Comme je vous le disais il y a quelques jours: un super cadeau à offrir à son chéri c’est un cours de photographie (par exemple). Pour le mien ça relève du cadeau idéal (même si il préfère la séance de simulation de vol), il se lance lui aussi dans le blogging et veut prendre plus souvent des clichés de notre famille, le cours de photos fut donc une suite logique.
Nous avons donc rencontré Béa de l’équipe KOKOROE, un site qui regroupe 600 offres de cours, dans différents domaines, et principalement en île de France (pour l’instant).
Présents ce jour là: la tribu au complet, Béa la co-fondatrice du site, Aminata la prof de photographie (spécialisée dans l’argentique) et Ismael le photographe chargé d’immortalisé ce moment. J’oubliais le petit staff âgé de 2 mois et demi qui a fait fondre mes mousquetaires.
Look 100% Du Pareil Au Même
Voilà donc le résultat du shooting photo d’Ismael qui m’a fait le portrait et s’est amusé à faire un montage avec Aminata et Julien (mon mari).
***
Aminata est disponible pour dispenser son savoir de photographe sur le site KOROKOE
Béatrice m’a ensuite emmené dans les locaux provisoires de KOKOROE pour me raconter l’histoire de son aventure, un projet fou (mais bien pensé) de 3 copines qui ont toujours rêver d’entreprendre ensemble.
J’ai découvert un open space, que propose Microsoft ventures pendant un an à 7 start UP qui cherchent à perçer. Là des conseillers sont mobilisés pour les aider à lever des fonds (financiers) et lançer leur projet.
KOKOROE a déjà réussi ses objectifs (mais chut c’est un secret jusqu’au mois de juillet). Vous pouvez d’ailleurs suivre leurs aventures sur leur blog tout récemment ouvert.
Petite présentation de leur projet:
Pourquoi KOKOROE?
Kokoroe signifie connaissance ou savoir en japonais. Logique pour un site qui se veut d’être un portail ouvert à toutes les envies d’apprendre.
L’équipe KOKOROE
Elise la directrice Juridique: Elle est avocate de formation et s’assure que le site soit légalement protégé et dans les règle pour que tout se passe pour le mieux.
Raphaëlle la directrice générale: Elle travaillait en tant que conseillère et chercheur de profil IT. Elle est douée pour trouver le potentiel chez les gens et il lui tient à coeur de rendre le savoir accessible à tous.
Béatrice la directrice marketing: Diplomée de sciences po, c’est une amoureuse des voyages et une addict du web. C’est elle qui prend en charge la communication et le marketing.
J’ai été bluffée par leur enthousiasme et leur réactivité. En plus d’être de superbes jeunes femmes, elles sont vraiment des exemples de dynamisme et de réussite dans le monde de l’entreprenariat féminin.
En 12 semaines KOKOROE rassemble déjà 300 000 visites, une visibilité énorme pour les personnes qui leur confient leurs annonces.
Parmi leurs réussites il y a:
-L’élection « projet coup de coeur » par la banque postale
-Prix de la « battle des entrepreneurs » par Canal+
-Prix aux « talents du numérique » du Syntec Numérique
-Sélection à l’incubateur de Microsoft Ventures
-Emission « capitale » sur M6
Voilà donc une belle équipe que j’ai découvert avec grand plaisir, et je ne doute pas du futur succès de leur projet. Donc si vous même vous souhaitez donner des cours dans un domaine que vous maitrisez (il y absolument de tout: cours de grammaire, couture, oenologie, dessin, chant, théâtre etc…) n’hésitez pas à déposez vos annonces. Leurs commissions sont vraiment raisonnables (2,5 euros contre 50% en règle générale).
Le site est tout neuf donc il cible l’Ile de France pour l’instant mais grâce à vous il s’étendra à toute la France très vite.
Une très bonne idée de cadeaux à offrir à tous vos proches pour qu’ils testent à moindre coup une passion qui les attire (et plus si affinités).
Voilà j’espère que ce genre d’article vous plaît, ça change un peu. J’ai adoré faire la mini reporter.
Bisous
3 comments
Votre article est génial
merci 🙂
Merci Zozo pour ce super moment ! Beau reportage !