En remplissant cette fichue autorisation de sortie je m’étais jurée de ne pas ressembler à toutes ces pleurnicheuses qui vivent le départ de leur enfant comme une peine d’amour mal placée. Non moi je suis plus forte voyons, et puis il me manquera mais les journées sont bien remplies alors bon… ça ira ! Il va en classe de mer mais je suis forte, je ne vais pas pleurer comme un bébé !
Et puis hier je découvre que le séjour en classe de mer est un peu plus long que ce que je m’étais mis en tête.
Et puis j’ai imaginé le pire … qu’il perde son nounours adoré par exemple !
Ou qu’il se perde quelque part ( MAIS POURQUOI IL A PAS ENCORE DE TELEPHONE A 6 ANS ?!!!! )
Tous les petits détails se sont transformés en angoisse : et si il n’arrive pas à lire les cartes que je lui ai écrit ? Et si il a besoin d’un calin ou de faire la sieste mais qu’il n’ose rien dire ( MON BÉBÉÉÉ ) ???? Et si, et si, et si …
Forcément je n’ai pas dormi, j’ai relu cette liste interminable de choses à mettre dans son sac. La prochaine fois je lui donne une mastercard, c’est beaucoup trop risqué de partir les poches vides voyons. Je me suis levée à 4h pour revérifier ses affaires, lui remontrer où son toutes ses affaires. Vérifier sa motivation à partir aussi loin, aussi longtemps…
Non mais vraiment t’as conscience du traumatisme que va subir le chien quand il va se rendre compte que tu n’es pas là pendant 6 jours ???? 6 JOUUUUURS !!!!!
Tu me quittes ? Comme ça ? Moi ta mère ? Celle qui t’a tout donné ????
Rien à faire… j’ai tapé du poing, menacé de jeter les cartes Pokemon, menacé de mourir de chagrin… mais il m’a quitté…
C’est dans ces moments là que tu prends conscience que la maternité a gravement atteint ton cerveau.
Ce moment où ton bébé, ton FILS, est parti s’amuser quelques jours… mais que toi … pauvresse que tu es : tu bouffes du chocolat en pleurant comme une madeleine sur ton canapé. Que ton mari est mort de rire en voyant ta tête complètement déconfite.
La classe de mer c’est juste un concept pour nous faire prendre conscience qu’on est vraiment trop dépendante de nos gosses en fait… J’avais oublié ce que ça faisait de se faire plaquer par quelqu’un.
Bah voilà… moi et mes convictions de maman forte à la noix on se retrouve minables avec un chagrin d’amour inexistant sur les bras.
Bref, aujourd’hui j’ai le coeur en miette et les intestins qui font du saut à l’élastique.
Rien de grave…
Mon gosse est juste parti en classe de mer.
Vous pouvez vous moquer. Allez-y… c’est largement justifié !
PS: le chien va bien…
6 comments
Je comprends tout a fait je suis dans le même cas mon grand garçon et parti en classe de découverte une semaine en velo 44km va l angoisse même si la maîtresse ma rassuré qu’il avais beaucoup d accompagnateur ba j’ai flippé jusqu’au texto de la maîtresse bien arrivée ouf soulager
Jai vérifier 10fois sa valise lui es répété 100 fois les petite choses enfin bon dommage qu’il on pas de téléphone lol hâte d’être à samedi
Un pti post pour expliquer comment moi j ai calme mes angoisses : dans le sac de ma poupée il y avait un carnet à bisou (un petit cahier faut de ses photos préférées sur lesquelles on avait fait des bisous) et puis pour les affaires pour chaque jour je mets dans une poche de congel la tenue du jour (chaussettes, culotte, tenue) … comme ça plus qu’ à prendre la poche chaque jours … Et ça facilite le boulot des encadrant ? bon courage pour ce long séjour je n aurais pas été dans un meilleur état…
Tu sais quoi, bah voilà je pleure, devant moi sur mon tableau de mon bureau il y a cette fichu liste, et je réalise qu’il vas me quitter aussi.
Je mesure ton chagrin, car en faite je fais ça mm pour ma 13 ans, qui est partie en mars, jme suis retrouvé la seule mère d’une gamine de 4ième à chialer devant le bus!
Là, j’ai trop peur que si je pleure mon fils ne parte pas, j’ai missioné papa de venir avec moi, mais je ne me sent pas de pas l’accompagner.
Mon fils et moi c’est quelques choses, enfin les autres pareil, mais c’est mon seul fils, et … Je serais pas m’exprimer, J’aime mes enfants d’un amour fort, chacuns d’eux, mais chaques relation est particulière.
Bref, je vais pas chialer comme ça jusqu’à son départ, je vais tenter de me préparer, j-8 bouhhh
En tous cas, merci de nous montrer que nous les autres mères, nous sommes pas folle, c’est dure de laisser partir un enfants.
trop MDR ! alors que moi, je ne fais pas du tout la maligne non plus ! il n’est parti qu’une journée, à la ferme aux crocodiles. Mais cela signifie qu’il devait prendre le bus (et si le bus se renverse, s’il crève, si le chauffeur kidnappe les enfants,…), qu’il allait se balader avec toute sa classe sous la seule surveillance de quelques adultes (et s’il se perdait, s’il suivait un inconnu alors que c’est juste le guide du centre, s’il se met à pleurer et qu’il n’y a personne pour le consoler,…), qu’il allait se faire croquer par un crocodile (l’imagination d’une mère sur les dangers que peut subir son enfant est sans limite…). Bref, il a 3 ans et demi, je n’étais pas prête, mais tout s’est bien passé, il fut ravi de sa journée et moi je me suis refusée à regarder BFM TV pour voir s’il y avait quelque chose d’anormal à la ferme aux crocodiles ce jour là… Alors, oui je comprend et non, je ne suis pas prête à la classe de mer, mais j’ai le temps, c’est encore mon bébé de 3 ans et demi ! bon courage à vous et une pensée pour le chien !
Il y avait un projet de classe découverte 3 jrs / 2 nuits dans la classe de mon fils en début d’année qui est en …. MS! Plusieurs parents se sont opposés à cette sortie et elle a été annulée ! ( moi la 1ère , je l’avoue ) . Bon , l’année avec sa maîtresse ne s’est pas tb passée et je ne lui fais pas confiance , donc pk laisser partir mon fils plusieurs jours avec elle ?!
On verra ça l’année prochaine ,ils ont bien le temps !
Ma 1ère separation d’avec mes parents date de CM1 , 12 jpurs en classe de neige !
Courage à toi et au chien aussi !!
Mon 7 ans(CP) vient de rentrer de classe de découverte. Ca n’était que 3 jours mais il a adoré (et pourtant, moi, je flippais pour l’autonomie tout ça..) J’ai eu une petite boule d’inquiétude mais je n’ai pas pleuré 😉
Il y avait des grandes sections avec eux, je ne sais pas si jl’aurais aussi bien vécu en maternelle…par contre, je me dis que c’est super pour lui et je prends sur moi. L’autonomie, c’est finalement plus dur pour les mamans parfois lol