C’est la question qui revient tout le temps.
« Mais comment fais-tu pour gérer avec quatre enfants en bas âge? »
La réponse est si simple que j’ai presque honte de l’écrire…
Mon secret c’est lui.
Celui après qui je râle toute la journée, celui avec qui je suis bien trop exigeante, à qui j’oublie trop souvent de dire merci.
Lui il me pousse, il m’encourage, il me laisse le temps, il m’approuve, me félicite.
Sans lui je serais sous l’eau. Complètement. Je serais obligée d’abandonner tous mes défis, mes quelques passes-temps et mes moments de solitude. Sans lui je n’arriverais pas à me faire d’amies. Parce que pour rencontrer du monde et cultiver les amitiés: il faut du temps SEUL(E).
Et le temps quand on a quatre enfants … il faut creuser pour le dénicher!
Lui il ne se prend pas la tête à savoir qui doit faire ceci ou cela. La seule chose qu’il ne veut pas faire c’est le linge. Alors c’est bien peu de refus dans une vie!
J’ai presque honte devant toutes ces mamans qui galèrent, parce qu’elles seraient sûrement moins fatiguées et/ou débordées avec leurs 2 ou 3 enfants si le Papa y mettait un peu plus de volonté.
Moi je suis fatiguée, oui, mais j’ai de l’aide. A la maison c’est 50-50. Les enfants nous les avons fait à deux, donc hors de question que l’un de nous ne soit pas impliqué dans les tâches du quotidien. Je ne suis pas l’esclave de ma famille, je suis leur mère et sa femme. Il n’est mentionné nulle part que mon rôle est de subir.
Alors oui c’est « tout simple » , mon meilleur tour de magie c’est mon mari.
Quand je suis fatiguée et que je dis stop il prend le relais, sans discuter. Comment pourrais-je y arriver sinon?
Alors merci chéri. Merci d’être le Papa et le Mari que tu es. Je suis fière de dire jour après jour que mon meilleur soutien c’est toi. Dans notre famille on peut vraiment dire qu’il y a deux béquilles, et il n’en faudrait pas moins. Alors on va faire en sorte de préserver cet équilibre presque parfait.
Un équilibre avec juste assez de défauts pour que l’on ne s’ennuie pas.
Et encore une fois ce weekend, sans discuter, j’ai eu du temps pour moi. J’ai pu passer un moment entre filles au Parc Astérix pour le lancement du « Peur sur le Parc ». C’était un vrai bonheur de déambuler de nuit sur le site … une ambiance magique et mystérieuse.
Je suis libre.
Libre d’avoir confiance en ma moitié pour gérer nos petits, libre de respirer de temps en temps. J’ai mes sorties à moi, il a ses sorties à lui et il y a aussi nos sorties à nous tous. Et ce sont de loin les meilleures.
Et comme j’avais les deux mains libres ce weekend, j’en ai profité pour faire une petite vidéo de l’ambiance qui règne sur le parc pendant les vacances de la Toussaint.
Je vous souhaite à tou(te)s de trouver un équilibre qui vous permette de souffler. Bonne semaine!
♥ Merci chéri ♥
Zozo
8 comments
Je suis bien d’accord ! Merci les maris qui supportaient à 50/50 les charges de famille et les charges de la maison ! Et je suis ravie de lire que tu en profites, et sans culpabiliser 🙂 (ça me rassure aussi sur le fait que j’en profite sans culpabiliser, même si je n’ai qu’un bibou)
Je pense que la réussite d’une famille est avant tout la réussite du couple. C’est super important d’avoir un bon équilibre à deux pour envisager un équilibre à 3, 4 ou 6…
Moi aussi j’ai complètement conscience d’avoir « de la chance » car mon mari m’aide beaucoup aussi au quotidien, c’est 50/50
J’ai la chance d’avoir aussi un papa impliqué à la maison : mais comment ferais-je sans lui ? Grâce à lui, à son soutien et ses encouragements, j’ai même réussi à reprendre le sport et à y aller 3 fois par semaine : il a accepté de s’occuper des loulous pour que je puisse y aller. Il est pas formidable ?
Complètement d’accord!
La clé pour gérer vie pro et perso et être bien c’est le couple. Le soutien de nos amoureux est juste indispensable.
Bises
Marion
J’aurai pu écrire cet article <3 On en parle si peu, mais c'est tellement ça ! Sans Lui, je ne sais pas comment je ferai, et pour l'instant, on en a qu'une nous ^^
Un plaisir de te lire !
Ca c’est la classe! Je dois dire que si Chéri-chéri aide quand même pas mal sur les tâches ménagères… C’est quand même à moi de gérer ce que l’on appelle les tâches mentales (courses, rdv chez le docteur, agenda, invitations, etc.) et ça, franchement c’est épuisant!^^
[…] Aujourd’hui je redeviens moi. […]
[…] enfants grandissent, l’allaitement est terminé, et naturellement je ressens le besoin de prendre l’air de temps en temps pour me ressourcer et me retrouver en tant que femme, d’être parfois: une […]