Nous avons l’habitude de partir en vacances avec des tout-petits depuis 5 ans maintenant. Nous n’avons pas peur de partir à la débrouille, avec le strict minimum / nécessaire et du « on improvisera » à gogo.
Tout ce qu’on n’a pas sous la main peut s’acheter de toute façon, le plus embarrassant serait d’oublier la carte bleue !
Après notre journée harassante au château de Chantilly nous nous sommes mis en route direction Senlis. Nous allions passer notre première nuit à l’hôtel en tant que famille nombreuse. Cap vers L’hostellerie Porte de Bellon.
Vous vous doutez que dans un hôtel « standard » il n’y a pas 6 places dans une seule chambre, notre nuit en yourte était déjà loin derrière nous!
Cette fois ci nous avions 2 chambres voisines, une suite parentale et le dortoir des enfants. Je vous laisse imaginer leur visage quand on leur a annoncé qu’ils dormiraient comme des grands dans cette jolie chambre. Ils étaient tout fous, tellement qu’ils se sont empressés de sauter sur les lits (mais ça: ça ne sort pas d’ici, je n’ai pas envie d’être recalée pour nos prochaines vacances).
Après cette journée qui nous en a mis plein les pattes on a vraiment eu la flemme de descendre manger au restaurant de l’hôtel, les gosses ne tenaient plus en place, je ne vous raconte pas le carnage. A cette période il y avait beaucoup d’Allemands dans la région et apparemment les enfants français ont la réputation d’être mal élevés, alors on a fait profil bas!
Les enfants ont sauté sous la douche, tout le quartier a dû les entendre hurler et glousser sous le jet d’eau. Il faut dire que cette douche fait trois fois la taille de la nôtre ! Un petit sandwich et ils ont rejoint leur lit direction l’île au dodo et merveilles.
Moi je me suis sauvée une petite demi heure sur l’immense terrasse illuminée pour boire une bière bien méritée. Déconnexion totale, pas un bruit…. Petit bonheur de la journée ! L’extérieur de l’hôtel est particulièrement beau le soir avec ses lampadaires qui reflètent sur la véranda. Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos(panne de batterie) et puis décompression oblige: je ne pensais plus à rien.
Je n’étais pas très à l’aise de ne pas pouvoir entendre mes enfants, malheureusement il n’y avait pas de porte commune. On a régulièrement fait l’aller retour pour s’assurer que tout allait bien; bien évidemment ils dormaient profondément avec les kilomètres de marche qu’ils avaient fait.
C’est un obstacle que beaucoup de familles nombreuses rencontrent pendant leurs vacances. Soit le tarif des offres de voyages explosent dès la quatrième personne (étrange!) soit les locaux ne sont pas adaptés. Il n’y a pas que le budget qui coince, les circonstances ne permettent pas aux grandes familles d’aller partout ou d’avoir le confort désiré.
Mais je ne me plains pas de la nuit que nous avons passé , j’ai dormi comme un chat!
Le lendemain Noam est venu me réveiller en douceur, Anastasia a eu du mal à sortir de son petit cocon de chaleur. Je décide de descendre manger avec les deux grands, ils savent se tenir correctement, pas de stress : je gère! Ils m’ont épaté. Ils prenaient de grands airs sérieux, déballaient toutes leur politesse, se servait de leur couteau avec soin … Je ne sait même pas où ils ont appris tout ça, complètement l’inverse de ce qu’ils font à la maison. J’ai trouvé ça charmant, sans pouvoir m’empêcher de les nommer de tout les noms d’oiseaux possible dans ma tête en voyant ce dont ils sont réellement capable !
Puis Papa est descendu avec les deux petits et tout c’est superbement passé.
Tellement bien que les Allemands présents ont tenu à nous prendre en photo !
Le gros LOL, moi qui peine à les canaliser à la maison !
Au menu …. tout! Un buffet de roi. Tartine avec 307 choix de confitures (au moins),des céréales, plusieurs jus, du chocolat, des viennoiseries etc etc … Pour une fois les garçons ont avalé un vrai petit déjeuner, Mme Curiosité les a affamé.
Nous avons passé un agréable moment, dans un charmant endroit mêlant l’ancien et le moderne.
Je retiens cependant que beaucoup d’hôtels ne sont malheureusement pas adaptés pour nous, je n’étais pas sereine de ne pas avoir un accès direct à mes enfants. Parfois les lieux plus atypiques sont les plus kidsfriendly !
N’hésitez pas à passer une nuit à porte de Bellon, vous en garderez forcément une jolie impression (et en plus ça rime).
Hostellerie de la Porte Bellon
51 rue Bellon
60300 SENLIS
Tel 03 44 53 03 05
4 comments
coucou 🙂 trop bien cet hôtel ! en effet vous avez dû passer un super moment 🙂
bises
Oui 🙂 bisous
Moi qui m’inquiète déjà de mes vacances avec mon premier qui arrive bientôt tu me montres l’exemple !
je suis contente de te donner un peu de soutien :p