Deuxième chapitre de mon défi photo : une lettre une photo
B comme ballon,
C’est surtout chez Noam que les ballons sont devenus des objets du quotidien. C’est d’ailleurs un des premiers mots qu’il casait partout:
les voitures roulaient grâce à leurs 4 ballons. Dans la chambre de maman il y avait ce joli ballon en papier qui faisait de la lumière au plafond, les bougies, les abricots, les pommes, les bonbons … tout était de jolis ballons.
En rentrant dans un magasin il courrait dans le rayon jouets et faisait les allées à nos côtés tout en dribblant. Il a, d’ailleurs, toujours eu une maitrise assez incroyable de ses pieds, il rate très rarement un coup de pied dans sa cible.
Il peut passer son temps à regarder un match de foot, du moment que le ballon rebondi à droite et à gauche tout va bien!
Le jour où son amour du ballon nous a fait mourir de honte c’était lors d’une virée shopping chez Leclerc, au moment de la coupe du monde, le magasin était accessoirisé de ballon de chaque pays. Bien-sur il a voulu en prendre un pour jouer, le problème s’est posé une fois à la caisse, impossible d’acheter un ballon à 30 euros! Il nous a fait une colère dont seul Nono a le secret. Il se transforme littéralement en Hulk!
D’habitude on ne prend pas le risque et on achète les ballons, 2 ou 3 euros grand max … à la maison il n’y en jamais assez. Les ballons c’est un peu comme les chaussettes, il y en a, plein, on le sait, mais où ils passent …. ça c’est le mystère!!!
Bref ce jour là impossible de claquer une petite fortune pour un ballon qui finirait bouffé par la chienne ou chez le voisin.
Il aime tellement ses ballons qu’il dort avec! Un cadeau réussi est un cadeau rond!
Et si un jour je cherche une activité qui ne coûte rien: je sors les ballons de baudruches, on allume l’aspirateur et on les fait voler au dessus du ventilateur!
Pour mon plus grand malheur il a fallu que je m’y mette, pas à regarder les matchs (faut pas abuser non plus), mais ils me réclament des parties de football… Et ils gagnent …
Ils commencent tout doucement le basket, et c’est pas pour me déplaire, ça change un peu!
Et chez vous la folie-ballon sévit-elle aussi ???
3 comments
Oh que oui chez nous aussi le ballon est roi!!!
2 garcons de 19 et 12 ans fans de ballon rond
2 gardiens de but qui passent leur vie du reveil o couché avec un ballon o pieds
Le plus jeunes y joue tous les jours ayant integré le college en section FOOT biensur!!
J aime bien et j adhere a ta comparaison ballon/chaussette
Effectivement il y en a plein mais on ne sait jamais ou!!! Mdr
[…] (Retrouvez l’article de ma copine ZozoMum par ici: B comme Ballon, une lettre une photo) […]
[…] Allez bisous à tous et à toutes ! N’oubliez pas vous pouvez trouver ce joli rendez-vous chez Zozomum ! […]