J’habite depuis maintenant 8 ans dans ma maison. Je l’adore mais elle ne me ressemble pas encore totalement. Avec l’arrivée des enfants nous n’avions pas forcément le budget et le temps à consacrer à notre home sweet home.
- à lire aussi : famille nombreuse, quel lave-linge ?
Mais aujourd’hui, j’ai envie de m’approprier ma maison
Je veux que cette maison me ressemble plus et je suis prête à investir du temps et de l’argent.
Il y a les pièces que l’on peut faire évoluer facilement en modifiant les éléments de décoration ou en remettant un coup de peinture. Mais il y a aussi ces deux pièces: la cuisine et la salle de bain, qui demandent plus de réflexion et de temps.
Les travaux dans une maison : un réel investissement
- à lire aussi : notre salle de bain 6 personnes
Ce n’est pas le genre d’aménagement sur lequel on veut se tromper car on investit quand même dans la durée. Les travaux c’est toujours délicat il y a ce qu’on voit, ce qu’on aimerait avoir et ce qu’on a finalement.
Le tout étant un délicieux équilibre entre envie et raison. A moins d’être Francois de Rugy. ?
J’ai une pièce à l’étage qui sert de débarras, à aménager en salle de bain en sous pente. La plomberie est en place mais tout est a faire ! Mais il faut donner de la vie à ses combles qui ne servent à rien.
Partir d’une pièce vierge me laisse une grande liberté (si on mets de côté les contraintes techniques) cependant cela demande aussi une grosse projection ! Il faut penser aux éléments sanitaires : les toilettes, la baignoire, la robinetterie, le lavabo et son meuble … énormément de chose à prévoir pour créer un espace de détente et ludique (enfants oblige).
Dans un premier temps j’ai écumé Pinterest pour l’inspiration.Voici mes coups de coeur du moment qui devront le rester pour au moins les 10 prochaines années ? il s’agit donc de ne pas se tromper !
Puis dans un deuxième temps j’ai recherché les fournisseurs chez qui je pourrais acheter l’équipement de mes rêves.
Sachant que dans les magasins de bricolages aux alentours de chez moi le choix est assez restreint, j’ai farfouillé sur le net.
J’ai trouvé un fournisseur bricolage sur Internet
Sur iSi-sanitaire.fr je pense pouvoir trouver mon bonheur. Ils ont un large choix de marques connues et reconnues dans le domaine comme Villeroy et Boch, Grohe, Siemens… et des tarifs attractifs.
Une douche à l’italienne ou une baignoire dans une salle de bain en sous pente ?
Difficile de trancher nettement quand vous tomberez sur leur gamme de baignoire : balneo, en îlot ou en angle ?
Pour ma part, la pièce étant en sous pente et possédant déjà une douche au rez-de-chaussée je souhaite mettre en place une baignoire.
Je veux accentuer ce coté cocoon que m’inspire cette petite pièce, profiter de la pente pour jouer sur la hauteur et SURTOUT organiser un deplacement pratique dans l’espace.
Il faut que je préserve au maximun la luminosité naturelle car seul un petit velux a été posé. Je veux rester dans la tendance Green qui me ressemble en végétalisant le plus possible.
Pour ma baignoire 2 mots : esthétique et détente !
La baignoire avec un système de balnéo me tente, surtout après avoir gouter au plaisir de jaccuzi.
Mais esthétiquement la baignoire ilot est un coup de coeur, pas besoin de tablier, la baignoire devient un objet aàexposer.
Cela va vraiment être un gros chantier, mais j’ai hâte de me lancer !
Quelques conseils pour une salle de bain en sous pente
- Pour installer la douche, on utilise la partie la plus haute des combles ( idéalement 2m minimum )
- Limiter au maximum le mobilier et optimiser les rangements malins dans les coins inutilisables et les parties les plus basses.
- Jouer la transparence pour les parois et unifier les coloris des accessoires pour ne pas surcharger la pièce
- Choisir des couleurs qui renforceront l’illusion d’espace, claires de préférence
Et vous ? Quelles seraient vos envies pour votre salle d’eau ?
*article partenaire
4 comments
Coucou, nous sommes actuellement en pleins dedans.
Nous avons eu l’idee de casser le wc du palier pour récupérer un hauteur sous plafond pour y mettre la douche, et installé un wc suspendu au dessous du velux la ou la pente nous empêcher de meubler.
Nous avons choisi des couleurs clair, du bois brut, un sol gris et nous hésitons encore sur la faïence entre tommettes et carreau de métro.
Pour le meuble de salle de bain nous avons choisi deux casseroliers pour plus de place et de solidité avec 4 loulous je préfère prévoir, ainsi qu’un plateau à poser dessus, des basque carrés et des robinets cascade.
Hate de voir ton projet.
Bonjour,
Avez-vous trouvé le carrelage blanc et noir de votre première photo d’inspiration (la salle d’eau sous pente avec les 2 velux)?
Je l’adore mais j’ai du mal à le trouver. Merci si vous avez l’info !
Bjr, vu ce carrelage sur internet chez Nivault carrelage à Caen, collection Vintage
Classique C noir
Bonjour, je recherche le carrelage sol de la photo 8, avec les grosses fleurs modernes, couleur bleu marine, je pense.Une idée du fournisseur? Merci d’acance