Cet article devrait être en ligne depuis un mois …
Je n’ai pas fait le « deuil » de nos vacances. Mettre en ligne toutes ces photos c’est aussi tourner la page. Mais quand on a passé trois semaines en famille, entre amis, dans des endroits fabuleux … on a tout simplement pas envie que ça s’arrête.
Pourtant la reprise à ses bons côtés, j’ai tellement de projets, il faut bien que je m’y consacre. Mes enfants doivent retourner voir leurs camarades d’écoles et rencontrer leurs nouvelles institutrices. Et Chéri doit penser à son avenir professionnel.
Tout ça c’est bien aussi.
L’aventure Bretonne s’achève ici. Brocéliande était sur notre liste de site à visiter, mais ce sera pour la prochaine fois. Et comme une promesse d’un retour imminent nous avons fait une introduction à l’agence de tourisme de Paimpont. Une expérience scénographique qui nous conte Brocéliande et ses légendes.
La porte des secrets de Brocéliande
Je ne vous en dis pas plus sur le spectacle. Les enfants étaient bluffés et n’ont pas bronché. C’est vraiment une superbe mise en scène et je conseille fortement de la faire AVANT d’accéder aux randonnées. Certains enfants de moins de 4 ans peuvent être effrayés par quelques scènes (nous a prévenu l’hôtesse d’accueil), mais sur nos 8 bidules aucun n’a eu l’air apeuré.
Le mal de la visite c’est la boutique … D’habitude je ressors sans être tentée. Mais celle ci propose des dizaines de livres sur les légendes, les recettes de grands mères …. Bref … j’ai lutté !
Merci à l’office du tourisme de Paimpont pour ce bon moment.
Je remercie nos Spizman nationaux d’avoir passé cette semaine avec nous. De nous avoir offert l’hospitalité de Marseillo-Bretons. Et cette rentrée est particulièrement symbolique pour ma Cand qui va bosser comme une dingue pour décrocher son concours d’institutrice des écoles.
BIG UP ma caille. Tu vas tout déchirer. On est fier de toi.
A bientôt la Bretagne.
1 comment
coucou 🙂 j’ai fait un petit bout de chemin à Brocéliande, lors d’une sortie OVS, et j’ai adoré 🙂
« la porte des secrets » était encore en création, donc je n’ai pas pu y faire un tour, mais j’ai eu les mêmes conclusions que les tiennes : c’est top 🙂
je suis contente que ces vacances bretonnes vous aient autant plu 🙂 grosses bises 🙂