J’en sais trop rien, j’ai pris l’habitude de dégainer le fameux » Nous sommes en bonne santé et le frigo plein, alors ça va très bien merci ». Je me suis convaincue depuis des mois que ça allait, mais je suis forcée de croire que ça n’allait pas si bien que ça. Mon corps me fait de gros signaux d’alerte que j’assomme à coups de « je-veux-pas-me-plaindre ».
Oui ça va, mais pas si bien que ça.
Depuis octobre dernier on enchaîne les mauvaises nouvelles et les problèmes de santé. La vie offre quelques bonus en plus dont on se passerait bien. La mauvaise humeur des gens, les fourberies, les critiques, la haine … tout ça me pèse tellement. Je n’ose plus allumer les infos, et je survole mon fil d’actualité facebook (dans lequel j’ai fait beaucoup de vide ces dernières semaines) de peur de tomber sur des paroles malsaines.
Le monde est devenu fou.
Et même si on se protège un maximum, que je prends la fuite dès que la situation me déplaît ou déroge à mes principes, ça ne suffit pas. Je suis pourtant une championne du « je me casse« , mais parfois on ne peut pas. Parfois la mauvaise nouvelle il faut l’accueillir et faire avec. Parfois les soucis il faut les encaisser et en ressortir plus fort.
Vous savez ce que c’est, tout le monde y a le droit, surtout en ce moment.
J’ai le coeur triste, déçu… Les jolies choses ne durent jamais assez longtemps pour cacher le vilain. Mon corps fatigue, non en fait il est épuisé. Littéralement. Je crois que je rentre de nouveau dans un joli burn out/ épuisement maternel qui me fait perdre mes moyens. Je peine pour tout, absolument TOUT. J’aimerais faire bien, faire mieux, mais là je ne suis bonne qu’à dormir.
Je sais pourtant qu’il y a toujours une porte de sortie quelque part, je prends mon mal en patience et j’attends cette fameuse parenthèse de calme et de lumière. Et parfois je prends mon courage pour enfiler mes baskets et emmener les enfants faire une promenade. On traîne des pieds pour sortir mais on revient toujours avec le sourire.
Il y a quelque temps on a même découvert une superbe randonnée à faire juste à côté de chez nous, à Châlette sur Loing. C’est même une réserve naturelle agrémentée de ponts, d’une voie ferrée désaffectée et de chemins au bord de l’eau. C’est vraiment magnifique. Et juste à côté il y avait même une plage (oui oui), j’espère qu’on pourra bientôt y aller en maillot de bain malgré les inondations qui ont ravagé l’endroit le mois dernier. Les personnes qui souhaitent s’y rendre il faut longer le lac: la réserve se trouve au fond.
Mon avis sur le manduca est à lire par ici
Bref ça va , mais doucement … tout doucement!
Prenez soin de vous ♥
Zozo
3 comments
courage courage… pas facile de toute encaisser surtout vu l’ambiance générale en ce moment je suis d’accord avec toi… se ressourcer avec une balade à la campagne ça me parait être une bonne solution ! un petit rien qui peut suffire à faire du bien au moral.. je t’envoie des charrettes de bisous pailletés !
Prends soin de toi, prends soin de vous aussi…
Courage ma copine <3
Il y a des périodes moins cool
Je suis comme toi : la santé ? Un toit ? À manger ? Comme tout va ! Pas toujours mais je vais pas me plaindre
Hélas des fois on devrait apprendre à extérioriser plus et se dire que oui on peut aller moins bien et oui on peut se plaindre !!
Je t'envoie plein plein de bisous