En ce super lundi où nous commençons notre première semaine de vacances scolaires ( bon courage pour tout ceux qui rentrent ce matin ) je vais vous parler de notre expérience à Spizmum et moi même:
la visite de l’émission les Maternelles.
Comme je vous le disais la semaine dernière nous avons ouvert notre chaîne Youtube où nous souhaitons (entre autre) faire des immersions dans les coulisses de métiers, ou de lieux connus.
Nous commençons donc par l’émission des Maternelles diffusés sur France 5. Spizmum devait y témoigner sur le thème du harcèlement scolaire dont a été victime son grand spizou (mais vous verrez tout ça le 30 avril). Je ne vais pas vous spoiler l’émission mais plutôt vous parler de ce que j’y ai vu, dans les coulisses.
Arrivée là bas à 10H, méga stress pour ma Spizmum qui était en plus énervée par les bouchons (tu comprends en Bretagne ils se font rares). Les croissants et pains au raisin nous attendaient dans le hall d’entrée qui sert également de salle de jeux pour les enfants des invités. Amandine la journaliste en charge de la thématique du jour s’est occupée de nous et c’est elle qui m’a fait visiter les coulisses pendant que Cand se faisait chouchouter dans les loges.
Je crois que je n’avais jamais vu autant de maquillage de toute ma vie.
Et dans les loges on croise du beau monde: Elsa Grangier qui est sublime: une vraie poupée, Vincent le co-animateur, la psychologue de l’émission et … Musso …
Oui oui … Monsieur Musso … rien que lui ! Mais bien évidemment on a capté que c’était lui seulement pendant le tournage de l’émission, ce qui veut dire qu’on avait une occasion en or de l’interviewer pendant des heures et qu’on a fait une méga BOULETTE ! J’étais vraiment dégoutée en repartant, on ne l’a pas recroisé…
Bref Monsieur Musso si tu me lis (bah oui je suis ta blogueuse préférée n’est ce pas?!), on attendant notre interview , toutes les nanas ici présentes ne veulent que ça !!!!!
Bref,
Pendant que Cand décompressait avec Sophie, la maquilleuse, Amandine m’a emmené faire le tour du plateau pendant les répétition des chroniques de Caroline et ensuite nous sommes allées là où tout commence: la rédaction. Il y a une vingtaines de journalistes qui préparent chacun une émission, un open space vraiment sympa et décoré.
Ah et j’oubliais tonton Brahim! Il a pris en charge les Spizous toute la matinée et m’a pris Anastasia quelques minutes pour que je puisse filmer notre vidéo Youtube.
Suite à ça, nous sommes sortis prendre le métro direction Trocadero, les Spizous n’avaient jamais vu la tour Eiffel, c’était donc l’occasion. Et nous avons fait un pique nique, il faisait super beau (enfin avec le ciel gris de Paris c’est difficile à dire).
Les enfants étaient tous contents de repartir avec leur petite tour Eiffel et moi j’ai emmené mon Anastasia partout. Elle en aura vu des choses dont elle ne se souviendra jamais!
Je vous laisse en vidéo, et vous verrez les animateurs des Maternelles ont été très sympa et vous ont laissé un petit bêtisier bien sympathique…
ENJOY
3 comments
Superbe cette vidéo ! Vous avez bien profité 🙂
Bravo pour le reportage. Les maternelles est une très belle émission que toutes les futures et jeunes mamans apprécient. Très belle semaine. Caroline
trop bien !!!