Parfois on se complique la vie en s’imaginant qu’il faut faire des kilomètres et des kilomètres pour découvrir des endroits qui en valent la peine. On veut la mer, la montagne, le désert, la neige ou un bain de soleil. On renie sa région parce qu’elle ne « bouge » pas assez, qu’elle n’est pas inspirante ou vivante. Que la Loire c’est cool mais qu’il ne s’y passe rien.
C’est le cas du Loiret, j’ai rarement rencontré des personnes emballées de vivre ici. Les activités sont tellement rares que les gens en deviennent casaniers malgré eux. Pas assez kidsfriendly, vieux, trop renfermé, plat, gris et froid .. ça c’est le Loiret!
Mais voilà on y habite. On y a fait de jolies rencontres et en regardant on se dit que l’on est dans la région la plus « riche » de France! Les châteaux de la Loire, l’histoire … Alors peut-être que le tourisme s’est fait avoir à son propre piège en misant sur les réussites des siècles derniers. Mais on peut toujours essayer d’en profiter. Trouver les plus jolies promenades, s’émerveiller de ce fleuve si sauvage, découvrir tous les châteaux qui nous entourent et s’imprégner de leur histoire.
Pour l’instant c’est notre région, on a décidé de faire avec, de la parcourir et d’en faire des jolies images pour garder de jolis souvenirs. Et visiblement, vu leurs sourires après cette journée plus que réussie, eux ils s’en fichent bien de savoir si nous sommes en Région Centre ou sur la Côte d’Azur!
Et j’ai même relevé le défi de faire grimper la température de quelques degrés, à l’aide d’une petite musique adéquate! C’est un format que j’ai envie de travailler un peu plus souvent, j’adore les photos, mais j’ai des envies de mouvements en ce moment! J’espère que cela va vous plaire, c’est une sorte de « vlog ». Du coup aujourd’hui au menu : vidéo ET photos de notre promenade au bord de La Loire. On y a croisé: un bateau de pirates (ou presque), une botte de pirate ensevelie (et ouais!), des pêcheurs, des canards-pokemon, une chapelle, une maison de nains etc.
Nous avons découvert un village magnifique: La Chapelle Saint-Mesmin, les petites maisons sont tellement jolies qu’on leur envie leur vue sublime sur La Loire.
La journée s’est terminée au restaurant « Au Bureau », j’ai eu l’occasion de repérer leur équipement, et en effet: coloriages, chaises hautes et des menus copieux à 5€ ! Journée réussie je vous dis!
La petite tenue du jour de Cerise : Bonnet + snood DPAM – Cape Vertbaudet (elle est pas adorable dedans???) – Bottes fourrées Pisamonas (elles nous ont accompagné tout l’hiver et sont terriblement douces).
N’hésitez pas à me dire quels sont les jolis endroits que vous aimez visiter dans notre région!
Je vous laisse sur cet air de canaille que j’aime tant.
♥ Zozo ♥
5 comments
Les photos me parlent beaucoup……………. J’habite Saint Cyr en val! C’est vrai que le loiret ne fait pas rêver. Mais quand on doit y vivre, il faut trouver des avantages à tout. Nous sommes des habitués des parc du coin: l’île Charlemagne (Saint Jean le Blanc), Morchène (Saint Cyr en valà ou les parcs d’Olivet n’ont pas de secret pour nous!
Et oui il faut se contenter de ce que l’on a ! Le site du Loiret tourisme a changé … et c’est beaucoup plus intéressant. Pleins d’idées pour sortir.
Ma tante habite pas très loin (vers Blois) et j’avoue que même si c’est très campagne, très isolé, je trouve l’endroit magnifique et je l’envie souvent d’y vivre ^^
Blois c’est MAGNIFIQUE ! Je suis tombée amoureuse de la ville
[…] vous parler du Val de Loire, vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram. J’y suis née et j’y suis restée ! […]