En discutant avec mes parents , l’expression « Nous sommes en ’14 » est ressorti, et avec elle: un frisson désagréable ». Nous ne l’avons pas vécu, mais nos « vieux » oui, et les anecdotes qu’ils nous racontaient, elles, sont gravées. Il y a 100 ans, un siècle… Nos arrières grand parents vécurent une période tourmentée. Retour en images.
1914 c’était ça:
Et en une journée tout bascula
Voilà donc ma participation au projet 52, il m’a fallut choisir une image en particulier, j’ai longuement hésité entre l’adieu du soldat à sa petite fille ou bien celle du soldat qui aide l’enfant avant d’être puni pour son acte. J’ai choisi le papa et la petite fille. Cette image est belle, pleine de dignité, on dirait presque de la joie, peut être ne songeaient ils pas à subir un tel massacre.
Parfois certaines choses laissent des traces irréparables …
Et pour ce centenaire je vous recommande de voir Cheval de guerre, un film vraiment beau et presque poétique, qui retranscrit superbement bien cette guerre sans tomber dans le trash, et c’est parfait pour l’âme sensible que je suis. Prenez vous une soirée: il en vaut vraiment la peine ! ( en replay sur canal+ en ce moment )
5 comments
Surprenant comment parfois l’homme n’apprend rien de son histoire…
Oui c’est triste :/
[…] Jardin secret d’une jeune maman […]
[…] Jardin secret d’une jeune maman […]
[…] Jardin secret d’une jeune maman […]