Les vacances en Bretagne c’était super!
On a vraiment eu un coup de coeur pour la région Est, le côté Ouest on espère pouvoir le visiter l’année prochaine.
Le côté convivial nous a vraiment séduit, on voit tout de suite que la région est habituée aux familles, la plupart des sites sont aménagés pour les poussettes, ont des WC adaptés, prévoient des activités pour occuper les petits.
Financièrement en haute saison les prix des locations peuvent décoller, mais il y a toujours moyen de trouver des astuces pour s’en sortir. Les sorties que nous avons vu ont des tarifs hyper abordables et s’adaptent aux familles. Et un point non négligeable : on a fait le Morbihan de long en large sans jamais payer un seul péage! Ca n’existe pas en Bretagne! Une fois Rennes passé: » a pu d’autoroute payante ». Et ça c’est ultra chouette parce que en vacances on se tape un sacré budget voiture d’habitude !
Et en parlant des transports, pour notre dernière journée à la plage nous avons pris le bateau. Ce n’était pas une croisière de dingue, la traversée durait 10 minutes, mais pour les enfants c’était le paradis!
Direction l’île aux moines !
Je m’attendais à une traversée relativement onéreuse à six, mais finalement nous avons payé 2,50 euros chacun! Il y a une navette toute les 20 minutes en partance du port de Baden.
Une fois sur place nous nous sommes dirigés vers la plage la plus proche, accessible en poussette en prenant le chemin des bois d’Amour. Pour le reste … les photos vous en dirons plus que moi …
La plage était propre, juste assez grande pour qu’on ai notre petit espace rien qu’à nous! Bon on la partageait à 12 quand même puisque nous passions l’après midi avec Spizmum et sa tribu. Les garçons étaient tout fous, ils ont fait leur premier château fort avec Papa grâce leurs jouets de plage HABA. On a malheureusement pas trouvé de jolis coquillages à mettre dans la boîte à insectes.
Ana est restée à l’ombre dans sa poussette. L’air de rien on attrape de sacrés coups de soleil en Bretagne!
Pour une chouette après-midi sur la plage il nous faut:
– Un grand sac de plage
– des maillots de bain
– de la crème solaire
– quelques jouets, imposants et en petite quantité, de chez HABA
(sinon vous pouvez dire adieu aux petits morceaux)
– Une grande serviette de bain
– Un lange pour protéger bébé du soleil
– Des briques de jus d’orange
– Des lingettes Mitosyl qui sentent bon pour nettoyer les frimousses et autres petites fesses dodues.
– des petits brassards ( #teamparano)
Voilà mes essentiels. Je serais curieuse de connaître les vôtres!
Et comme vous pouvez le constater: je vous conseille vivement de vous promener sur cette superbe île! Je n’ai pas pu vous photographier la suite de la balade dans les petites rues pleines de vélos et de gros taxis se mêlant à la foule: je n’avais plus de batterie dans mon appareil photo ( dégoutée !).
On va donc être obligé d’y retourner pour en reprendre … c’est dommage !
1 comment
très contente de voir que notre belle bretagne et son soleil, vous ont plu 🙂 superbes photos en effet 🙂 et trop dommage que tu n’ai pas pu en prendre davantage, mais l’essentiel est dans ton coeur 🙂
grosses bises