Je gardais un excellent souvenir du château de Chantilly, une visite qui date (déjà) d’environ 10 ans.
J’avais vraiment envie de retourner dans l’Oise pour y retourner et voir si les images que j’en gardais étaient réalistes. On a donc tenté la visite du château et du spectacle équestre à six, on est foufou dans nos têtes !!!
Le spectacle équestre
Pour aller au spectacle équestre nous nous sommes garé devant le musée du cheval (4 euros le parking). Interdiction de filmer ou de photographier pendant le spectacle, ça restera donc un suspense !!!
J’avoue avoir totalement flippé quand j’ai vu cette magnifique salle qui résonne un max! J’ai croisé tous mes doigts et mes cheveux pour que Eden ne se mette pas à hurler pendant le spectacle. Mais non! Le seul bémol à été un chinois qui m’a écrasé les pieds deux fois: en arrivant, et en repartant. Une forme de politesse peut être!
Le musée et le spectacles sont accessibles en poussette, on l’a laissé aux vigiles pendant la représentation.
C’est un show magnifique où les chevaux bougent sur des musiques du monde. On a vu un cheval danser la salsa!
La visite du château
A la sortie du musée direction le château, il est vraiment superbe. Et son architecture est assez hallucinante il y a des demis étages dans tous les sens. Avant de parler de la visite je tiens à préciser que les WC sont propres et les enfants en ont à leur taille. Voilà pour la partie popo.
Pour ce qui est de la poussette on aurait dû s’en passer. L’office du tourisme nous avait dit que c’était pas conçu pour , c’était rien de le dire. On s’est tapé 500 mètres de pavés … Ca remuait sévère!
Pour le rez de chaussée du château aucun souci pour le 4 roues!
La suite de la visite en poussette devient plus compliquée à cet endroit, les demis étages en poussette c’est pas le top… J’ai donc fini la visite avec les deux grands.
Le parc
C’était la partie que j’attendais le plus! Je me souvenais que dans la « foret » il y un hameau de vieilles maisons où se cache un moulin qui propose des dégustations de la VRAIE chantilly. Tarte à la chantilly, café à la chantilly, fraises à la chantilly …. vous avez compris le principe!
Mais avant on s’est engouffré dans les petits chemins pour dénicher les fontaines qui s’y cachent.
Après les dégustations réussies de la VRAIE chantilly nous nous sommes posés devant les enclos, les garçons se sont défoulés … Et papa nous a mitraillé de photos.
Nous avons passé une super journée dans un endroit magnifique. Le point noir étant vraiment la poussette. Prenez ABSOLUMENT un porte bébé pour cette visite sinon vous vous retrouverez handicapés dans le château.
Une première pour moi je vous montre un petit look tout simple, vous verrez ma bouille de temps en temps. Je ne deviens pas blogueuse mode je vous rassure, mais c’est un challenge que je me suis fixée pour me retrouver. Après 4 grossesses je ne vous fais pas de dessin: je suis un peu perdue dans un corps qui se transforme sans arrêt. Alors pour me réconcilier avec mon image et m’obliger à faire attention … j’essaie la thérapie photo !
Merci à framboisez vous pour cette jolie visite.
Les casquettes et le jean de Noam viennent de Ali express – Le look de Ylane est de DPAM – Le jogging de Eden vient de Kiabi – Mon haut est de chez SHEIN et mon sac à langer MAGIC STROLLER BAG
A très vite pour la suite de nos aventures dans l’Oise
4 comments
Comme tu es belle sur ton petit pont ! Tu fais bien de nous le montrer ce look, il est cool ! ça en jette ces photos de château ! La bibliothèque m’impressionne particulièrement…
Chantilly est une ville superbe et riche en découvertes ! Bravo pour ce bel article 🙂
[…] notre journée harassante au château de Chantilly nous nous sommes mis en route direction Senlis. Nous allions passer notre première nuit à […]
[…] plus agréable quand tout est bien pensé comme « au petit cavalier« . Le château de Chantilly est accessible à pied en quelques minutes, le gîte est très calme tout en étant en plein […]