs des vêtements qu’ils porteront.Pendant ce temps là tan pis j’emmènerai le petit frère faire sa consultation à leur place, pour éviter d’annuler un rendez-vous qu’on a eu du mal à avoir. Et puis ils iront pour la première fois de leur vie à la cantine parce que je vais enchaîner avec un rendez vous pour le suivi de grossesse de ma Cerise.
Bref aujourd’hui est une journée pleine de première fois. Une petite étape de plus dans ma vie de maman d’élèves, et encore plus pour eux.
La photo de classe a sa petite importance aussi chez vous?
4 comments
je prends la photo tous les ans … je prends celle de classe, individuel et fratrie !
J’aime voir l’évolution au fil des ans !
J’ai hâte que Paquet fasse la sienne !!
Oh oui, c’est passage obligé. Je garde la photo précieusement et je note les noms des camarades de classe. Et la photo individuelle qui l’accompagne fait le tour de la famille, tout le monde a son exemplaire!
[…] matin , jour de la photo de classe, les garçons ont eu du mal à se réveiller. Mais pas de question de louper la photo: ils ont mis […]