Cerise a 21 mois …
Pour certains c’est un grand bébé, une presque-petite-fille.
Pour moi c’est la petite dernière, mon dernier bébé … et surtout : c’est ma seule fille.
Cerise c’est le bouchon de champagne qui fait « ploc ». C’est aussi les confettis qui explosent sur une famille déjà bien remplie.
Mais finalement pas assez: il nous manquait cette petite fille pour que l’on soit au complet.
« Comment on ferait pour vivre sans toi? »
C’est la question que je lui pose à chaque fois qu’elle nous fait tourner en bourrique, qu’elle renverse mon dressing dans son lit ou qu’elle pique un far pour que son frère lui cède un jouet dont elle se fiche totalement.
C’est la question qui me tourne dans la tête quand je la vois sourire jusqu’aux oreilles, les dents et les joues entartinées de chocolats.
C’est la question que je lui ai murmuré cette nuit, sous la couette, pour notre dernière fois dans la même chambre.
Avec Papa on s’est couché tard, on avait envie de parler et puis nos chuchotements ont fini par la réveiller. Bref c’est le moment où il faut se séparer… La coloc’ est terminée.
Voilà maintenant deux mois qu’elle fait ses presque-nuits, que l’allaitement est presque-fini …
Il est temps pour elle de partir dans sa chambre. C’est un nouveau chapitre pour nous, la fin du maternage …
Mais pour le clôturer on a passé la nuit sous la couette à se chamailler, à se faire des câlins, à raconter des histoires de champignons à bonheur … On s’est écroulé de fatigue à une heure non raisonnable et ses petits bras se sont enroulés contre mon visage.
« Comment on pourrait vivre sans toi? »
Je me demande comment j’ai pu me faire à l’idée de vivre qu’avec des garçons avant que cette petite fille à bouclettes s’impose à la vie.
La voir agiter ses petites robes, contredire toutes nos demandes, rire à pleine gorge quand elle réussi ses bêtises… Je n’arrive même pas à lui en vouloir , sa présence est trop précieuse.
Il y a 21 mois je donnais naissance à une petite fille, et tous les matins en voyant son visage rond et décoiffé apparaitre au dessus de son lit, je me demande bien comment on pourrait vivre sans elle.
Une Cerise fière dans sa robe à pingouins (déjà pleine de chocolat) , la bibliothèque Tidy Books qu’on adore est en vidéo sur les accrospécialistes.
Je vous laisse sur ces quelques photos, j’ai une chambre de princesse à décorer, et des cernes à camoufler !!!!
♥ Zozo ♥
8 comments
C’est une adorable petite fille, pleine de vie <3
Un post à coupé le souffle sur l’amour d’une maman a sa fille. Je suis (presque) dans ton cas 2 fils 1 mari et il y a 9 mois une fille est venu au monde… Je me disais une fille c’est une fille la même que ses frères … loin de la ! Je ne sais pas comment on a pu vivre sans elle ! Et moi particulièrement ??
Quelle belle déclaration 🙂
Quel joli article! Je me pose souvent cette question en regardant ma jolie petite Ella! ^^
Ta Cerise est adorable! <3
Gros bisous,
Mariella
http://marielladreams.com/
C’est une jolie déclaration d’amour !
Cette bouille de chipie !! J’ai la même à la maison, avec 6 mois de moins et je me demande ce qu’elle nous réserve pour la suite…
Que j’aime te lire…
Bonjour je découvre aujourd’hui votre blog et cet article écrit il y a tout juste un an. Je suis émue en vous lisant, j’ai également 4 enfants, le grand a 7 ans et la dernière à 21 mois ce mois ci. Je suis dans la meme situation que vous il y a un an. Bébé sur la fin de l’allaitement, qui nous fait tourner en bourrique, dodos toute seule, crises et cinema, et toujours cette question malgré l’epuisement, qu’on se pose lorsqu’on est au bout du rouleau et sur le point de craquer, mais comment je faisais pour vivre sans elle? C’est notre petite étoile