Cet été nous avons voyagé français. La Dordogne a fait partie de nos destinations. Nous ne connaissions pas du tout et l’avions clairement sous-estimé ! C’est une région incroyable, et une semaine sur place ne suffit pas ! Voici un petit récap’ de ces vacances, à commencer par notre logement : le camping Homair de Fonrives.
Notre séjour en camping Homair
Depuis quelques années je me suis réconciliée avec le camping, tout simplement parce que les offres et les services ont énormément évolué ! Aujourd’hui confort et camping sont tout à fait compatible. Il est possible d’y séjourner sans devoir charger sa voiture d’une tonne de matériel. Croyez-moi : 7 personnes + le chien : il ne nous reste qu’un coffre de toit pour emmener nos bagages (en comptant que la poussette et le lit bébé en prennent la moitié).
C’est donc un élément essentiel pour moi : voyager léger.
Homair Vacances, le spécialiste des vacances en mobil-home depuis plus de 30 ans, est l’une des plus grandes marques de campings en France ! Ils proposent en tout 140 destinations en Europe dont 99 en France.
L’année dernière, pour son 30ème anniversaire, Homair Vacances présentait ses plus belles nouveautés 2021 : de nouveaux campings 4 et 5 étoiles, des parcs aquatiques de folie, des hébergements flambant neufs... Chaque année, Homair prend de l’expérience, et met tout son savoir-faire au service d’une expérience camping encore plus inoubliable !
C’est ainsi que nous avons pris possession d’un mobil-home 8 personnes tout équipé ! A vrai dire, nous n’avions qu’à l’équiper de : produits vaisselle, papiers wc, sac poubelle, nos produits d’hygiène habituels… et remplir le frigo ! Pratique !
La question la plus posée sur Instagram, suite à notre séjour, concernait la proximité avec les voisins. Nous avions tous un joli bout de terrain, souvent délimité par une haie ou des arbres déjà matures. Notre camping était vraiment très arboré, autour d’un joli château typique de la Dordogne. Un charme fou !
En plus de ce cadre très nature au milieu des champs, le camping était équipé d’un parc aquatique énorme. 3 toboggans géants, 3 piscines dont une intérieure avec pataugeoires, rivière, etc.
Des animations avaient lieu jusqu’à la fin de la saison. Spectacle, cinéma, soirée dansante, karaoké, etc. Accrobranche, tennis, ping pong, tir à l’arc, poney club, spa… il y avait clairement trop d’activités pour que nous puissions tout essayer.
Nos coups de coeur en Dordogne
Nous avons visité 2 villages incroyablement beaux. Nous ne nous attendions pas à une région si belle, nous avions envie de nous arrêter visiter tellement de jolies villes sur nos trajets… Mais il a fallu faire des choix. Il faudra donc y retourner !
Castelnaud-la-Chapelle
Les châteaux sont légions en Dordogne, c’est impressionnant. À Castelnaud-la-Chapelle se trouve un chouette village à flan de colline (coucou les cuisses qui picotent à la fin de la journée) qui habrite le musée de la guerre du Moyen-Âge dans son château. On y trouve des armes en sublime état, des tenues d’époque et un château sublime et préservé du temps.
La Roque-Gageac
Le village qui m’a coupé le souffle, nous y avons passé une soirée avec des étoiles dans les yeux. La Roque Gageac borde la Dordogne. Ses petites maisons à flan de colline en cachent d’autres quand on s’aventure dans les petits chemins. Et sur la falaise se trouve l’ancien fort troglodyte. Nous n’avons malheureusement pas pu le visiter, mais ce n’est que partie remise.
Nous qui sommes habitués aux jolies guinguettes du bord de Loire, étions ravis d’en découvrir de très jolies au bord de la Dordogne. Elles n’avait rien à envier aux nôtres. Autour de la Roque-Gageac nous en avons rencontré plusieurs (je vous conseille de réserver à l’avance). Et sur la route du retour nous sommes tombées sur un Michoui organisé par un des agriculteurs du coin. Un moment SUBLIME.
Les producteurs de la région venaient y présenter leurs victuailles. Nous sommes ainsi reparti avec 6 mois de confiture maison pour moins d’un euros le pot (j’étais bien contente du bon plan) !
En parlant de bon plan, le code promo ZOZO vous offre les frais de dossier pour tout séjour chez Homair Vacances jusqu’à la fin de l’année. Il est cumulable avec toutes les offres promo d’Homair de la saison et est valable pour tout paiement en ligne (donc hors chèque, virement et chèque vacances). Il y a jusqu’à -35% si vous anticipez la réservation de vos vacances pour l’été 2023.
Et vous la Dordogne … ça vous parle ?
*Article partenaire
1 comment
[…] à comprendre pour les grands et les petits, un format voyage pour les soirées entre copains ou les vacances, et si il est collaboratif c’est encore mieux ! Les jeux collaboratifs il n’y rien de […]