Pour Noël la maison s’est transformé en forêt enchantée. Nous avons beaucoup misé sur le sapin, les guirlandes et les suspensions.
Cette année je voulais également une jolie couronne. Et cela tombe bien, nous avions tout le matériel nécessaire pour en confectionner une nous-même.
Les enfants ont récolté énormément de pommes de pin, de glands et autres petits confettis de la nature. Alors, nous avons opté pour une couronne 100% nature et récup’.
Pour réaliser cette couronne il nous a fallu :
- Du carton pour le support (n’hésitez pas à le doubler)
- Des pommes de pin, des glands, de la ficelle, des baies rouges séchées
- De la colle Fix & Flash de Bostik (rapide et ne colle pas aux doigts)
Vous pouvez également y ajouter de petites boules de noël, etc…
Il nous fallait de la colle forte et rapide, pour tenir une charge assez lourde au final. En sachant que le point de colle n’est pas très large sur des surfaces comme celle des pommes de pin ou des glands.
La colle Fix and Flash de Bostik s’inspire de la colle qu’utilisent les dentistes et fonctionne sur toutes les surfaces (porcelaine, céramique, verre, miroir, cuir, bois, papier, carton, métal, pierre, tissus, plastique…). Et l’utilisation est hyper simple :
1 – Je positionne mes objets à coller
2- J’appuie sur la pipette pour un point de colle précis
3- J’ai le temps de réajuster mon collage (alors qu’avec la glue, ce n’est pas possible car ça colle tout de suite !) sans abimer quoi que ce soit
4- Avec la lumière, je fixe mon collage
Pour ma couronne j’ai commencé par disposer les pommes de pin en priorité, puis de remplir le reste du support avec les glands pour avoir un volume assez cohérent. Puis j’ai disposé les dernières fioritures pour combler les vides.
Et le résultat de notre première couronne est plutôt convaincante !
Et les enfants sont totalement capables de la faire, du ramassage des éléments au collage simple et ludique grâce à la colle Fix & Flash !!
* article partenaire
1 comment
[…] minimaliste, fournie… il y a des idées de couronnes de Noël pour tout le monde. Mais avouez que les oranges leur donne bonne mine […]