Ylane est mon ainé et avec lui je vis donc presque toutes mes premières fois de maman.
Souvent c’est un peu (beaucoup) brouillon, mais c’est spontané, plein de magie et de découvertes.
Ce mois ci c’était ma foire aux premières fois. L’une d’entre elle a été la perte de sa première dent. Je ne m’y étais pas préparé, je pensais que ça lui arriverait plutôt vers 7 ans. On a jamais eu le temps d’en parler.
Il est donc venu me voir tout penaud, certain d’avoir fait une bêtise en cassant sa dent. Il n’ a rien compris quand je me suis mis à crier » chéri, chéri, c’est génial Ylane a perdu une dent ».
Parfois les adultes ont vraiment des réactions débiles …
Donc voilà, après quelques phrases de réconforts complètement maladroites il a compris l’essentiel: il est entrain de grandir. C’est une étape marquante de sa vie , pas très jolie, mais qui prouve qu’il devient un grand garçon.
Depuis il ouvre le bec devant tout le monde.
Ce qui est marrant c’est que son sourire masque le trou. Du coup pour l’instant c’est assez discret. Je redoute la chute des dents du haut.
Et comme à son habitude, rien ne nous prépare aux nouvelles étapes avec Ylane. Je n’avais même pas remarqué que sa dent bougeait. Comme le jour où il a appris à marcher. Il s’est lancé comme si il le faisait depuis toujours. Je le soupçonne de s’être entrainer dans son coin avant de nous faire son show.
Le seul hic c’est que sa dent est tombé sur la terrasse et s’est glissé sous le plancher … Pas de souvenir crado pour cette fois !
A la semaine prochaine pour une nouvelle photo !