Je suis vraiment dépassée en cette fin d’année scolaire, il ne reste plus que 3 jours d’école et je n’ai pas pris le temps de commander les cadeaux, pour les maîtresses, que j’avais repéré (la liste ici). J’ai donc décidé de viser dans du total fait-maison.
En cherchant les fournitures d’école, pour mon 6 ans qui rentre en primaire, j’ai trouvé de jolis papiers cartonnés chez Cultura. Pour le reste j’ai dévalisé Action à l’aveuglette. Bilan du massacre :
- 2 carnets de 80 pages
- une tasse
- 2 boîtes de stylos
- une boite de pinces en bois
- une boite de fournitures
- une boite de lettres en bois
- 2 papiers cadeaux
- de la patafix
- de la colle
Noam m’a dit qu’il voulait des étoiles sur son cadeau pour la maîtresse, il est servi ! Ylane, lui, s’en fiche du moment qu’il peut écrire son prénom un peu partout.
Avec ce joyeux bazar nous avons donc réalisé 4 cadeaux:
- maitresse 1 : un carnet « merci » dans lequel j’ai laissé un petit message avec Ylane. Il est accompagné d’un joli stylo et d’une mini boîte à fournitures pour l’année prochaine.
- ATSEM 1 : nous avons fabriqué un petit panneau avec son prénom en bois. 2 épingles fixent une feuille pleine de petits messages, elle a aussi un stylo.
- maitresse 2: pour des raisons évidentes je ne tenais pas franchement à remercier la maîtresse, les coïncidences font qu’elle est absente jusqu’à la fin de l’année. Son adorable remplaçante aura donc un dessin que Noam lui fera ce week end. Il n’était pas franchement coopératif, Eden a donc voulu faire les collages à sa place.
- ATSEM 2: elle aura le carnet que je gardais pour les maîtresses, elle a eu une année bien compliquée et mérite une médaille d’honneur!
Finalement c’était rapide à faire et peu onéreux , j’aurais bien rajouté un tote bag avec , mais ça c’est du grand Zozo: toujours à la ramasse! Le point positif c’est qu’il reste des fournitures avec lesquels ils vont bricoler cet été. D’ailleurs chez Action nous avons fait le plein de cahiers de coloriages et d’autocollants. La pâte à modeler a gardé sa couleur initiale à peu près 26 secondes, mais peu importe maintenant qu’elle est violette on peut faire des pancakes à la myrtille avec …
Vous avez offert quelque chose aux maîtresses? J’imagine les montagnes de bricolages qu’elles doivent cumuler après plusieurs années d’enseignement…. C’est de bonne guerre avec tout les dessins spiderman qu’ils m’ont ramené à la maison cette année 😉
Bon weekend 😉
Zozo
2 comments
Ici aussi, cette année c’est du fait maison: Pour le prof de gym, la prof de violoncelle, la chef de chorale, la dame du caté, la dame de la garderie, la prof principale, la meilleure amie (de l’année), les deux maitresses….
J’ai commandé des bols en porcelaine crème (10doigts) et des marqueurs à verre, on a dessiné, cuit, et rempli de petites pâtisseries « maison » aussi, et roulez jeunesse !
Tout le monde aime, c’est personnalisé..Et au final ça ne m’a pas coûté plus cher que d’habitude !
Bonjour, nous aussi cette année ce sont les enfants qui se sont collés au cadeau pour la maitresse, le poney club, la prof de danse etc… ! Bon j’ai rajouté un petit quelque chose, mais c’était trop mimi. Ils se sont donnés un mal fou pour réaliser collier, verre, bougies… Chacun et chacune vraiment ému(e)s ! Et les enfants heureux comme tout !