Je te préviens tout de suite ce billet d’humeur ne va pas te faire sourire, il se peut même qu’il te saoule, qu’il te fasse imaginer que je suis une pleurnicharde capricieuse. Bah non c’est juste que là j’ai juste besoin de l’écrire, comme les choses qu’on arrive pas à évacuer autrement. Une fois que ça sera posé sur mon blog, bah oui c’est MON espace, je pourrais passer à autre chose. Certains font du footing, d’autres chantent … Moi j’écris … voilà !
Et puis j’avoue que j’espère me rendre compte que je ne suis pas la seule idiote dans ce cas, et que d’autre sont aussi bonne poire … encore et toujours.
J’aime faire plaisir, ouais de moins en moins parce que j’en prends pas mal dans la tête et qu’on se lasse de faire des efforts à force, mais à la base j’aime faire plaisir. Je grappille facilement sur mon bien être pour rendre mes proches satisfaits. Mais j’ai aussi le don d’attirer les égoïstes du coup …
Ce billet est vraiment différent, pas grave… je continue!
Depuis petite j’aime organiser des weekend entre copines. J’invitais chez moi, au début parce que j’avais une grande maison et que naturellement on avait plus de place. Et puis au fur et à mesure parce que c’est moi qui avait l’habitude de faire, donc elles se laissaient inviter … Je peux compter sur les doigts d’une main les fois où elles se sont bougées les fesses.
En grandissant c’est également moi qui pensait aux anniversaires de mariage des parents, qui réservais les cadeaux même quand je n’étais pas conviée (oui je suis définitivement idiote, pas la peine de me le dire). Ce qui n’empêchait pas certains dans la fratrie de me traiter d’égoïste à tout bout de champs … Bizarrement je les ai jamais vu bouger le petit doigt, eux …
Et puis récemment j’ai organisé une petite fête pour ma nièce chérie, trouvé les cadeaux, choisis le thème, fais la liste des invités … Elle était toute contente, j’étais ravie.
Et puis Anastasia est née … On m’avait dit de ne pas m’occuper de la baby shower cette fois. On m’a fait baver sur d’hypothétiques super gâteaux pour fille. Des cadeaux c’était pas la peine, elle a eu tout ce dont elle a besoin. Il ne manquait juste qu’à marquer le coup, entre amis. Notre petite princesse, après trois garçons qui ont eu leur baby shower … eux!
Et le temps passe, et rien. Elle n’a pas eu le droit d’avoir son « bienvenu parmi nous« . Plus le temps passe et plus je trouve ça injuste. J’aurais pu l’organiser moi même… ça aurait été mieux que rien. J’ai l’impression en plus de ma césarienne, qui nous a privé d’une « arrivée » en bonne et due forme, qu’elle n’aura même pas eu le droit à un minimum d’égard venant de mon entourage.
Et la plaie se rouvre, notre enterrement de vie de jeunes gens c’est bibi qui l’a organisé, ma fête pour le bac: c’est encore bibi, le permis de chéri: c’est bibi … Les permis, les diplômes des copains: c’est bibi …
Aujourd’hui bibi elle en a marre. Marre de dire oui pour sortir à l’improviste quand Ginette ou Roberte n’ont pas le moral, mais quand c’est moi qui craque là personne n’a le temps, leur fatigue à eux est plus importante que la mienne…. toujours. Les sacrifices que je peux faire sont toujours moindre que leurs sacrifices à eux…
Je n’ai plus envie de faire plaisir, là où ça m’enchantait de voir le sourire des autres, maintenant ça me renvoie dans la face que moi je n’y ai jamais le droit.
Oui mais toi tu es mariée, oui mais toi tu as une maison, oui mais toi tu sais faire ça, oui mais toi c’est ton truc d’organiser, oui mais toi tu n’es pas malheureuse, oui mais toi tu as l’habitude, oui mais là tu comprends je pouvais pas …
On m’a doublement privé de l’arrivée de ma fille, c’est fini.
Je n’organiserai plus que des choses pour mes enfants, et sur quatre enfants je crois avoir beaucoup de choses à fêter, d’ailleurs le prochain c’est la fin de leur première année d’école et les super bulletins qu’ils m’ont ramené.
La claque est de plus en plus douloureuse à recevoir, et me rabaisse à chaque fois un peu plus …
Désolée pour le pavé négatif, il en faut parfois.
31 comments
parfois, il faut peut être aussi se tourner vers d autres gens, la vie. Se charge de nous indiquer quand il est temps… Enfin je crois 🙂
c’est ce que je me dis aussi, mais les aurevoir c’est pas ma came non plus :/ tu dois avoir raison
Un au revoir ne veut pas dire un adieu 😉 parfois on se sépare pour mieux se retrouver, et la ça sent le veux qui fait mal mis qui finit bien! Rester dans une relation amicale dans laquelle tu n es plus a l aise est hyper malsain aussi
J’ai l’impression de me lire. Déçue par les gens proche ou moins proche. Participer à des cadeaux pour tel personne et apprendre que cette même personne ne l’a pas fait pour soi, organiser les 40 ans de son chéri et attendre depuis 1 mois mon cadeau d’anniv’. Espérer du soutien de la personne qu’on aime et récolter des critiques ou des réflexions. Toujours être la bonne poire ici aussi. Heureusement qu’il y a des supers amies sur qui ont peux compter et qui sont toujours là dans les coups durs.
