C’est fou, c’est irrationnel , il ne faut pas, ce n’est pas le moment… Mais j’en rêve. Je rêve du petit quatrième que nous déciderons de mettre en « route ». Du gros bidou, de sentir ses mouvements. De passer 12 heures à la maternité et de le voir arriver … Cette explosion de sentiments.
Toutes les deux semaines des copines m’annoncent qu’elles sont enceintes … Autour de moi il y a 8 bébés prévus pour 2014. Alors je tricote pour ma future nièce, j’envoie des affaires de puériculture chez l’une, chez l’autre. Je me console en me disant que je ne suis pas prête physiquement à me relancer dans des nuits sans sommeil. Je vois chéri qui lui aussi a du mal à remonter la pente. Bref ce n’est pas le moment. A chaque fois que dame nature revient pour sa visite mensuelle je suis soulagée.
Dans mon fort intérieur j’espère relancer la machine pour 2015 ou 2016. J’espère m’habituer à vivre sans tout-petit et pouvoir patienter … Je me demande même si ce n’est pas obsessionnel, maladif ? J’ai fais part de mon intention de faire un bébé pour mes trente ans à Zozodad, il a rigolé en me disant que je n’arriverai jamais à tenir 5 ans … Je commence à le croire … J’aimerais attendre pourtant.
Il y a tellement d’autres choses à faire. Profiter de mes petits, les voir grandir, les instruire … Il faut éviter d’y penser je suppose. Se réjouir d’y avoir eu le droit et puis d’avoir le projet d’y revenir un jour. Savourer en attendant.
22 comments
On a toujours voulu avoir 3 enfants .. et malgré les difficultés de Jules, j’avoue que nous allons tenter quand même, parce que nous sommes un peu fou !!
Quatre !! je n’imagine même pas !!
Bon courage dans cet attente Xxxx caro
Je pense que tous les parents sont maso au fond :p
Moi aussi je veux un autre baby !
Ouiiii un petit frère pour bébé chou
nous ça sera pour 2015, cette année priorité au mariage!
Une année chargée 🙂
4 ca fait bcp mais attend quand meme un peu peut etre pas 5 ans mais 2015 2016. joli comme tout ta selection d’habit
Coucou copine ! Ouais je suis folle je sais :p
Je comprends ton envie irrationnel car j’ai la même ! Moi je n’ai pas encore d’enfants. Ayant des problèmes de santé la grossesse je le sais est dangereuse pour moi mais je crois que j’ai quand même envie de tenter l’aventure. Parfois j’essai de me résonner. Je me dis qu’un être qui n’existe pas ne peut pas me manquer et d’autres fois c’est des crises de larmes de peur de ne jamais connaitre ce bonheur !
J’espère que ça arrivera bientôt alors 🙂 c’est tellement beau et presque vitale pour une femme
coucou 🙂
je peux comprendre car ça commence à me tarauder sérieusement, une seconde grossesse…
mais tu te doutes que tout se que j’ai vécu, fait que c’est un contexte bien cahotique pour faire un second bébé… pourtant j’y songe… et j’y songerais encore un moment, parce que même si je trouve THE MEC, il me faudra un moment aussi…
mais c’est vrai que voilà, quand l’envie est là…
profites bien de tes petits bouts, bisous !
Oui avoir envie mais ne pas avoir la personne pour doit être frustrant courage ! Ça viendra
Je te comprends aussi tellement ! L’envie d’être enceinte et d’avoir un enfant peut être tellement puissante pour certaines femmes… Elle soulève le coeur et accapare l’esprit. C’est dingue d’ailleurs à quel point ça peut être fort. Moi aussi j’en rêve la nuit, j’ai tellement envie d’avoir mon futur petit bout dans les bras, c’est horrible de découvrir mois après mois un test négatif. J’en rêve tellement…
Je comprends ce que tu dis quand tu qualifie ça de presque « maladif », c’est bien que Mr. te soutienne et ne te pointe pas du doigt, le mien à du mal à comprendre qu’un désir d’enfant puisse être aussi puissant !
D’ailleurs tout comme toi, j’ai déjà jeté un œil chez Kiabi, et j’ai trouvé plein de trucs adorables ! Je collectionne les vêtements de bébé mixte pour le jour où….
L’espoir fait vivre ! Continue d’y croire, en attendant, lance toi de nouveaux défis pour penser à autre choses 😉
Oh que je te comprends… L’envie d’un troisième enfants me taraude de plus en plus ! Pour nous aussi, ce n’est pas le moment, ni même un projet d’avenir. Mais je me retrouve dans ton billet !!!
Oh comme je te comprends ! Si j’arrivais à en avoir un ce serait déjà pas mal ^^ » Mais je vois bien que ça ne change rien, le désir de porter la vie est vraiment puissant et magique. Etre parent… Wahou quelle merveille !
De mon coté j’espère réussir à convaincre mon homme pour un deuxième…
Ici c’est l’envie du troisième qui se fait sentir. Parfois je me dis que je n’en suis pas capable, je ne pourrais pas assumer trois enfants rapprochés… parfois je me sens des ailes et je me dis que je pensais ça déjà pour le second alors… ?? Parfois je me dis que c’est une envie profonde, et parfois je me demande si ce n’est pas pour répéter une situation connue… ça chemine…
Tant qu’ on fertile, il vaut mieux en profiter pour en faire plusieurs enfants. Quelle joie et ambiance de vivre pour une famille nombreuse!
Combien d’enfants aimeriez vous avoir? Dans mon entourage il y a une famille avec 9 enfants, et une autre avec 7 ! quel courage !
Aucune idée 4 ou 5 enfants
Je découvre votre post et là je me dis OUFFF, je ne suis pas seule!!!! Car autour de moi on ne me comprends pas, je suis maman de 5 loulous déjà (4 filles et 1 garçon entre 7 et 1 ans donc très rapprochés et je m’éclate j’adore je suis raide dingue de mes enfants) et en moi l’envie d’avoir un 6 ème bébé se fait sentir mais je sais que mon mari n’en veut plus déjà notre 5 ème à fait débat alors 6 !!!0_0!!! du coup je ne lui en parle pas mais c’est en moi c’est “maladif” j’essaie de me faire une raison car je me dis que l’envie ne passera jamais mais c’est tres dur, alors je comprends mais c’est tellement fort d’être MAMAN…
Mon petit dernier va bientôt avoir 3 mois et je ne pense qu’à une chose … un 3e bébé !
Physiquement j’ai trop de kilos en trop pour entamer une autre grossesse mais d’un autre côté maigrir pour regrossir …
Moi qui n’en voulait qu’une je me verrai bien a la tête d’une grande tribu !