Le mois de mai était un peu compliqué, j’espérais vivement que les bonnes nouvelles arrivent en masse avec le mois de juin. C’est plus ou moins ce qu’il s’est passé, mais il a mis son temps le bourricot.
Bref dans le Loiret le mois de juin a débuté comme ça:
Au mois de Juin Cerise a eu 18 mois, une étape importante qui fait d’elle une petite fille maintenant. Mon bébé grandit bien trop vite et moi je me dépêche de profiter de ses petits bourrelets qui s’affinent et de sa peau qui ne sentira bientôt plus le biscuit.
Pour l’occasion j’ai retrouvé une photo de moi, au même âge et au même endroit, la ressemblance est assez flagrante non?! Ca méritait un petit montage.
Les petits chatons ont bien poussé, notre petit roux part dans 3 jours découvrir sa nouvelle famille.
En Juin j’ai aussi ressenti une énorme fatigue physique et morale. Beaucoup de choses m’ont touché, choqué … J’ai dû réfléchir à ce que je voulais pour la suite, et j’ai décidé de refuser l’effet de groupe que nous inflige les réseaux sociaux. Finalement je m’éloigne de gens que j’aime profondément alors que je suis connectée tous les jours. J’ai eu l’impression de devoir attendre l’approbation de la majorité pour être « IN », je pensais que c’était encore réservé aux années lycées ce genre d’âneries… Je me suis sentie tellement libérée et en accord avec moi même en m’écartant de tout ça. J’ai eu de belles révélations et d’autres plus répugnantes, mais elles sont loin de moi maintenant.
Et comme toujours Natacha était là avec du réconfort gustatif, j’ai fait une overdose de mousse au chocolat !
J’ai enfin pris le temps de jardiner et de planter quelques fleurs, dont une passiflore qui devrait recouvrir le grillage mitoyen. Mais les changements brusques de température l’ont un peu fait morfler …. j’ai bien peur qu’elle n’y résiste pas.
Les loulous grandissent , leur complicité et leurs chamailleries aussi. Ils se cherchent toute la journée et m’offrent des prises de têtes et de bons fous rire.
Il y a eu un ras le bol général du mauvais temps. En fait nous n’avons tout simplement pas eu de printemps! Alors les après midi enfermés à la maison ont été un peu RELOU !
Ylane me demande tous les jours si il aura bientôt 7 ans … il a encore 6 mois à patienter et moi je ne suis pas pressée . Il nous sert aussi des réflexions très drôle et essaie de se marier avec toutes ses copines d’école … ça promet !
Une photo publiée par ?? zozomum & blog ??? (@zozo_mum) le
Les petits chatons font une overdose de câlins … on les formate pour la suite (d’ailleurs il y en a encore 2 qui sont à adopter pour la mi-juillet 😉 )
Chouchounette m’a fait une frayeur en tombant de sa chaise haute. Tout s’est bien fini et nous avons passé 48h entre filles pour nous remettre de nos émotions.
La Cerise a reçu son nouveau carrosse Stella de Bébé confort. Cette poussette est SUPERBE et elle l’a bien compris car elle se pavane dedans. L’assise est modulable, je peux enfin l’installer face à moi.
Une photo publiée par ?? zozomum & blog ??? (@zozo_mum) le
Pour fêter l’été elle nous a aussi montré ses progrès en danse, maintenant elle synchronise les épaules ET les fesses 😉
Je suis tata de ma 5ème nièce, une jolie princesse.
J’ai repris une vie sociale fin juin, après avoir fait un bain de solitude pour me retrouver. J’ai pu savourer des moments avec mes amis. Nous avons donc testé les nocturnes du Parc Astérix avec la famille Securange et les Online. Une soirée sans enfants (sans les nôtres en tout cas) où j’ai ENFIN retrouvé le goût pour les manèges qui décoiffent. C’était GENIAL !
Il y a eu la kermesse …
En début de semaine j’ai eu l’opportunité de visiter les laboratoires l’Oréal dédiés aux produits Laroche Posay. C’était très intéressant et je vais me pencher plus attentivement sur la gamme pour vaincre l’acné. Sur place j’ai rencontré MarjolieMaman, Merci pour le chocolat, Aurélie Malau et Poulette Magique.
Le lendemain c’était à une rencontre Blédina que j’ai retrouvé mes copines de la Blédifamily (Hautes comme 3 pommes, My Happy D , Une sourie bleue , le carnet d’Emma, Les livres d’Oscar, La mare au canard, Une maman en CDI …). Suite à vos questions un agriculteur est venu nous parler de son engagement dans l’agriculture modérée et de son contrat avec blédina en toute transparence. Je vous en reparle très vite.
Le même jour c’est dans la coworkcrèche que nous avons eu une conférence sur la sécurité automobile pour les enfants. La rencontre était organisée par la marque Joie, qui favorise le dos à la route jusqu’à 18 kg, j’ai aussi pu assister à une démonstration pour installer différents sièges correctement.
Et nous sommes déjà en juillet ! Le temps passe à une vitesse folle. Le moral est de nouveau au rendez-vous, l’agenda du mois de juillet est plein à craquer : nouvelles rencontres, activités pour les enfants etc. Il nous faut juste PLUS de soleil pour en profiter au maximum.
Si ce n’est pas déjà le cas: rendez vous sur instagram pour papoter 😉
Bonnes vacances à tous ♥ Zozo