Encore un post de maman gaga et oui … Mais franchement après trois garçons me voilà primipare du monde des paillettes roses et tutu de princesse.
Natachouette m’a volé mon idée du « Ca fait quoi d’avoir une fille » (si si elle me l’a volé, je crie au plagiat !!!), mais moi aussi j’ai des choses à dire, tout plein !
Durant ce premier trimestre je n’ai pas vu de différences extraordinaires si ce n’est celles ci:
-Sa voix: dès le début j’ai remarqué qu’elle était plus aïgue (si si il suffit de tendre l’oreille) et moins forte que ses trois brailleurs de frangins.
-Son attirance pour son papa est déjà palpable: forcément il n’y a que moi pour faire la comparaison pour l’instant, mais à part les boobs (lolos, nichons, bibs ou quelque soit votre expression favorite) de maman, les bras musclés de Papa ont sa préférence. Et je ne joues pas les jalouses, après le BABI de Eden je suis bine contente de pouvoir relayer avec mon chéri et faire une sieste tranquillement.
-Sa garde robe: Oui il y a du rose !!! Mais pas que: du blanc, du gris, du bleu… J’ai essayé de lutter contre le dressing qui explose dès ses trois mois, mais plus ça va et plus j’achète. Elle a déjà une ribambelle de robes pour cet été.
-Son visage: il est plus fin que celui de ses frères.
-Sa prise de poids: Alors elle a bien hérité de sa maman, c’est une vraie galère pour lui faire prendre un kilo. Elle a pris 1kg en 2 mois et demi. J’augmente la durée et la fréquence des tétées, nous verrons si sa courbe augmente.
-Les fuites pendant le change: tout coule sur le matelas à langer, c’est plus sympa que les jets de 50 cm.
Bref vous l’aurez compris cette petite nous rend complètement love, et pas que nous, elle émerveille aussi ses frères qui sont aux petits soins pour elle. Je les découvre sous un angle protecteurs et admiratifs, c’est craquant.
Cette petite n’est clairement pas à plaindre. D’ailleurs j’adore la regarder, elle est sereine, nous décoche de superbes sourires et éclate de rire depuis deux jours. Les petits « areuh » timides qui sortent de sa bouche, les petits hoquets de bébé alcoolique, les petites mains qui essaient de rentrer en entier dans sa bouche, sa façon de me chercher du bouts des doigts pendant son sommeil… j’aime tout chez elle…
Et oui j’ai eu ma fille, et vous n’avez pas fini d’en entendre parler !!!
2 comments
love love love!!!! C’est rigolo car nos filles ont le même âge (28 décembre 2014 pour la mienne) du coup je retrouve les mêmes étapes au même moment! Moi aussi la garde robe, et la cave sont déjà blindés jusqu’à ses deux ans. Je viens de faire l’acquisition de bandeaux et de chapeaux pour cet été et je n’ai pas encore attaqué les chaussures!
Elle aussi adore son papa, mange ses petites mains, découvre comment agripper ses jouets et après des semaines de areuh de plus en plus perfectionnés nous offre quelques éclats de rires encore timides.
ah les filles!!! le bonheur <3
[…] Ce que j’aime chez ma fille – Jardinsecretdezozo […]