Oui je sais, j’ai jeté un peu trop longtemps les yeux sur les réseaux sociaux cette semaine et BAM : mes pupilles me grattent. Cette fois ci c’est Oedipe qui en a pris un coup, à cause de nous … pauvres mères débauchées que nous sommes.
Il se trouve que je dis à mes enfants qu’ils sont mes amoureux. Bah oui!
Ca m’aurait peut être fait bizarre avant d’avoir un enfant, mais maintenant qu’ils m’ont arraché tous les organes au passage, je me sens le droit (dans mes moments de faiblesse Oedipienne) de leur lâcher un « je t’aime mon namoureux (OU) mon namoureuse ». Oui parce qu’en plus d’être Oedipienne lesbienne je suis franco-Larousse vois tu !
Non mais sincèrement …. VRAIMENT … sérieusement ????
On ne parle pas de rouler une pelle à ses enfants! On parle de leur glisser un « je t’aime mon petit coeur ».
Donc si je vois les mollets de mes enfants et que je lâche un « je vais te bouffer » ça fait de moi une cannibale? (Bon oui … un peu quand même).
Je ne parle même pas du bisou sur la bouche qui est totalement propre à chaque famille, la culture, les habitudes, la pudeur etc … Je parle d’un petit nom affectueux. Vous pensez qu’en maternelle les gamins qui disent à 13 petites filles en même qu’elles sont leurs amoureuses pensent concrètement à leur faire des bébés? Les adultes ont ce don de tout sexualiser …
Une mère qui appelle son fils » mon amoureux », ne le dit sûrement pas quand il a retourné sa chambre à l’envers, et elle profite aussi du fait que dans 2 ou 3 ans il aura oublié toute l’affection qu’il avait pour elle! Ce sera vite remplacé par « j’ t’aime pas, tu comprends rien vieille*** ».
Là tout de suite je viens de me demander pourquoi j’ai fait des gosses moi …
Clairement les enfants ne pensent pas au sexe! Maman est en robe: c’est une princesse. Maman est gentille: c’est une fée. Mon deuxième me prend même pour wonderwoman. Je ne suis pas Maman je suis SUPER-MAMAN !
Bref il faut arrêter de jeter des cailloux à la moindre phrase qu’on ne comprend pas. Pourquoi entre mamans il y a toujours ce besoin de juger, de regarder et d’accuser la mère d’à côté? Il faut arrêter de croire que l’espèce féminine est hormonalement tarée et fan d’ Oedipe (l’un des deux est finalement peut être vrai).
D’ailleurs avec Ylane on a parlé mariage, je lui ai expliqué qu’un jour, si il acceptait d’arrêter de péter en public, il arriverait surement à trouver une amoureuse et qu’il l’épouserait ( à 40 et quelques balais). Il était ravi à l’idée de devenir papa à son tour. Et puis le lendemain il m’a décrété qu’une fois qu’il aurait « sa taille normale » il épouserait Anastasia.
Vous appelez les services sociaux maintenant ou j’ai le temps de prendre un café?
Plus sérieusement: être maman est fabuleux, et pénible à la fois. Alors au lieu de débattre sur des broutilles pareilles et juger l’équilibre mentale de la voisine sur un facteur aussi aléatoire …. un peu de compassion? De bienveillance? Tu sais la vraie avec un grand B. Celle qui trouve ça merveilleux qu’une maman ait de l’affection pour ses enfants, au lieu de penser tout de suite au pire et au plus gore. Celle qui fait pas genre « je suis grave tendance avec ma bienveillance qui s’arrête à la frontière du bout de mon nez ».
Et puis si vraiment ça passe pas tu peux te tourner vers le xanax et les mojitos (sur moi ça marche plutôt bien).
signé: la nana qui en a rien à faire de la couleur de des chaussettes de la voisine.
Et sinon je bave sur ma fille des fois … et inversement proportionnel à la gagatitude du moment.
(et j’aime ça!)
4 comments
Quand le papa de ma fille est de sortie et qu’on se retrouve toutes les 2, je dis souvent qu’on reste « toutes les 2 en amoureuses »! Je trouve ça mignon et je n’y vois rien de malsain. Pourquoi faut-il toujours que les propos ou les actes des mamans soient interprétés, intellectualisés, examinés sous toutes les coutures? On fait juste du mieux qu’on peut, avec tout l’amour qu’on leur porte, la fatigue du moment et un peu de spontanéité!
Arf, oedipe… Vaste sujet ;-). Ici j’appelle mes 2 garçons « mes amours » mais je garde le terme amoureux pour leur papa et j’explique la différence (au grand de 4 ans surtout). Faut dire que je compte déjà 3 demandes en mariage, toutes vraiment adorables, de sa part. Et quand je lui ai dit que dimanche ce sera la fête des amoureux, il m’a dit qu’il allait mettre un coeur avec écrit maman sur son calendrier ce jour-là.
Cette photo finale <3 Ici on se dit qu'on s'aime, on se fait des bisous sur la bouche, ma grande veut même se marier avec son papa …. mais on s'en fiche, on s'aime !
Magnifique! J’adore! Je dis oui oui oui oui et oui!!! Et ça j’achète, ah non merde je me suis trompée d’émission ^^ non mais je suis totalement d’accord avec toi! Curly je l’appelle sans arrêt mon amour, c’est mon petit coeur et merde on fait ce qu’on veut avec nos enfants! Continues ainsi tu le leur rend bien et tu nous le rends bien aussi