Et voilà c’est déjà la fin de l’année scolaire, et le début de mon CDD de deux mois de « vacances » en folie. J’ai presque envie de prendre l’avion pour me sauver 1 mois et demi … presque!
Et pour fêter une année scolaire sans encombres j’ai eu envie de féliciter les garçons, parce que contrairement aux mauvaises habitudes qu’ils ont pris à la maison, à l’école leur attitude est « exemplaire ».
Donc on a fait une petite fête pour qu’ils s’amusent avec leurs copains préférés, et moi j’ai eu l’occasion de rencontrer les parents. Avec le plan vigipirate, qui nous bloque l’accès aux classes, on ne sait plus qui est qui, et pour se lier de sympathie avec les autres parents d’élèves c’est un peu plus compliqué que d’habitude. Sans parler de la communication avec les maitresses …
Donc nous y sommes, j’ai pris mon calepin et j’ai demandé aux garçons qui ils voulaient inviter. La liste la plus longue est finalement venue de Ylane (5 ans) que nous soupçonnons d’avoir des troubles autistiques. Ca m’a conforté dans notre choix de l’avoir mis à l’école, malgré des débuts difficiles. Je crois que c’était vraiment le bon choix pour qu’il s’épanouisse. Noam (3ans) a choisi ses 3 copains, sa bande de potes inséparables.
J’ai donc lancé les invitations (que j’ai oublié de prendre en photos haha) en copiant ce modèle trouvé sur Pinterest. J’ai juste changé la couleur du tipi faute d’avoir du papier tribal. Et je les ai remis à la maîtresse pour qu’elle fasse la distribution aux enfants.
Et voici les photos de la petite fête qui a duré 3 heures mais qui nous a mis complètement KO, tout le monde s’est couché à 20h !!!
Je voulais faire une sweet table pour le gouter , mais bien entendu je suis tombée malade les 3 jours précédents. Une sorte d’allergie ou d’angine je ne sais pas trop ce qui m’est arrivé. Bref c’est papa qui a sauvé la journée. Il a récupéré des cartons à son travail pour construire la cabane du shérif. Il est aussi allé acheter des chapeaux et des couronnes de plumes ainsi que des jeux d’extérieurs.
Pour le maquillage j’ai utilisé une palette de chez NAMAKI, il s’agit de la 8 couleurs arc en ciel. Il s’agit d’un maquillage à l’eau pour enfant: BIO, hypoallergénique et tous les ingrédients sont sur le site NAMAKI.
Les copains ont joué le jeu et sont venus costumés, bien entendu pour couronner le tout notre colis de costumes était introuvable à la poste (YOUPI). On a tout de même passer une super journée, j’ai sympathisé avec trois mamans, Eden ( 2 ans) s’est fait un copain de son âge qui rentrera également à l’école en septembre. La journée a dû leur plaire car la maman s’est empressée d’inviter à son tour pour une journée super héros en juillet, et Eden est donc invité pour sa première fête de « grand ».
Je partage avec vous mes inspirations trouvés sur le net, même si je n’ai donc pas pu m’en servir en totalité.
Invitation trouvée chez JULICA
affiche WANTED à télécharger ICI
Les petits cupcakes indiens sont chez that cute little cake
Le POW WOW cake est chez PEACE OF CAKE
Les petits titis à croquer sont chez HOSTESS
Le gâteau de bonbons est à voir chez MON BEBE CHERI
Cette invitation est chez KARA’S
Les flèches gourmandes sont chez CONFETTI SUNSHINE
DIY plumes chez DANS MON BOCAL
Donc pour notre prochaine fête se sera super héros chez leurs copains et je pense déjà au thème pirates pour la rentrée. On ne m’arrête plus!
3 comments
La décoration est superbe ! Félicitations ça a du te demander beaucoup de travail !
Bonne journée
[…] avec les copains et l’autre à la montagne. Mais de retour chez nous, Eden voulait aussi sa fête d’anniversaire à la maison. Avec la garde partagée ce n’est pas forcément évident d’être synchro […]
[…] Une fête Indien et Cowboy – L’école est finie ! […]