J’arrive à terme. Mes deux grands sont nés à j-10. On y est. J’attends …
Les jours me paraissent être de 48h. Ma valise est dans la voiture. Les papiers sont sur le guéridon de l’entrée. Je guette chaque douleur, chaque contraction comme une éventuelle bonne nouvelle.
Il faut dire que depuis 3 jours il m’en fait des blagounettes ce bébé. Direction la maternité pour un monitoring de contrôle. Bébé va bien. Contractions encore trop irrégulières mais pourtant fortes et col déjà bien dilaté. On attend l’instant … Le moment ou tout va basculer dans la douleur et la précipitation.
J’ai l’impression d’être une gamine qui attend son séjour chez Disney. Elle sait qu’elle aura peur, qu’il faudra faire de longues files d’attentes. Mais la récompense en vaut la peine.
Cette nuit je suis cette gamine. J’attends. J’attends de souffrir jusqu’aux larmes, de tituber dans les couloir en maudissant l’architecte qui l’a fait si long. J’attends d’hurler de douleurs sur mon pauvre mari qui ne m’apporte pas le spray rafraîchissant assez vite. J’attends le moment où l’on me dira « on vous installe »et que la péridurale aura fait effet me laissant quelques heures pour discuter des derniers détails avec ma moitié et en essayant de dormir un peu pour reprendre des forces.
J’attends son premier cri. J’attends le numéro de notre chambre à nous , la première visite de ses grands frères et les yeux de papi qui découvre son troisième petit fils.
J’attends de prévenir toutes mes supers copinettes soit de cœur soit de dpa qui attendent tout les jours un signe de ma part, en espérant que je leur dise : ça y est on y va !
J’attends sa première tétée , son premier regard sur moi, son premier peau à peau pour le rassurer. J’attends de pouvoir enfin lui dire « bonjour mon fils ».
Vient je t’attends … Je n’arrive même plus à en dormir …
0 comment
olala de te lire j’en ai les larmes aux yeux … on attend avec toi 🙂
J’ai autant hâte que toi de connaître tes premières impressions, de voir sa frimousse!