J’ai toujours eu un bébé dans les bras, toujours depuis le début de ma vie d’adulte. Depuis 8 ans mon quotidien est fait de couches et de biberons. La solitude… je ne connais pas ! A 3 ans ans ma fille, tu es une petite puce autonome mais qui garde précieusement ses rondeurs de bébé et ses envies d’être pouponnée.
Juste ce qu’il faut pour ne pas couper totalement le cordon. Juste pour préparer maman en douceur.
Mais voilà ma douce Cerise, l’inenvisageable est arrivé. Papa t’a enfin inscrit en maternelle (pour moi c’était trop dur d’entrer une dernière fois dans ce bureau) bien après les dates d’inscriptions obligatoires, histoire d’avoir l’impression de grapiller encore quelques jours. A reculons, en essayant d’imaginer nos matinées sans toi. Sans tes joggings tout doux qui sont représentatifs de nos journées sans prise de tête, entre mails, coups de fil et dessins sur les murs.
Où sont passées ces 8 années de maternage ? Le temps est passé si vite mon bébé.
J’ai l’impression d’avoir pondu en série et de me retrouver « vieille » maman de 4 enfants scolarisés. Ma vie ne fait pourtant que commencer, la tienne aussi.
Mais où est passé mon bébé ?
Est-ce que tu es seulement prête à te conformer à ces habitudes et ces cases, moi qui t’apprend à faire tout l’inverse ? Est-ce que tu en as envie ? Est-ce qu’on est pas mieux toutes les deux contre le monde entier. A nous moquer du reste et de faire notre vie comme il nous semble bon de la vivre ? Moi à travailler, toi à me démêler les cheveux en gazouillant des bribes de phrases encore incompréhensibles pour le commun des mortels.
Tu es ma meilleure compagnie. Tu me saoules autant que tu me boostes. Toi et moi on a tellement l’impression de s’appartenir…
Mais il paraît que le temps d’envoyer notre duo valser est arrivé.
Tu vas me manquer mon ange. Je garderai nos moments rien qu’à nous précieusement dans mon coeur.
Promet moi trois choses :
- d’aimer la vie comme tu le fais si bien
- de continuer à nous aimer comme tu le fais si bien
- de me laisser t’appeler bébé pour toujours
Pour le reste, fais moi confiance pour ce deuil. Il paraît que je suis douée pour tourner la page, occulter ce que j’aimais mais qui n’est plus accessible. Passer l’éponge et vivre d’autres choses.
Promet moi juste d’être cette petite personne merveilleuse encore longtemps, et tout ira bien.
Mais qu’est-ce que tu vas me manquer mon bébé …
5 comments
Ah nan!!!mon bb4 entre en maternelle aussi en septembre…vous me faites pleurer avant lheure!…
Comment allons-nous survivre à ca?…
Mon fils est entré à l’école plus tôt que prévu… Bin oui à la campagne il y a de la place, alors à 2,5 ans, en janvier, il a été propulsé en « TPS » – très petite section. Évidemment il était propre mais ça a été très dur, pour nous deux. J’ai eu l’impression d’être un bourreau pendant ces derniers mois et l’impression de perdre ces quelques derniers mois qui nous restait à nous deux. Pourquoi on l’a fait vous me direz ? Parceque le petit s’ennuyait et était en constante demande d’apprentissage… Aujourd’hui, même si je continue à pleurer de temps en temps en revenant dans ma voiture (et dieu sait que j’en vois d’autres des mamans comme moi…), Je le vois épanouis et content d’y aller. L’école la transformé, un peu trop tôt à mon goût, mais je crois que se sera toujours trop tôt de toute façon… Courage ?
Nan mais toi cette semaine tu m’en donne des frissons lol!
Ouais, ouais, eh bien ouais, la grande prendre bientôt 14 ans et ce mm mois la dernière prendra 2 ans et quelques jours plus tard ce sera la reprise … Mais euh …
Bréf, je suis sur que ce sera le début d’une autre belle aventure avec ta cerise, ton bébé, bon elle dira qu’elle à rien faire à l’école et qu’elle à rien mangé à la cantine lol!
Belle soirée 🙂
Je suis comme toi mon 4ème poussin rentre à l’école en septembre… je n’ai plus de bébés à la maison non plus ??
Courage ! Il y a plein de nouveautés à découvrir avec nos grands bébés
[…] À lire aussi : faire le deuil du bébé` […]