Je te <3 ma belle roukine
Oui ma Juju tu as un coeur énorme, idiots sont ceux qui ne le voient pas, je te fais un milliard de bisous
ma banquière l’a très bien vue, elle ^^
Ben tu vois je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif : tu vas désormais te faire passer TOI d’abord. Et c’est ce qui compte dans la vie car on n’est jamais mieux servie que par soi-même. Même si tu es triste, tu verras que tu gagneras une liberté quelque part 🙂 <3 les enfants n'arrivent jamais par hasard 😉
oui ils nous ouvrent les yeux malgré eux !
ça ne me choque pas, ça arrive à tout le monde et il n’y a pas longtemps j’ai ressenti ça, j’ai eu envie qu’on s’occupe de moi, qu’on me chouchoute (est-ce que c’est dû au dernier accouchement où il y a eu 0 compassion alors que j’ai cru y passer, il y a peut être de ça) mais j’avais envie qu’on me demande comment j’allais, qu’on s’intéresse à ce que je fais (punaise je suis à la maison et je fais mille choses !) bref ne pas être transparente. Rien n’a changé et quand j’ai organisé le baptême de bébé, il y a eu des déceptions : « oh pourquoi tu fais ça? Un bout de gâteau et c’est bon » je suis triste de voir que les gens ne fêtent plus rien, je ne fais pas la rumba mais un baptême c’est quand même sur une journée, histoire de profiter et de fêter bébé… plus ça va, plus on se sent bien que entre nous, notre petit cocon <3
Fais une fête pour ta fille, comme ça, avec ceux qui le méritent, tu te créeras un joli souvenir et tu te seras fait plaisir, à ta façon en plus, n'attends pas 😉
je te comprends complètement, c’est un besoin d’être pris en considération … j’y pense pour la fête ! Mais du coup ça fait tard, peut être en même temps que notre anniversaire de mariage…. Je t’envoie pleins de baisers réconfortant RIEN QUE POUR TOI 😉
Mon dieu, j’ai l’impression que j’aurais pu écrire ce pavé… la seule chose que je te dirais c’est t’as bien raison!! au moins, tes enfants auront des étoiles dans les yeux et toi aussi du coup, et ça, ça n’a pas de prix, alors les autres, qu’ils se débrouillent un peu tous seuls! crotte! 😉
bien dit 🙂
Jaurais pu écrire la même chose. A chaque fois que j ai pas le morale je dis c est fini plus de cadeaux plus d invitations plus d organisation de fête mais le problème c est qu au final c est moi qui me puni car j adore tous gérer. Donc on est mieux servi que par soi même. Fait péter la baby shower de ouf pour anastasia.courage c est juste un coup de cafard. Biz
Oui c’est un plaisir de faire plaisir, mais finalement on se retrouve entouré de profiteurs, ou on les créé …. bref , ENJOY
Ca me parle tellement. J’organise toujours tout pour tout le monde, du coup ils ne prennent même plus la peine de le faire. Et pour moi jamais rien. 2 ans que je ne fête pas mon anniversaire, à part un petit Resto avec mes parents.
MiniDoudou n’a pas eu de BabyShower alors qu’on m’avait dit de m’occuper de rien… Bref j’aime fait plaisir, mais j’aimerais bien que parfois ce sont pour moi.
oui tu m’en avais déjà parlé …. c’est nul, du coup tu as la même déception que moi :/
Le temps file, les amitiés se diluent… Quant notre 4ème est née, notre vie sociale à tendue vers le zéro. Pas de notre fait : alors on a fait avec… Et quand un bébé surprise s’est annoncé, on n’a pas été dérangés par des commentaires ou même des visites… Toujours ca de pris !!!!
lol tu vois les côtés positifs c’est bien 🙂 Nous on sert plutôt de référants avec tous nos gosses. Nos amis qui deviennent parents se sentent à l’aise de venir nous voir j’ai l’impression.
