Depuis une semaine Kiwi dort dans un grand lit de petit garçon. Mais voilà, il se sent tellement pousser des ailes qu’il a du mal à rester tranquille couché dans son lit, et ca tourne vite au cauchemar ….. Alors hier, après avoir usé mon stock de menace, et marre de faire des aller retour à l’étage pour vérifier qu’il ne faisait pas encore de bêtise je l’ai grondé très fort, tellement fort que j’en ai pleuré et que j’ai regretté … c’est pas vraiment le genre de souvenirs que j’ai envie de lui laisser.
Alors apres un appel à Papa pour le réconfort, je me suis allongée tout contre lui dans ce grand lit , assez grand pour que je m’y glisse (ce qui est tout nouveau !) et je l’ai serré fort dans mes bras. Moi lui et son doudou on s’est enfouit sous cette grande couette toute douce et ses oreillers bien moelleux et on regardait pas la fenêtre les oiseaux, les voisins, le vent… on s’est fait des bisous, dit des « je t’aime, pardon, et des petits secrets ». Ca a duré une heure, une heure de calme, de tendresse et finalement c’est passé vite, et on en avait besoin tout les deux.
On a pas dormi, juste allongés, à papoter et rigoler doucement pour pas réveiller bébé juste à côté de nous.
Bref c’était chouette, et je crois que ca va devenir une habitude. Une bonne motivation pour lui et pour moi d’aller se reposer , lui ne sera pas seul et moi je consacrerais une pause calin et ca me forcera à reposer mon bidou.
~vivement demain !~
Mardi tout doux chez maman@work
0 comment
L’année dernière je passais quelques minutes allongée à côté de lui pour parler de sa journée, cette année c’est papa qui s’installe et raconte une histoire et sa phrase quand on monte pour le dodo c’est toujouts « tu dors avec moi? »
oh c’est trop mignon, ils y tiennent 🙂