On se le dit, on se le répète, on le sait, nous voyons nos enfants pousser d’un coup quand un dernier vient agrandir la famille. Une claque quand chouchounette est venue découvrir sa sœur. Autant je me disais qu’Abi était minuscule autant j’ai trouvé Ana géante !!!
Cette mise au point réalisée, j’ai eu envie que sa chambre évolue également. Elle avait encore beaucoup d’affaires obsolètes qui mangeaient l’espace, et surtout : le projet que bébé rejoigne sa chambre bientôt.
Lors de mon enquête auprès de ma grande fille, sa première doléance fut un lit en hauteur. Elle veut gouverner son monde pendant ses rêves. Se sentir sur son petit nuage.
La deuxieme, avoir un coin cocooning et pleins de cachettes pour y ranger ses costumes, ses secrets et ses jeux.
Mission zozo, acceptée! Mais attention je ne lésinerai pas sur mes valeurs et mes principes!
Ma chambre d’enfant fut le partenaire idéal pour trouver le trône de ma princesse.
Pourquoi choisir ma chambre d’enfant?
Depuis 2009, ma chambre d’enfant propose du mobilier de fabrication française et locale. Ils mettent un point d’honneur de maintenir les emplois et faire perdurer le savoir faire français.
Avec leur bureau d’études en collaboration avec leur usine en Charente Maritime, ils élaborent du mobilier exclusif et de qualité.
Ils utilisent du bois massif provenant des forêts françaises gérées durablement.
J’ai ainsi trouvé à Ana un lit mezzanine modèle Naolo qui est pratique et original avec un escalier avec des rangements intégrés pour répondre à toutes ses demandes.
Le lit mezzanine est la solution pour optimiser l’espace de sa chambre. La hauteur sous sommier étant d’ 1m55, nous avons la possibilité d’y mettre un bureau mais pour l’instant Ana préfère un espace détente et de jeux qu’elle pourrait fermer avec des rideaux pour avoir SON espace.
L’escalier qui peut se positionner à droite comme à gauche sera mon allié pour le rangement de la chambre. Une armoire penderie pour ranger ses nombreuses robes de princesses. Deux caissons à niche pour ses trophées et souvenirs de vacances et deux caissons porte fermées pour les secrets bien gardés (ou le fourre-tout quand on ne trouve pas de place ailleurs… avoue toi aussi tu as ce genre de tiroirs !).
A sa hauteur, chouchounette pourra ranger en toute autonomie son chez elle. Mais la connaissant elle embarquera un de ses frères pour l’aider.
Nous avons pris le modèle avec un lit une place 90×190 sachant qu’il existe également en lit double. Nous avons fait attention de prendre un matelas adapté (pas plus de 18cm d’épaisseur ) pour qu’elle dorme en toute sécurité.
En parlant de sécurité, ma chambre d’enfant utilise du bois massif conforme aux normes de sécurité française. Ils utilisent pour leur structure du pin sans noeud pour assurer la solidité. Le sommier quand à lui est en pin maritime. Un garde corps pour les marches est intégré permettant une montée et une descente des marches sans difficulté pour un enfant.
Depuis qu’elle évolue dans sa nouvelle chambre avec son lit, elle est heureuse de son monde. Elle passe des heures à s’inventer de nouvelles aventures et j’adore ça.
Défi réussi !
En plus d’avoir trouvé LE lit et le système de rangement adéquate, nous avons gagné de la place pour installer un coin pour sa petite soeur (d’ici la rentrée !).
Je vous invite à aller jeter un œil sur le site de ma chambre d’enfant, vous y trouverez la qualité, la sécurité et l’originalité à la française pour vos futures nuits de sommeil.
*en partenariat avec la marque
1 comment
C’est super mignon bravo à vous