Depuis la rentrée : je range, je trie, je donne… Je suis loin du concept minimaliste mais me séparer de toutes ces affaires dont nous nous servons plus me fait un bien fou. Pour septembre j’avais deux objectifs : vider mon garage pour en faire un atelier de travail et apporter une touche plus fun à la chambre des enfants avec un joli papier peint. Nous sommes déjà en Novembre, le dressing est trié, la chambre rangée mais le temps me file entre les doigts et je suis bien loin d’avoir tout effectué.
Je suis assez satisfaite de l’aménagement de leur chambre disposée en dortoir, ils s’y sentent bien ainsi tous les 4. Et moi, cela me permet de différencier la pièce de nuit, de la salle de jeu, où je suis moins regardante sur le bazar ambiant. Contrairement au dortoir que je range tous les 2 jours, je ne pointe mon nez qu’une fois par mois dans le « no man’s land » haha.
Mais en remettant leur armoire en ordre et en passant du temps dans la chambre, j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose pour lui donner encore plus de cachet. Pour rappel voici la pièce dans son état actuel :
Comme je vis dans une maison ancienne, j’ai décidé (pour gagner en luminosité) de peindre tous les murs en blanc, y compris le lambris du plafond. Les poutres aussi ont été immaculées de blanc !
Le sol de l’étage a été changé pour un parquet blanc afin d’apporter une unité à tout l’espace et grappiller (encore et toujours) de la lumière.
Le résultat est top et en effet l’étage a gagné en luminosité. Pari réussi.
Mais plus je regarde la chambre des enfants, plus je me dis qu’il serait chouette d’ajouter une touche en plus. Je dois avouer que mes instants passé sur Pinterest ont renforcé mon idée.
J’ai donc choisi de me lâcher sur le papier peint !
J’ai jeté mon dévolu sur le mur encadrant la fenêtre de leur chambre. Tout simplement parce que c’est le fond de la pièce vers lequel va se plonger naturellement le regard. Et puis les lits superposés que j’ai à nouveau changé de place sont assez imposants.
De l’autre coté il y a leur grand dressing caché par des voilages blancs.
Le mur en face de leurs lits, quant à lui, je le réserve aux affiches et aux cadres, il reste donc ce petit mur de disponible et ça me convient bien.
Mais que mettre sur le mur en question ? Car avec 3 garçons et 1 fille il va falloir balayer large pour les motifs et les couleurs, histoire de ne pas trop genrer la pièce.
Au cours de mes recherches sur Pinterest j’ai repéré des ambiances qui m’ont inspiré pour le papier peint du dortoir :
De lien en lien je suis arrivée sur pas mal de sites de revendeurs mais c’est grâce à ma team de la déco de zozo que j’ai trouvé THE site.
Je te préviens lecteur que le nom du site «papier peint année 70 » ne doit pas t’arrêter, car si tu n’es pas à la recherche d’un motif vintage, tu peux trouver ton bonheur : leur gamme est super large !
Spécialisé dans le papier peint les différents motifs y sont représentés : floraux, baroques, géométriques, moderne ….
Si vous avez envie de voir les papiers peints appliqués dans des projets vous pouvez aller voir leur page « photographies » alimenté par les posts des clients.
Après avoir fait un tour sur leur site je me suis dirigée vers la rubrique papier peint enfant.
J’ai d’ailleurs remarqué un gros engouement pour la tendance papier peint Dots (à pois) avec des variations de rythmes, de tailles et de couleurs.
Dans les chambres d’enfants, les animaux aussi sont sur le devant de la scène façon bestiaire détaillé.
Personnellement je trouve cela parfait dans une chambre de petit, mais je n’ai plus de bébé à la maison désormais !
Que choisir alors entre la tendance botanique qui souligne le coté bohème que j’affectionne ou le style scandinave épuré et régulier?
Bohème VS scandinave
Le premier met en valeur les imperfections, l’irrégularité, l’expression de la nature. Le deuxième se veut rythmé, géométrique en mariant des camaïeux de couleurs.
Mon coeur a balancé et finalement je me suis lancé j’ai commandé mon rouleau ! J’ai hâte de le recevoir et de vous montrer le résultat. Suspense.
Un indice : le luminaire Ikea que je viens d’installer sera raccord 😉
Note aux copines: on va maroufler les filles !
—————————————————-
*article partenaire