Je ne suis pas quelqu’un qui a toujours, ou qui fait beaucoup, attention à son look. Je suis plutôt du genre à prendre des basiques confortables dans mon armoires et de courir partout dès le saut du lit. Le petit déjeuner, habiller les enfants, la tétée matinale, le départ pour l’école, le téléphone qui sonne … Bref !
Au lycée je m’en fichais complètement, mais en devenant une jeune femme je me cherchais tout de même un style sympa.
Je n’imaginais pas à quel point la maternité allait changer mon look. A commencer par la grossesse qui nous transforme en baleine multicolore qui a du mal à trouver des vêtements seyant. Ce qui me chagrinait le plus était le prix qu’il fallait mettre pour ressembler à quelque chose. Du coup j’essayais de faire avec le minimum nécessaire.
Et puis le temps de retrouver son dressing après l’accouchement (si on y arrive un jour!) on continue de trainer avec ses vêtements de grossesse deux fois trop grands pendant quelques semaines.
Très vite, après s’être foulé les chevilles deux ou trois fois, on oublie les talons hauts. Surtout quand on décide d’utiliser des écharpes de portages. Du coup j’enfile plutôt des tongues, des crocs (si si) ou des UGGS quand il fait vraiment trop froid.
Les petites nuisettes sexy sont oubliées pour faire place aux pyjamas difformes … Ca évite les regards interrogateurs de nos chers bambins qui apparaissent dans le cadre de la porte à n’importe quelle heure.
On oublie aussi les 30 minutes de maquillages tous les matins devant le miroir. Maintenant on a une minute chrono et une seule main de libre, du coup … il y a quelques ratés !
Et si jamais tu veux prendre un bain tranquille sans voir tout le monde débarquer: il vaut mieux tourner la clef à double tour et mettre la musique à fond pour oublier les toc-toc incessants derrière la porte. Ou bien tu as aussi la possibilité de ne pas te laver …
Bref le seul moment ou je prends vraiment soin de mon look c’est quand je sors SANS les enfants: aucun risque de vomito sur la robe toute neuve, pas de 18 kg à porter, juste les copines et nos délires de filles.
Mais pas de stress, je les aime mes enfants, c’est juste que parfois …
7 comments
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis!!
C’est énorme (comme mon cul, lol, mais ça c’est autre chose ^^)
T’as très bien résumé …. d’ailleurs Charly vient de s’endormir alors je vais vite me faire couler un bon vain, j’ai 1h voir 1h30 devant si tout se passe bien !!
A bientôt.
Tout à fait ça pour moi ! ….
je n’est qu un pti bout de deux et ces déjà je me reconnais dans tout sa on es tellement proche qu’il ne supporte meme pas que j’aille me doucher seul alors j’attends qu’il dorme quand jveu un peu etre seul
tiens… toi aussi alors ? 😀
Mais c’est tellement ça ! Ma fille a 19 mois et je commence juste à essayer de me racheter quelques petits hauts de table pour l’été. Et attention j’ai même osé la paire de sandales avec des petits talons,mais bien évidemment j’ai aussi acheté la paire bien plate bien moche mais bien confortable ^^
Really no matter if someone doesn’t be aware of afterward its up to other visitors that they will help, so
here it happens.