Fin mars une petite graine s’est nichée bien au chaud dans mon ventre… Une petite graine surprise que l’on attendait pas… Pas avant 4 ou 5 ans. J’avais fait le deuil de mon petit bidou tout rond qui a déjà donné la vie en septembre 2011 à un merveilleux petit prince. Et puis voilà, la nature nous a fait une petit blague ! Une petite blague dure à digérer sur le coup, surtout qu’elle nous offre un troisième petit prince, pas de rose en vue donc ! Mais maintenant que les semaines passent … j’ai hâte de le voir ce petit miracle de la vie !!!!
et puis hier tadaaam, ma newletter doctissimo a sonné le gong : « 28 semaines , vous entamez votre 7 ème mois » …
Je ne vois même pas les mois passer, autant dire que cette grossesse est speed !!! Fini l’attente interminable que l’on vit pour le premier. Là c’est plutôt « laissez moi encore quelques mois par pitiééééé » !
Petite récap’ de ces 28 semaines:
-vous avez pris 8 kg : non pas vraiment , je commence tout juste à prendre du poids … 4 ou 5 malheureux kilos à tout casser (merci dame fatigue)
-vos seins gonflent: mouais, en tout cas c’est pas encore les bulldozers pleins de lait
-vous commencez à avoir du mal à dormir: heuuu non !!!! je suis tellement épuisée en 5 minutes s’est bouclé , malgré les douleurs dentaires horriiiiibles, les migraines qui s’en suivent, la sciatique (oui oui …) et quelques remontées acides
-vous êtes sujette aux crampes: noooon tu crois????
Et de son côté ????
-sa chevelure s’épaissit
-il peut ouvrir les paupières <3<3<3
-ses poumons sont assez développés pour pouvoir respirer convenablement
-il doit approcher les 35 cm et 1.5 kg (déjàààààà)
-il peut désormais se lier avec papa et les autres membres de la famille car il reconnaît les voix ( et il y en a à reconnaître chez nous )
Bref ca y est, le petit troiz est là, bien là, il fait déjà parti de la famille, l’aîné embrasse mon ventre et en prend soin, les gens ont appris récemment ma grossesse, mon ventre a prit du volume et petit bidou gigote d’une force ….
Maintenant en avant les préparatifs !!! Mais ca c’est pour un prochain billet =)
6 comments
J’en suis à 8 mois et demi et perso, je n’en peux plus… Fatigue, pleurs… Mes hormones sont en ébullition.
Tu as bien de la chance d’avoir pris si peu de kilos, moi j’en suis à +18 !
Bon courage pour les dernières semaines <3
oui les hormones en vrille je connait :/ pour le poids c’était plutôt mauvais que je prenne pas , je n’avançais plus , mais bon je fais attention, je me gave et ça va mieux. bon courage à toi 🙂 a bientôt
c’est ça qui doit etre beau: le partage avec les enfants déjà présents
Oui quand ils sont conscients qu’il y a une petite vie derrière le nombril c’est magique 🙂
J’adore ton article et je te souhaite pleins de bonheur avec tes petits loups! 🙂
[…] qui était totalement normale même si c’était un bébé non voulu. On peut retrouver un article du 7ème mois ICI.Et toujours un amour démesuré pour ce […]