Pour ma grossesse j’ai revu toutes mes habitudes beauté, logique après mon passage au nopoo : à lire ici.
J’ai donc décidé d’assainir aussi/totalement mes habitudes corporelles.
Savon de Marseille solide, au magasin bio, je ne vous fait pas de topo sur ce savon tout le monde le connait ! Les plus: il dure plus longtemps et donc financièrement plus rentable en plus d’être bon pour la peau !
Pour le visage j’ai cherché pendant quelques semaines des solutions à ma peaux grasses à boutons (merci la grossesse et ses hormones). J’ai donc acheté un gommage complètement pas naturel en supermarché, j’en cherche un aussi efficace et plus sain…
Je suis passé au savon d’Alep pour laver mon visage, j’en ai entendu du bien pour lutter contre l’acné, et il est facile à faire mousser.
Quelques mots sur le savon d’Alep : originaire de Syrie, ultra doux pour la peau: il est conseillé en cas de peau sèche, d’acné etc… C’est un mélange d’huiles de laurier et d’olive. Il est 100% biodégradable, aucune contre-indications, il peut même être utilisé pour la toilette des bébés.
Les autres utilisations du savon d’Alep:
- en shampoing
- en masque de visage : laisser agir le savon 1 minute puis rincer
- en mousse à raser
- en nettoyant pour le linge délicat
- en anti-mites : un morceau dans une armoire pour protéger le linge
Après le rinçage je passe à la crème hydratante de chez weleda (comme tous mes produits d’ailleurs !) un pour la peau et un pour le contour des yeux (très très fragile).
Dans mon sac à main on retrouve 2 roll-on que j’ai découvert récemment. Un de chez Floressance à l’arbre de thé , je l’applique sur les imperfections et hop le lendemain c’est déjà beaucoup mieux! Et un autre pour le stress (moi qui fait beaucoup de crises d’angoisse) de chez So’bio (je les ai acheté à Leclerc). Malheureusement je viens de découvrir qu’il y a une contre-indication pour les femmes enceintes … bref , sinon c’est 100% naturel : que des huiles essentielles.
Pour mes cheveux je vous renvois en arrière
J’adopte le nopoo définitivement , j’ai voulu réessayer les shampoings (même solides) et bim en 2 mois le retour de la paille. Je vais tester d’autres alternatives au bicarbonate pour voir, mais je suis super satisfaite de l’après shampoing : vinaigre+huiles essentielles.
Je cherche désespérément de l’huile coco 100% naturelle pour mes cheveux, rien en magasin (que de l’huile d’argan…) je vais finir par en commander quelque part sur le net …
10 comments
P.S : j’applique aussi le nopoo sur mes cheveux, et quand vraiment je n’ai pas le temps ou qu’il me manque un produit (fin de bouteille de vinaigre) ou plus de bicarbonate, je lave mes cheveux avec la crème lavante corps et cheveux de weleda (la gamme pour les bébés et enfants). C’est quasi miraculeux, je n’ai jamais vu ça, même après avoir essayé plusieurs shampoing. Souple, brillants, légers…. incroyable ! en tout cas ça dépanne, et ce qu’il contient n’est pas trop mauvais pour le cuir chevelu…
en tant qu’esthéticienne je te déconseille le savon de marseille pour la peau par contre… je peux te faire un petit récap de mes cours ( même lointains ) à ce sujet si ça t’intéresse 😉
en revanche j’aimerais tester les produits weleda, ça fait longtemps qu’ils me font de l’oeil…
Et le no poo, je pense qu’il faudrait que je m’y mette… j’ai les cheveux pas très longs mais tout raplaplas, et quand je lisse il graisse vite, donc lavages rapprochés, donc cheveux secs mais qui graissent vite… logique !!! lol. pour l’huile de coco as tu regardé sur AromaZone ?
alors j’ai en effet stoppé le savon de marseille récemment pour tout faire au savon d’Alep (et c’est bcp mieux !!) mais je veux bien savoir pq :p J’ai passé ma dernière commande chez Aromazone, j’ai hâte de la recevoir et de commencer mes nouveaux produits ^^ J’ai d’ailleurs trouver l’huile de coco !!!!
[…] y a quelques semaines je vous parlais de ma nouvelle routine capillaire : le no poo au shikakaï. No poo signifie "pas de shampoing", mais hors de question de devenir sale pour autant! Mon seul […]
pour le no poo, j’ai testé aussi le shampoing sec à la maïzena, c’est le top,
tu as deja tenté?
ça permet de garder des cheveux doux et pas gras entre les shampoing bicarbonate/vinaigre…
oui j’ai déjà tenté c’est pas mal ! bon une fois j’en ai vraiment trop mis et il m’en restait dans les cheveux, la honte …
Lol oui c est le risque 🙂 il y a des filles qui melange du chocolat en poudre pour le rendre invisible aussi…
ahaha ca va finir en omelette tout ca !
Super, merci d’avoir partagé, cest pas exactement ce que je cherche, mais j’ai déjà de quoi faire, bonne source d’inspiration 🙂
[…] un effort considérable. Avec nos vies à cent à l’heure je suis bien contente d’avoir trouvé une routine qui m’aide à faire de mon mieux et qui n’est pas pesante dans mon emploi du temps. Skingood […]