Nous voilà en plein milieu du printemps, avec un soleil plutôt timide (voir inexistant), mais mon corps, lui, a hâte de le revoir pour une cure de vitamine D ! En attendant, la saison ramène sa dose de petits problèmes physiques pour lesquels j’ai quelques astuces!
Le citron pour la peau.
Je ne sais pas si ce sont les hormones en chute libre qui sonnent la fin de l’allaitement, de mes cycles qui reprennent leur rythme ou du printemps qui me fait bourgeonner …. mais c’est la catastrophe! Voilà deux mois qu’en me regardant dans le miroir j’ai l’impression d’avoir 14 ans, la peau d’un pizzaiolo mais les cernes en plus! Oui ce serait trop beau d’échanger la fraîcheur contre les boutons.Non non: moi je cumule tout les points négatifs!
Dans mon cas je sais bien que mon alimentation n’est pas étrangère à tout ça. J’ai donc décidé de reprendre ma detox au citron! Il s’avère que pour lutter contre l’acné depuis quelques années j’utilise tout simplement du jus de citron frais. Mais cette fois ci ma peau a décidé de m’embêter un peu et de compliquer les choses … c’est bien mal me connaître: je suis partie en guerre !
Plan d’attaque :
- matin/midi/soir : un grand verre d’eau avec la moitié d’un citron pressé.
- matin/soir: un masque à la pulpe de citron
Autant vous dire que ça décape! Mais ça fonctionne et c’est naturel. Je bois le jus de citron à jeun le matin avant d’avaler quoique ce soit d’autre. En ce qui concerne le masque j’utilise le citron pressé et je frotte mon visage avec sa pulpe. Ne me demandez pas si c’est conseillé ou non … ça marche et c’est tout ce qui m’importe. Les deux premiers jours autant vous dire que ça picote … beaucoup! Je laisse poser 5 minutes, je rince abondamment et je m’hydrate la peau avec de l’aloé vera ou une crème pour le visage (j’utilise la Topicrem).
Parait -il qu’il ne faudrait pas s’exposer au soleil après un masque au citron. Vous comprendrez bien qu’avec ma peau blanche et le peu de rayons qu’on a en ce moment …. ces jours ci je n’ai pas trop eu l’opportunité de prendre un coup de chaud! Sachez malgré tout que si vous tentez l’expérience il faudra faire attention au soleil.
Le ClimaxolGel pour les jambes lourdes.
J’ai l’impression d’avoir pris 20 ans dans la tête pour le coup. J’ai découvert le « concept » des jambes lourdes durant mes grossesses. Une douleur tellement désagréable en fin de journée , et si gênante que ça m’empêchait parfois de dormir au point que j’en faisais des crises de nerfs (tout un programme). Mais en dehors de ça : aucun problème!
Et puis cette année … après quelques heures debout j’ai eu le plaisir de retrouver cette sensation douloureuse. Appelez moi Mamie! Mon ancien gel décongestionnant était périmé et j’ai découvert le Climaxol Gel que je laisse désormais dans mon réfrigérateur en prévention d’une dure journée.
Il est adapté pour les femmes enceintes (et les hommes aussi hein!). Il est à base de 5 plantes : marron d’Inde, hamamélis , huile essentielle de menthe poivrée , aloé vera et amande douce.
Mon ancien gel était hyper surprenant, une fois appliqué j’avais l’impression d’avoir du menthol dans les veines. Celui ci est plus doux et ne contient pas de paraben, ni conservateur (12 mois d’utilisation après ouverture), pas de parfum non plus. Et en plus: il hydrate …
Personnellement je l’utilise le soir après la douche. Il est disponible dans toutes les pharmacies avec les autres produits des laboratoires Lehning.
Et comme je suis sympa tu peux même gagner ton exemplaire du Climaxogel (à partir du 2 juin 2016) sur ma page facebook !*
L’huile pour les pointes sèches.
Point capillaire pour cette dernière astuce. C’est un vrai casse tête, tous les jours je me demande si je me débarrasse ou non de cette frange ou si je coupe mes cheveux pour retrouver un carré mi long. Pourtant j’ai enfin la longueur que je souhaitais, il me faut cependant reprendre rendez-vous chez le coiffeur pour leur donner du volume.
Mon vrai problème ce sont les pointes sèches, avant je faisais régulièrement des masques que je laissais poser 2heures. Désormais je n’ai plus le temps. J’ai tout de même trouvé une alternative en stoppant les colorations chimiques qui me brûlaient les cheveux en les remplaçant par du henné. En ce qui concerne les pointes j’opte désormais pour les bains d’huiles que j’applique sur cheveux humides.
Cela me permet de les démêler facilement et de les hydrater par la même occasion. J’en ai testé plusieurs dont l’huile de coco et récemment j’ai rencontré Nadège qui vend des produits de la marque Nutrimetics, j’ai donc pu tester l’huile de buriti et argan et j’en suis fan! Le hic c’est le prix …
Dans tous les cas j’adhère totalement aux huiles végétales pour les pointes. La routine me prend 30 secondes et limite fortement les fourches.
Voilà pour mes routines du moment, rapides et efficaces. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la cure de citron notamment!
A très vite , Zozo
*Article partenaire
1 comment
je tente ma chance merci