Il en faut de l’énergie pour mener ce petit monde. Cette année je n’ai pas eu l’impression d’avoir cassé le rythme pendant les vacances et la rentrée est arrivée, la fatigue de l’automne avec et tout s’accumule sans que je puisse dire stop.
Depuis septembre je traîne donc cette fatigue et les problèmes de santé que tout cela engendre. Moins de temps pour les enfants, moins de force pour faire face, je prends du retard sur tout et finalement c’est un cercle sans fin qui mène tout droit à la dépression. Jusqu’ici j’arrivais quand même à garder un moral correct mais cette semaine, même ce dernier a fichu le camp.
Alors après quelques petits messages qui m’ont fait comprendre que ça transpirait la mauvaise humeur par chez moi, j’ai décidé qu’il était grand temps de se reprendre en main et de chasser cette fatigue qui a signé un CDI à la maison. On ne va pas lui laisser mener la vie dure.
Bref j’ai déclaré la guerre à la fatigue !
Pour cela j’ai décidé de reprendre de bonne habitudes pour regagner des forces et faire le plein de bonne humeur. Allez je partage quelques astuces avec vous, et bien entendu j’attends que vous me donniez les vôtres!
- Le matin c’est smoothie : c’est quelque chose que je fais naturellement au printemps mais bizarrement l’hiver je préfère manger des choses grasses … tout ce qu’il ne faut pas! On refait donc le plein de fruits et on ressort les bonnes recettes gourmandes et pleins de vitamines.
- La musique: je suis très sensible et la musique a le don de me faire déprime OU me mettre d’humeur joyeuse pour la journée. Avant d’avoir des enfants j’écoutais de la musique même en dormant (je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux), une vraie mélomane. Mais dès le deuxième bébé mes oreilles cherchaient le silence et je me suis contenté d’écouter mes chansons favorites dans la voiture. Mais depuis peu j’ai découvert Spotify et je me fais des playlists adaptées. Et hop le ménage prend une autre dimension quand il est fait en musique. D’ailleurs quand je vous écris il y a toujours un petit fond musical pour me mettre de bonne humeur ( #3615lescoulissesdublog ).
- Je me maquille !!! Et oui je prône le naturel mais la vérité c’est qu’après deux ans de nuits compliquées les cernes sont bien marquées. Alors pour le moral un petit coup de make up c’est un petit plus: se chouchouter c’est très bon pour le moral ! Je ne le fais pas tous les jours, mais en semaine j’essaie. Il y a d’excellents tutoriels sur youtube (tu sais Enjoy Phoenix et compagnie 😉 )
- Le sport, alors ça je n’ai absolument pas repris. MAIS …. il va falloir. Je pense notamment au yoga et quelques exercices de cardio avant de reprendre la natation. Oui je vois grand … D’ailleurs la copine Maman Bavarde a trouvé une solution plus sympa pour se motiver à la maison.
- Les compléments alimentaires. Alors autant vous dire que je suis une nana complètement désorganisée et que je suis du genre à sortir de chez le médecin avec mon ordonnance et soit : je n’achète pas les médicaments , SOIT: je n’arrive pas à tenir le traitement plus de deux jours. Alors il me faut quelque chose de simple et rapide à prendre. Une petite routine matinale que je n’oublierai pas. C’est là que les probiotiques arrivent ! Voilà des années que l’on m’en parle et en juin je me suis décidée : sur le site des LABORATOIRE YVES PONROY j’ai décidé de débuter une cure d’Imusan pour lutter contre « la fatigue de la femme ». On touchait le problème du doigt. Cette cure est donc à base de vitamines, oligo-éléments, acide aminé et probiotiques pour lutter contre la fatigue nerveuse et physique et faire face à l’hiver. D’ailleurs dès que le soleil se sauve, il ne reste plus grand chose qui fonctionne correctement chez moi.
Et donc après quelques semaines de « traitement » j’ai bien senti que le moral est revenu et que le matin: me lever du lit est un peu moins compliqué. Dire que je pète la forme serait un doux mensonge, après quatre grossesses et 4 ans de sommeil … aléatoire il va en falloir des mois de cure! Il faut que je sois bien assidue ! Mais c’est un plus qui va sûrement m’aider à tenir l’hiver.
Et pourquoi je me tourne vers les probiotiques? Hein, la grande question! Et bien parce que ces compléments alimentaires ciblent la flore intestinale et remettent (un peu) d’ordre après toutes les saletés qu’on peut manger… Et je sais que mes intestins sont très sensibles et qu’un excès de viande ou de produits laitiers peut me rendre malade plusieurs jours et donc: me pomper encore plus d’énergie. Le mix vitamines/oligo-éléments/probiotiques qu’offre Imusan me paraît donc totalement adapté à MA situation.
D’ailleurs je vous encourage à faire un tour sur le site Des LABORATOIRE YVES PONROY si comme moi vous avez besoin de compléments. Ils ont un catalogue très large pour répondre à différentes cures: phytothérapies, infusions BIO, compléments alimentaires à base d’actifs marins, ou de ruches (type gelée royale, propolis etc), soins anti-âge BIO etc. Ils garantissent également que 95% de leurs ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Jolie découverte pour moi qui suis souvent amenée à avoir des carences.
Voilà pour mes quelques astuces! Et il va falloir s’y tenir pour surmonter l’hiver et ses journées trop courtes. Racontez moi vos petites astuces, je suis toujours très curieuse pour tester de nouvelles choses.
♥ Bon week-end, Zozo ♥
*article partenaire
2 comments
Coucou 🙂 perso il y a un sirop que ma mère me donnait quand j’étais petite : l’alvityl. C’est super bon hihi, et j’en donne aussi à mon fils. Et franchement, je vois une différence, la fatigue ne me gagne pas au milieu de matinée, comme en temps général…. J’arrive à tenir ma journée sans gros coup de pompe. Sinon c’est l’homéopathie contre la grippe.
Mais tu as raison, nous sommes toutes différentes, donc on a des besoins différents.
Grosses bises 🙂
Je sors d’un an de RGO et je cherche un peu la solution miracle pour me remettre de ces longs mois à ne quasiment pas pouvoir dormir ! J’ai du mal à remonter la pente, même maintenant que mon petit chat peut enfin dormir tranquillement. Alors la cure de « je-me-la-coule-douce » étant malheureusement exclue, je tenterais bien les probiotiques ! Et bien sûr reprendre mon mode de vie sain d’avant ma vie de maman 😉