Avoir une fille a tout changé, absolument tout. Bien au delà de ce que je pouvais souhaiter. Elle est pourtant arrivée par hasard notre petite Cerise, je ne cache pas qu’au fond de moi je rêvais de cette petite fille qui rejoindrait notre famille. Mais la vérité c’est que j’avais fait le deuil de cette mini-moi et que mon quotidien rythmé par les trois mousquetaires me comblait déjà beaucoup.
Alors l’affirmation « ah tu as tenté la fille! » m’énerve. Je réponds gentiment que non, notre Anastasia est un joli cadeau de la vie, que nous surnommons Cerise car elle est vraiment le bonus sur un gâteau déjà copieux. Je lis sur les visages que, la plupart du temps, les gens entendent mais n’y croient pas. Peu importe.
L’idée de FAIRE la fille me paraît un peu absurde et dangereuse. Après trois garçons la déception aurait été immense si nous avions tenté absolument d’ avoir une fille et que le projet avait échoué.
Mais la question ne se pose pas car elle est venue, et elle nous a tous fait succomber.
Avoir une fille de 17 mois (après trois garçons) c’est une parenthèse de chichis et de petites épaules qui se dandinent. Ce sont des petits tutus qui tournent et dix doigts qui jouent avec. Ce sont des regards échangés, comme un reflet qui me rappelle qu’elle est presque-moi et que si je l’adore avec ses grosses qualités et ses petits défauts je peux aussi m’accepter telle que je suis. C’est voir mes mimiques toutes la journée, ses petits regards sévères et son sourire qui illumine sa frimousse la seconde d’après.
Avoir une Cerise dans sa vie c’est apprendre que les jolies robes sont faîtes pour être souillées de chocolat. Que les collants doivent plonger dans l’herbe humide, et que les bouclettes qui fleurissent dans son cou doivent être parfumées au biscuit. Parce que c’est CA la vie.
C’est comprendre qu’une fille est bien plus maligne qu’un garçon, qu’elle sait faire tourner son monde à coups de grognements et de colères non contredites.
Avoir une fille après trois garçons c’est une raison valable pour ne pas entendre les gens me plaindre d’avoir autant d’enfants. Non, elle c’est la bénédiction, « la récompense méritée » (selon eux) … je n’ose imaginer le cas contraire !
Avoir une fille c’est voir les garçons la considérer comme le petit trésor de la maison. C’est les entendre se chamailler, se mettre en concurrence puis s’arrêter pour laisser place » à la Chouchounette ». Parce que « Chouchounette », comprenez bien que c’est « une princesse bébé ».
Avoir une fille c’est lui voler milles baisers chaque jour, s’étonner qu’elle ne dise rien et même qu’elle en redemande. C’est une petite personne déjà pleine d’humour qui du haut de ses 80 cm comprend absolument tout et manipule déjà son petit monde.
Je vais arrêter la liste de tout ce que ce petit être nous apporte, elle est bien trop longue et je ne saurais décrire sa présence assez justement. Je vous laisse sur ces photos imparfaites qui nous résument parfaitement. Des regards, des baisers, des grimaces et du rire.
J’oubliais, une Cerise de 17 mois ne fait, bien entendu, PAS ses nuits …
Le tipi vient de chez Mokee . Les joues potelées sont fait maison (ainsi que les traces de doigts sur le miroir).
Bonne journée , Zozo
11 comments
j’en pleure presque ! je m’imagine déjà avec la mienne
j’ai en brouillon un article similaire (on en avait parlé sur la grossesse et le fait ‘attendre ENFIN une fille après 2 garçons, alors toi j’imagine même pas les remarques)
en tout cas ton article m’a émerveillée et ce n’est pas que les hormones de grossesse hihi
bisous les FILLES lol
<3
non mais je me retrouve tellement dans ta grossesse , un vrai bonheur. J’ai hâte de rencontrer ta princesse <3
<3 hihi <3
Super chouchou ces photos ! je crois bien que fille ou garçon, c’est pareil. Je me suis souvent demandé ce que cela serait d’avoir une fille mais je n’avais pas visiblement le moule!! J’ai deux garçons et je suis ravie. ils ont aussi de magnifiques joues à bisous ! surtout à cette âge ! ce sont des moments merveilleux !
Une chose est sûre pour moi, je ne vais pas m’améliorer en couettes, chignons et nattes !! j’ai perdu le mode d’emploi !
haha ! Et moi il va falloir que je m’y mette :p
Bonjour,
Je te suis depuis quelques jours et je suis plein d’admiration pour toi et ta tribu.
Je suis la maman deux petits garçons de 33 mois et 13 mois, le 3ème est a l’ordre du jour et j’aimerai beaucoup avoir une fille qui viendrait mettre un peu de douceur dans notre petit monde survolté, évidemment tu vas me dire que le plus important c’est qu’il soit en bonne santé et je serai heureuse d’accueillir un 3ème garçon (les statistiques sont contre moi en plus) j’essaie d’en faire le deuil mais ce n’est pas facile
Merci pour ton gentil message, je te souhaite que ce soit le cas, mais dans tous les cas se sera un petit amour 🙂
Bravo pour ce joli blog 🙂
Joli article <3 Moi qui ait eu 2 filles (et qui s'en fichait d'avoir l'un ou l'autre) je ne peux qu'être d'accord avec ces affirmations. Mais… je ne pourrais jamais avoir de point de comparaison. Les voir si coquette, si "fifille"… alors que justement, je ne l'étais pas particulièrement enfant, me fait toujours me demander : est-ce inné ? Est ce que je les influence ? L'école peut-être ? Ou bien la société en général ?
Si émotive, douce, déjà fan du grand amour et du Prince Charmant, à 4 et 6 ans… C'est juste… fou / choux ?!
Joli blog et tres joli article 🙂
Les joues potelées sont fait maison. J’adore ! 🙂
Quelle joie de lire un article aussi touchant !
Des bises,
Noémie
notrecarnetdaventures.com