Mon avis sur la boba wrap
Si tu me lis depuis quelques temps tu sais sûrement que le portage en écharpe et moi c’est une grande histoire d’amour. J’en ai testé des écharpes et aujourd’hui mes préférées se comptes sur les doigts d’une main (5 donc si tu es conçu comme moi).
Aujourd’hui je vais vous parler de la Boba Wrap.
Alors ma Boba à moi c’est la Orange. Passe partout.
La boba wrap fait 5 mètres de long, elle s’adapte donc à toutes les morphologies.
Ce que j’aime:
Les coloris, franchement ils sont magnifiques. Mes second choix auraient été la fleuri et la sangria. Au top pour aller se balader l’été. MA copine Okaasan en a d’ailleurs une magnifique.
La petite pochette qui l’accompagne. Super pratique, c’est d’ailleurs ma seule écharpe qui a ce petit bonus. J’aime qu’elle soit protégée même quand on la met dans la voiture (pas toujours super propre), je trouve que c’est un gage d’hygiène. Et puis c’est rudement pratique quand on part vite fait se balader ou rendre visite à Mamie. Je glisse une ou deux couches, mon téléphone et mes clefs et en avant Guingamps.
Sa texture (Tissu légèrement élastique : 95% coton – 5% spandex ) qui se porte aussi bien en hiver par dessus une veste, qu’en été par dessus un tee-shirt. Dans un cas comme dans l’autre elle s’adapte parfaitement à la température. Ainsi bébé est bien au chaud l’hiver (prévoir un surpyjama) et ne transpire pas l’été. Elle est vraiment légère et très très agréable.
Sont prix très abordable ( entre 40 et 45 euros) et le guide illustré qui l’accompagne.
Les OUPS:
Si on ne maîtrise pas bien le noeud de base l’écharpe à un effet rebond assez inconfortable. Donc comme je le répète constamment apprenez les bases avec une monitrice.
Elle est parfaite pour porter les six premiers mois, malheureusement elle devient rapidement trop « molle » pour porter confortablement. Il faudra donc passer à un tissu tissé ou plus rigide. J’ai testé la basic Jpmbb au même moment et j’ai pu porter quelques mois de plus avec sans cet effet désagréable.
Et comme je suis sûre que toi aussi t’aime porter avec la classe internationale voici les coloris que je préfère chez Boba:
Et si tu te demandes dans quelles circonstances j’aime porter je te répondrais que quasiment toutes les sorties sont bien plus pratiques en écharpe.
-Les courses
-Les sorties d’école
-Les promenades en famille
-Les transports en commun
Oui oui tu vois bien, il nous faut deux caddies pour les courses, un pour la nourriture et un autre pour les enfants, pas de place pour une poussette donc !
J’espère que ce test peut vous guider sur vos futurs choix de portage, et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires, je serais ravie de vous être utile.
Merci à babilol distributeur pour ce test très agréable.
2 comments
Elle a l’air très bien cette écharpe (jusqu’à présent je ne possède que des JPMBB qui sont super aussi) En plus les coloris sont sympas 🙂 ça donne envie de l’essayer !
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et j’aimerais beaucoup me lancer dans le portage… j’avais fait une tentative (ratée) lors de la naissance de ma fille avec une écharpe de portage basique mais l’histoire de noeud trop compliquée m’a vite découragée! !
Que me conseille tu de pratique en matière de portage?