Le titre est volontairement décalé vous allez comprendre pourquoi 😉
3 bébés 3 fois que je galère pour couper ces petits ongles tout riquiquis.
Déjà il faut attendre 1 mois avant de commencer à couper , il a bien le temps de balafrer tout son beau visage. Et puis arrivé le moment où on peut enfin commencer ses doigts sont si petits et ses ongles presque invisibles que je peine à voir ou il faut couper et si je vais lui faire mal.
Et puis ses petites mains qui gigotent avec frénésie , encore plus compliqué … J’essaie donc d’attirer son attention pour qu’il se concentre sur moi et pas sur ce qu’il se passe autour. J’ai donc commencer à chanter du Rita Mitsouko. Une chanson forte rythmée pour qu’elle attire suffisamment son attention tout en me concentrant sur ses petits doigts.
En dormant c’est même pas la peine d’y penser : il sert ses petits doigts tellement fort … Alors voilà, je me retrouve à faire la folledingue dans la salle de bain, en faisant la grosse voix en chantant. Ce qui est sur c’est que ca met de bonne humeur jusqu’à la fin de la journée ! (ou presque !) Et lui … bah il est mort de rire …
4 comments
Quel ustensile utiliser? Y’en a des tonnes à la pharmacie, je ne sais absolument pas quoi choisir… je n’ai jamais fait ça!!
Un petit ciseaux à bouts ronds !
ahaha bonne idée !! ici Arthur a toujours adoré que je lui coupe les ongles. il regarde tres attentif ! et ne bouge pas d’un poil alors que c’est normalement un excité de la vie !!
moi je lui coupe les ongles quand papa lui donne le biberon