Non je ne me laisserai pas atteindre par le froid, la pluie et la grisaille hivernale qui arrive,
pas tout de suite du moins!
Aujourd’hui je me replonge dans mes photos de notre séjour dans l’Oise.
Une journée à la mer de sable !
Je garde un souvenir mitigé de mon premier passage à la Mer de Sable, du haut de mes 6 ou 7 ans… Ce n’était pas vraiment le parc en lui même, j’en ai gardé très peu de souvenirs…c’est plutôt une situation désagréable qui est restée comme un arrière goût qu’on voudrait chasser.
Bref j’étais contente d’effacer ce mauvais souvenir de famille en emmenant la mienne. En rentrant je me suis fait la réflexion que je n’y avais pas mis les pieds depuis 20 ans… Autant dire que ça m’a mis une claque de dire « je me souviens il y a 20 ans … » ! Il y a encore peu de temps je ricanais quand quelqu’un évoquait des souvenirs aussi lointains!
Bien fait pour moi!
On efface tout et on recommence.
Pour un plein mois de juillet il y avait du monde, mais je trouve que c’était vraiment raisonnable. Bon: nous avions déjà nos réservations donc nous n’avions pas besoin de faire la queue à l’entrée…
Dans le parc il y avait des groupes d’enfants en colonies de vacances. J’avais mal à la tête pour les animateurs qui étaient en charge d’une dizaine d’enfants chacun. Ils passaient leur temps à compter. Déjà qu’avec 4 j’ai le tournis ….
Les petits manèges à l’entrée du parc étaient très rapides d’accès, à peine 5 min d’attente, mais plus nous avancions plus nous faisions la queue. 40 minutes pour faire un tour en « ballon » entre mecs. Pour les manèges il n’y avait aucun souci pour circuler en poussette. Par contre toutes les animations vers la dune …. C’était un peu compliqué. Et bien entendu j’ai eu la bonne idée d’y aller en ballerines.
Il y a 4 restaurants sur le parc, les prix varient de 7 euros à 15 euros par personne (comme dans beaucoup de parcs d’attractions on en ressort avec une addition sympa). Mais on a bien mangé et les enfants étaient ravis de dévorer leurs glaces. Anastasia s’est empiffrée de crème glacée , mais ne le dîtes pas sinon on va se faire tirer les oreilles !
Le spectacle de cowboys et d’Indiens (l’Attaque du Pacific Express) n’a pas bougé, dans mes souvenirs il était exactement pareil. C’est super sympa à revoir, et la dune permet d’avoir une bonne visibilité même si on est éloigné. Le spectacle équestre (Rencontre à Carlson City) aussi est vraiment sympa et impressionnant, les garçons étaient à fond dedans! Il faut dire que les vilains cowboys sont sacrément gaffeurs.
On m’a demandé si pour les tout petits il y avait des activités à faire. Eden (2 ans) a pu faire beaucoup de choses avec ses frères. Bien assez pour l’occuper toute la journée (mais pas assez pour éviter les hurlements de jalousie/frustration). Il y a tous les spectacles, les aires de jeux,quelques manèges accessibles aux petits et la ferme. Mais pour les moins de trois ans le mieux est de prévoir un accompagnant qui se consacre exclusivement aux petites activités pour ne pas frustrer tout le monde. Si je n’avais que lui j’attendrais encore un an ou deux pour être totalement honnête.
Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, le rythme était lent avec autant d’enfants en bas âge : les pauses pipis, les cache-cache, les couches à changer, les pauses boissons etc … Mais ils étaient ravis et c’est le plus important. Clairement une journée à la Mer de Sable c’est se consacrer entièrement à l’enfant roi et oublier tous ses principes à l’entrée haha!
Nous en garderons un excellent souvenir et il faudra y revenir pour visiter le reste du parc.
BONUS ORGANISATION :
Les WC sont équipés de deux matelas à langer ainsi que d’un pot.
Oubliez les ballerines.
Préférez un bon porte bébé à une poussette qui vous handicapera dans une partie du parc.
Le parc est ouvert d’Avril à Octobre.
Le restaurant le moins cher est le premier, en face de la Dune ( à côté des WC)
1 comment
[…] journée à la mer de sable finie nous étions complètement épuisés, du sable plein les ballerines et les minois tout […]