Mon grand va avoir 3 ans, je me rappelle encore des derniers jours de grossesse, des petits jeux que l’on faisait à travers peau. L’attente si longue qu’est la première fois. Et puis mon petit rayon de soleil qui débarque dans ma vie et qui chamboule tout.
Aujourd’hui c’est un petit homme, qui s’affirme, qui parle, qui communique, qui donne de l’affection et qui nous fait part de ses peines et des ses petits bonheurs. Il a déjà sa petite bande de copains et sait déjà quelles personnes il n’aime pas croiser. Il est passionné par Oui-oui et sa voiture, Corneille et Bernie et est timide quand on lui demande de chanter.
C’est un introverti , qui n’aime pas montrer ce qu’il ressent, d’ailleurs quand ca déborde ca devient vite du grand n’importe quoi, vengeance et coups bas quand il a vu que le bidon de maman allait prendre de la place …. Du coup, j’ai dû me séparer de lui pendant 2 jours , il est parti se calmer chez mamie. Une pause qui nous a fait du bien à tout les deux.
Il est redevenu doux et attentif, des « je t’aime maman », des bisous pour mon bidou et des calins à longueur de journée. Mais il a grandi aussi, il veut tout faire lui même, et le fait pas trop mal. Il range pour m’aider. Il nous épate aussi, devant un sac Carrefour il va reconnaitre le logo et nous dire » carrefour » pareil pour la mutuelle, on passe dans la rue et il a reconnu le panneau , « maman c’est la mutuelle !!!!! » Des petites choses qui font que non ce n’est plus un bébé, mais au final on est aussi gaga en le regardant. Les yeux brillants d’émotions, « non ce n’est plus un bébé , c’est mon garçon … »
Je découvre ce que c’est « éduquer » et ca promet ! Sa vie commence, son autonomie aussi, mes premiers souvenirs remontent à son âge, une page se tourne …
1 comment
Il est magnifique ce bonhomme. Le mien aussi va avoir 3 ans il est pas facile en ce moment