Il est loin le temps où il était collé contre moi, dans son écharpe. Loin le temps où je grognais « touche pas mon tout petit ». Loin le temps où je jurais sur ma vie ne jamais le laisser partir dormir chez ses copains, parce qu’il n’y a qu’auprès de sa famille qu’il est en sécurité.
Mon grand va avoir 9 ans. C’est un nounours en chocolat, un bébé qui s’ignore, un petit bonhomme qui réclame un peu plus de liberté. C’est un bout de jeune homme plutôt responsable pour son âge, pas tête brûlée, limite méfiant : ce qui me rassure beaucoup !!! Un tout petit bébé que j’habille en 12 ans haha.
Bref vous connaissez le dicton « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ».
Toutes les certitudes que j’avais valsent petit à petit. Parce que je ne peux pas être la maman louve, que je suis au fond de moi, sans les priver de leur liberté.
C’est vrai qu’ils sont libres de leurs mouvements, autonomes dans notre foyer.
C’est vrai que très jeunes ils ont appris à se faire leur déjeuner, à s’occuper pour me laisser allaiter le plus petit de la fratrie, pour me laisser travailler dans mon coin, pour avoir une vie plus fluide. C’est qu’à 4 ils font leur petite vie et se surveillent les uns les autres.
Et puis petit à petit ils tirent vers l’autonomie solitaire.
Alors je me fais violence, je tremble, parfois je pleure, je me déteste de renier mes promesses pour leur bien finalement… J’apprends que la maternité c’est encaisser la peur et affronter ses angoisses. C’est accepter un peu de hasard et de chance. Tout ce que j’adore…
Il faut les laisser évoluer, aller voir leurs copains, les laisser partir en classe de mer, en sortie de groupe… Il faut accepter qu’ils s’éloignent un peu sur la plage, qu’ils montent dans un manège sans nous…
Mais tout ceci avec une pointe de sécurité, toujours.
Il m’est pourtant impossible de céder au portable. Mes certitudes de jeune maman refusent de leur céder cela avant leurs 16 ans (minimum). Alors comment on fait si on a besoin de se contacter en cas de problème ?
Voilà plusieurs mois que j’ai découvert Weenect, la balise GPS.
Oui dit comme cela c’est étrange… le système de GPS sur mes enfants ne m’enchantait pas. Et puis finalement je trouve le compromis très intéressant.
Allez hop je vous explique Weenect en quelques lignes.
Weenect kids est une solution géolocalisation qui permet d’assurer la sécurité des jeunes enfants lors des premiers trajets seuls école/maison, les sorties dans des lieux de grandes affluences (parcs, grands magasins, parcs d’attractions, plages…). Avec la balise, les parents peuvent localiser leur enfant en temps réel grâce à une application très simple d’utilisation. La fonction téléphone permet aux parents et à l’enfant de rester en contact en toutes circonstances.
- Avec Weenect Kids on peut suivre les déplacements de l’enfant depuis l’application gratuite. Le traceur GPS envoie sa position en temps réel et sans limite de distance.
- L’enfant peut prévenir en cas de problème, en appuyant sur le bouton d’alerte de son tracker. Cela émet un SOS directement sur le téléphone des parents. L’enfant peut alors appeler ; sa balise GPS fonctionne comme un téléphone.
- En cas de perte de l’enfant dans la foule, on dispose de trois modes pour être guidé jusqu’à lui : Carte, Boussole et Radar.
- Lorsque l’enfant est amené à se déplacer seul dans la rue : on reçoit une alerte sur le téléphone quand il arrive et part d’un lieu paramétré ; l’école par exemple (nombre illimité de lieux).
- L’option sms préenregistrés est ultra pratique et permet de personnaliser des petits messages comme « je suis sorti en retard », » je suis chez mon copain », etc… ou un sms d’alerte « viens me chercher ». Bref hyper pratique !
Le traceur GPS pour enfant
- Localisation GPS illimitée / Sans limite de distance
- Bouton d’alerte / Appel vocal : 10 minutes par mois
- Notifications d’entrée et de sortie de zones
- Notifications de batterie faible (30% et 15%)
- Application iPhone et Android / Suivable par toute la famille
La boîte contient : un traceur GPS Weenect Kids, un câble USB, une poche de protection résistante à l’eau et aux chocs. 69,99€. Fonctionne avec abonnement (à partir de 3,50€/mois)
L’utilisation de la balise est très restreinte à la maison car nous les accompagnons encore à l’école ainsi qu’à leurs activités extra-scolaires. Les plus petits étant encore beaucoup trop jeunes pour se déplacer seuls.
Cependant lors des vacances, ou des sorties dans les parcs d’attractions : la balise est bien appréciée ! Il suffit de l’accrocher à son jean ou à son sac et cela permet à Ylane de s’éloigner avec ses copains en toute sécurité.
Un choix qui me fait leur dire non pour le téléphone, et ça pour un bon moment !
Et vous ? Quelles sont les précautions que vous prenez pour assurer des sorties
*article partenaire
4 comments
Bonjour, très intéressant ce weenect mais je pense que ça m’apportera encore plus de souci. Mon petit fils fan des aventures policières m’engagera surement dans une autre nouvelle aventure avec ce nouvel équipement et surtout qu’on vit souvent dans un large espace plutôt dans la campagne.
Bonjour,
Bonne idée ce weenect. De mon côté, je suis surtout soucieuse de ce que font mes enfants sur Internet, ils sont un peu jeunes et Internet, on y trouve vraiment de tout !! Des idées d’applications où mes enfants pour apprendre et s’amuser dans un endroit sécurisé ?
Merci !!!
Ce Weenect semble assez sécurisant et bien conçu.
Ça me fait penser à un épisode de Black Mirror… J’imagine qu’il faut passer une certaine crainte à devenir le Big Brother de ses enfants mais au delà de cette espèce de réticence de principe, l’appareil doit bien simplifier la vie !
J’utilise weenect tous les jours pour mon chat. Weenect, c’est la vie! haha