Juste envie de dire que je comprends. <3
ah moi j’estime que tu as bien le droit de râler ! non mais pour qui ces gens te prennent ! c’est nul de ne pas t’avoir organiser cette baby-shower parce que ta Cerise, elle y avait largement le droit !
moi j’aurais été plus près, j’aurais fait un truc, même si j’ai jamais organisé ce genre d’événement, crois-moi ça m’aurait plu ! alors jettes ton pavé dans la mare, râles, écris ton article, et sois égoîste !
plein de grosses bises ! et continues ma belle ! 🙂
Coucou! Tiens, tiens. Toi aussi tu es une bonne poire ? A nous deux on peut faire peut être une bonne grosse tarte? ! … j’ai baissé les bras à la naissance de Nino, car comme toi,j’ai ouvert les yeux. C’est étrange car on a vu très peu de monde depuis. On est jeune aussi, je sais qu’une fois eux aussi engagés ils risquent de le regretter et de comprendre qui sait… ou pas. Courage. Bisous
je suis quelqu’un d’assez solitaire, quand je vois qu’une amitié ne va que dans un sens, j’arrête de faire des efforts. A mon sens, une relation, cela implique deux personnes. Si je me sens seule dans la relation, pour moi ça n’a aucun intérêt. Avec une vie de famille et une vie professionnelle bien remplie, j’aime avoir des personnes de qualité dans ma vie, même s’il y en a très peu. Et puis, je trouves que constamment faire des choses pour les autres (comme tu as pu le faire), et être à chaque fois déçue, ça sape la confiance en l’autre, et ça c’est dommage pour les personnes chouettes que tu peux rencontrer par la suite ! Dailleurs, tu n’as jamais parlé de ton environnement familial, de tes frères et sœurs, de ton enfance, ça pourrait être sympa un billet sur le sujet (ou pas…?)
tu as raison de râler, et je comprends vraiment !
C’est ce que je me suis dis, il n’y a pas longtemps à cause de déception. Il y en a marre.
Donner, donner, donner et ne jamais reçevoir…
Evidemment qu’on ne le fait pas pour ça mais parfois, ça fait plaisir aussi de se sentir exister et aimé !
il faut malheureusement se protéger parfois… bonne organisation de cette fin d’année alors !
Ici c’est la famille, mon aîné va avoir 4 ans dans 2 semaines et demi. La dernière fois que ma famille la vu il avait 7 mois et demi. Mon 2eme vient d’avoir 1 an et ils ne l’ont jamais rencontrer.
Cela fait 8 ans que j’ai déménager et seulement 1 de mes frères ma rendu visite 1 fois quand mon aîné avait 15 jours.
Ils ne prennent jamais de nouvelles et ne se disent même pas qu’il ferait un effort pour venir.
Je vois à noël mon frère ne savait pas quoi faire il aurait pu venir faire noël avec nous, ben non il a préféré aller voir des amis de longue date.
Au début j’étais une personne qui m’étais pas mal de nouvelles et de photos via facebook pour eux et finalement même comme ça l’impression du j’en ai rien a faire, était bien présente. Depuis peu je ne donne ni nouvelles ni photos.
Bref, je ne suis pas prête de faire encore des frais d’essence et de péage pour aller les voir.
Désolé pour le pavés et les fautes d’orthographe.
J’ai beaucoup aimé ton article je connais bien la situation j’ai aussi eu ce coup à la naissance de mon deuxième en décembre. J’ai fais du tri comme on dit et du coup je regrette pas de vivre loin de ma famille désormais
Je n’aurais qu’une chose a dire : Fonce on s’en fous des autres !! Et sois heureuse ❤️
Je me reconnais complètement dans ton post : organiser des baby shower pour les bébés nés avant ma poulette en 2014, et n’en avoir aucune organisée en retour… (qui plus est, née aussi par césarienne) c’est rien, elle a été tout autant gâtée, mais ça fait un petit pincement au cœur, je ne te comprend que trop !
De là à dire que je suis une bonne poire, je ne sais pas… j’aime faire plaisir, faire sourire, rendre service à tours de bras, avec mes moyens, de petits DIY, de petites attentions, des mots doux, toujours aider pour les déménagement, l’organisation et l’aide au rangement après une fête… Mais c’est de famille, question d’éducation, on est comme ça, ma mère, ma soeur et moi.
Du coup, forcément, on l’est plus que les autres, alors on en a moins en retour, mais c’est pas grave.
Sur le coup c’est dur, j’encaisse, mais les autres sont présents à leur manière, ils donnent à leur façon et je reprend le dessus, en me faisant plaisir à organiser encore autre chose.
Tout ça pour dire que c’est TOI.
TA façon d’être, de te sentir bien, de te sentir utile, de faire plaisir.
Tu n’es pas une bonne poire, tu es une personne, une amie précieuse.
Ton mari le sais, tes enfants le savent, et tous les gens qui te disent « Oui mais toi tu es mariée, oui mais toi tu as une maison, oui mais toi tu sais faire ça, oui mais toi c’est ton truc d’organiser, oui mais toi tu n’es pas malheureuse, oui mais toi tu as l’habitude » en ont conscience et sont envieux 🙂
Ne change pas, surtout pas, c’est toi qui en serait le plus malheureuse ! 🙂
Un petit coup de mou… et hop c’est reparti ! Bon courage !
garder l’essentiel pour profiter du principal. Fais le tri, tu ne t’en sentiras que mieux ma belle.plein de bizzzoux