J’ai une confession à te faire …
Le type d’informations qui fait désordre, qui surprend et qui va te faire bondir sur ton canapé ou ta chaise de bureau.
Je suis une femme au foyer en toc … Il y a certaines choses sur lesquelles je ne me suis pas fait de raison et pour lesquelles je refuse de céder.
Je n’ai pas de sèche linge.
Ouais j’ai 4 enfants, une baraque … et pas de sèche linge.
Je n’en suis pas encore à laver mon linge dans le puits, mais je me bats encore avec mon étendoir et mon porte serviettes.
Non je ne veux pas céder.
Je ne veux pas céder parce que je m’en sors pas plus mal comme ça, le véritable problème étant de plier le linge. Si une machine venait à pointer son nez je ne réponds plus de rien, mais pour sécher il n’y a toujours rien de mieux que le soleil ou le vent! Et puis c’est mon geste écolo ! Je n’en fais pas souvent, alors ne me prive pas du peu que j’offre à la planète!
Je ne veux pas céder parce que j’aurais, de toute façon, la flemme d’aller dans le garage en plein hiver pour me servir du sèche linge. Que j’oublierais sûrement des fournées de fringues dedans, et que je suis tellement douée qu’on se retrouverait qu’avec des habits taille 12 ans ….
Non le sèche linge ce n’est pas pour moi.
Les seules petites fois où j’ai pensé craquer c’était afin de rendre mes serviettes de bain toutes douces. Mais ça fait cher la serviette moelleuse non?
Je sais que tu dois crier au scandale si toi aussi, comme mes copines, ton sèche linge est ton plus fidèle allié. Mais clairement pour moi il fait parti de l’électroménager catégorie 2, dont on peut se passer.
Catégorie 1: le frigo, la machine à laver, l’aspirateur
Catégorie 2: le sèche linge, le lave vaisselle, les robots de cuisine.
Tu piges le raisonnement?
Bref moi avec ces quelques centaines d’euros d’économies je préfère faire les soldes. Choqué par ma confession? Allez ne t’inquiètes pas: on le vit bien !
13 comments
Bonjour rassurez vous, vous n etes pas la seule a ne pas avoir céder. Moi non plus ça ne me tente pas j ai 3 enfants et d ici la fin de l année 4!
Pourtant je suis pas ecolo je fais 1 à 2 lessive par jour. L hiver je met du linge sur les radiateurs ça sèche plus vite!
tant qu’on est habitué sans … tout va bien !!!
Ici quatre enfants et pas de sèche-linge.. mais je compte m’en offrir un, pour les hivers où le linge ne sèche pas et où je me retrouve avec la salle de bain vomissant le linge sale. Mais nous sommes en appartement, la place pour sécher le linge n’est pas illimitée. Par contre je ne suis pas d’accord avec ta liste des « indispensables »: j’ai un super aspirateur du tonnerre que je n’utilise que deux fois par an. Par contre, un bon robot pour la cuisine est in IN-DIS-PEN-SA-BLE 😉
ahaha mon aspi est mon meilleur ami !!!! Pour le linge j’ai de la chance d’avoir un palier sur lequel il sèche vite, et l’été je l’étend dans la cabane de jardin. En appartement ça serait plus compliqué ….
Coucou.
J’ai que 2 enfants et 1 sèche linge, lequel je ne me sers quasi jamais.
Les fringues des garçons rétrécis non merci. Par contre il a été mon meilleur ami quand mon grand a eu la gastro et qu’il passer son temps a vomir et qu’il ne viser pas le sceaux. Résultat draps et couette a laver toute la journée…
Par contre je ne peux pas me passer du lave vaisselle mdr.
Les jours de gastro (pour les draps) ça serait vraiment top …. mais heureusement ça n’arrive que 2 fois dans l’année !
Quatre moucherons ici aussi et pas de sèche linge. J’ai failli craqué l’année dernière et puis finalement j’ai résisté.
Je suis en appart et j’ai investi dans deux étendoirs. Mon linge sèche en une nuit, parfois un peu plus et ça me va très bien.
Par contre là ou je ne rejoins pas c’est l’aspirateur et le robot. Autant je peux me passé de l’aspirateur mais pas de mon robot.
J’ai pourtant un aspirateur mais je préfère mon bon vieux balais 🙂
Ahah c’est marrant comme on a toutes des habitudes différentes. Moi je vois vraiment la différence entre le balais et l’aspirateur. D’ailleurs le mien commence à me lâcher et je le vie TRES mal
Pas de sèche-linge ici non plus malgré l’Ado, les 2 enfants et le Bébé à venir 😛
Par contre, impossible de me passer du lave-vaisselle ^^
on peut pas être sur tous les fronts 😉
J’ai eu un sèche-linge car dans notre ancien appart il était impossible de faire sans. Il y avait tellement d’humidité que le linge étendu depuis 3 jours était toujours mouillé et commençait à puer! On a fait des travaux et on a gardé le sèche-linge, on a construit notre maison et on a encore notre sèche-linge.
Mais je ne l’utilise que pour les serviettes, torchons et sous-vêtements en coton. J’adore les serviettes toutes douces et j’aurai du mal à m’en passer!
Et franchement étendre les chaussettes et culottes ça ne me dit vraiment rien!!!! J’ai donné chez mes parents et franchement c’est déjà galère de les plier alors je suis contente de me passer de la corvée d’étendage de ces petites choses (oui mes culottes en 42 sont de petites choses! ;))
Par contre je comprends très bien l’enjeu écologique et économique. Et je ne mets aucune autre fringue dedans pour éviter de les abîmer, les rétrécir et tenter de ne pas dépenser quelques euros de plus.
Si jamais, j’ai trouvé une astuce pour ne pas oublier le linge dedans : j’ai en fait une machine séchante, je suis donc obligée de vider le linge sec pour lancer une nouvelle machine…et à 4 j’en lance souvent!
C’est vrai que les chaussettes c’est PARTICULIEREMENT pénible !!!!!! Rien que pour ça je signe (presque).
Moi non plus j’ai pas de sèche linge mais je le vis très mal ahah il m’en faut un mais je suis pauvre (quoi comment ça je suis mère et je vis pas une vie de luxe grâce aux aides sociales?)