Ce mois ci j’ai décidé de participer à la table ronde qu’organise Le mâle de mère, sur ce thème. Ca m’a forcément inspiré.
Petite je me prenais pour un garçon. Alors avoir une famille et un mari me paraissait un peu bizarre voir franchement dégoûtant.
A l’adolescence j’ai commencé à trouver les bébés pas trop mal du tout. Par contre hors de question d’accoucher, mais l’idée d’avoir un petit être à chouchouter me paraissait sympathique, un peu comme adopter un furby.
Je pensais devenir maman célibataire en faisant le tour du monde et en adoptant des petits bouchons de différentes nationalités et leur offrir une jolie vie pleine de câlins.
Et puis j’ai croisé un beau gosse. J’ai su rapidement qu’avec ce garçon là j’aimerais avoir une famille un peu loufoque à notre image. Et c’est ce qui s’est passé! Adieu mes idées de maman solo (quelle idée bizarre d’ailleurs …)
On a jamais vraiment établi de plan de vie précis, ni de dates pour faire nos enfants. La seule « condition » était de commencer assez tôt et ne de ne plus agrandir la famille après mes 30 ans. Finalement j’aurais fait mes enfants de 20 ans à 26 ans. Et j’espère m’arrêter là!
Je voulais être une maman poule, une maman louve aussi: celle qui t’arrache les yeux si tu touches un de leurs cheveux. Mais ils auraient intérêt à obéir au doigt et à l’oeil sinon …. bah je ne sais pas! La maison serait nickel et je déciderai de prendre un congé parental pour m’occuper de mes poussins.
J’ai bien arrêté de travailler, ça ne m’empêche pas pour autant d’avoir une tonne de projets sur papier ou en cours: mon cerveau bouillonne d’idées tout le temps, je me réveille même la nuit avec l’envie urgente de noter un nouveau truc sorti de nulle part qu’il ne faut surtout pas que j’oublie.
Je suis bien louve, moi qui déteste les conflits je peux partir au quart de tour quand enfants sont touchés de prêt ou de loin? Je devient vite ultra violente si on me les bouscule un peu trop.
J’ai un peu mis l’idée de l’adoption de côté … Avec sacré papa on ne dit pas qu’on ne le fera jamais. C’est quelque chose qui me tient à coeur, mais pour l’instant on a bien assez de travail à la maison avant de pouvoir accueillir un nouvel enfant.
Quand à mon autorité elle était totalement fantasmé car je suis totalement à la ramasse! Ils sont majoritaires, 4 petits malins contre 2 vieux bidules, on ne fait clairement pas le poids et ils en profitent un max. Et à mon plus grand regret je ne pense pas avoir de temps à consacrer à chacun individuellement, et c’est vraiment LE point négatif dans notre histoire.
Voilà un peu mon bilan des choses, à part le fait que je sois à la ramasse et hyper speed la plupart du temps, on a quand même construit la famille dans laquelle on se projetait il y a quelques années. Je suis totalement dingue de mes enfants, synchro avec mon homme et j’espère bien que ça continuera comme ça!
Et toi t’es comment avec tes gosses?
2 comments
il est trop cet article, c’est intéressant de savoir ce qu’on pensait être et ce qu’on est finalement
j’ai adoré le gif avec le furby !!